Le Clonage

Rappel du dernier message de la page précédente :
pookuoua
maddoudou22 a écrit :

On est quand même mieux à notre époque qu'à la guerre du feu, non ? Internet et la guitare électrique ne te manqueraient pas un peu ?

Bah si on avait pas connu tout ca on s'en serait bien passer non?
Bon maitenant c'est fait, c'est fait.
Quand j'avais pas encore le net je fesais bien autre chose.
Au lieu de s'investir dans la création d'objets pas très utile ,il vaudrait mieux donner pour la médecine non?
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
ors2lx a écrit :
Au lieu de s'investir dans la création d'objets pas très utile ,il vaudrait mieux donner pour la médecine non?

La médecine fait aussi partie du progrès avec les vaccins, traitements médicaux et higiène qui ont contribués à rallonger notre espérance de vie. Tout ceci s'est également développé grâce aux avancées technologiques, tout est lié !
nicobufr
un clone, c'est l'ensemble des individus partageant le même patrimoine génétique. En ce sens, deux vrais jumeaux forment un clone. Si on créait 10000 individus par clonage des cellules du même individu, ça ne ferait toujours qu'un clone.
Autre chose: avoir un patrimoine génétique identique ne signifie pas être pareil. la morphologie et le comportement sont les résultantes de l'interaction de ce patrimoine génétique avec l'environnement dans lequel il évolue et dans lequel il s'est développé.
Donc même si on clonait Jimi Hendrix, il y a très peu de chances que ce nouvel individu sache un jour jouer de la guitare...
beatnik queen
nicobufr a écrit :
un clone, c'est l'ensemble des individus partageant le même patrimoine génétique. En ce sens, deux vrais jumeaux forment un clone. Si on créait 10000 individus par clonage des cellules du même individu, ça ne ferait toujours qu'un clone.
Autre chose: avoir un patrimoine génétique identique ne signifie pas être pareil. la morphologie et le comportement sont les résultantes de l'interaction de ce patrimoine génétique avec l'environnement dans lequel il évolue et dans lequel il s'est développé.
Donc même si on clonait Jimi Hendrix, il y a très peu de chances que ce nouvel individu sache un jour jouer de la guitare...

yep mais alors...pourquoi cloner??? je veux dire dans un but thérapeutique, d'accord, veux bien. Mais sinon... je ne vois pas l'intérêt: personne ne pourra prévoir ce qui va se passer exactement (problèmes médicaux et etc...) et...il s'agit quand même d'une vie, d'une conscience... c'est pas comme cloner un mouton...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
rasalghul a écrit :
pour, j'aimerai bien avoir un clone de moi que je pourrai amener partout avec moi, comme ça ds les endroits dépourvus de mirroir je pourrai continuer à m'admirer..

Et poster deux fois plus de conneries....
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
maddoudou22 a écrit :
J'imagine une société décadente dans laquelle on aurait tous un clone de nous :

Chacun serait en totale harmonie avec son clone ce qui développerait des comportements narcissiques et donc une montée en flèche de l'homosexualité et par conséquent, une forte diminution de la natalité qui mènerait à l'extinction de l'humanité...
Comment ça j'éxagère ?

Si chacun a son clone, plus besoin de natalité. On risque même plutôt la surpopulation.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Les clones sont déjà là !!!!

[/url]
WillieTheWimp
Niveau thérapeutique, je sais pas trop comment ca marcherait, mais j'en doute un peu ... enfin, faudrait qu'on m'explique ... (en gros, on fait un clone de moi, on attend qu'il ait mon age, et puis, apres, on lui coupe un bras ou une jambe pour la mettre à la place de la mienne ? c'est ça?.........)

Après, éthiquement, je sais pas trop ce que ce mot veut dire, alors je me prononcerais pas.

Mais moi, personnellement, bien que je sois athée, je pense que la vie a quand même quelque chose de plus ou moins sacré. J'imagine, si j'etais un clone, rien qu'a penser d'ou je viendrais (un bout de cellule), j'aurais sacrément le blues et je me poserais des questions.... C'est quand meme plus ou moins inhumain, ou du moins pas naturel.
Je pense que ça va trop loin, et je suis pas vraiment d'accord pour que la science fasse le boulot de la nature. Ca enleve toute la magie .....

Et puis, est ce que les gens clonés seraient heureux ? Et puis, à quoi ils servent, de toutes facons ?
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
beh justement, le cloné lui il saurait d'où il vient

sinon, je crois que thérapeutiquement, on utilise plutôt des cellules, pas des membres entiers (ou alors -> 20 000 000 000... de Roccos ) alors faut pas attendre des années.

éthiquement, beh c'est comme moralement
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
beh justement, le cloné lui il saurait d'où il vient

sinon, je crois que thérapeutiquement, on utilise plutôt des cellules, pas des membres entiers (ou alors -> 20 000 000 000... de Roccos ) alors faut pas attendre des années.

éthiquement, beh c'est comme moralement

Moi je sais d'ou je viens. Je suis né dans un chou amené par une cigogne directement de la planète Mars. C'est naturel tout ça.
Là, même si tu sais que tu viens d'une cellule, tu te poses des questions, quand même. T'es différent des autres gens, t'as ni père ni mère (enfin, en theorie) meme si t'as le meme patrimoine génétique que les parents du cloné. (tiens, d'ailleurs, quand j'y pense ... quand tu parles du cloné, tu parles de celui qui est cloné, ou de celui qui est cloné ?)
Enfin, c'est bizarre, quoi.

Pour la thérapie, si c'est juste des cellules, pourquoi pas, après tout, si ca peut sauver des gens malades. C'est quelquechose d'envisageable. Mais cloner un être pensant et réfléchissant (pas une vache ou une mouche ...), je trouve ça un peu dérangeant.
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
yep pareil! Je pense que tant qu'on s'en tient à des cellules de culture, pas de prob. Mais un être conscient... trop de problèmes...ce serait même égoïste

James Ensor rocks!
foxracing
chuis pour un clone de beatnik! mais destiné à sa famille, moi jgarde la vrai...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Hey Baboon
foxracing a écrit :
chuis pour un clone de beatnik! mais destiné à sa famille, moi jgarde la vrai...

Autant en faire deux
Et j'aimerais bien un clone de cette album de focus que Beatnik a en avatar
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur backstage...