Le Club très fermé des Avatars 100% homemade

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2006, 19:23
vouivoui, apres je ne dis pas qu'il n'ya pas de la palette graphique hein. Mais c'est du 'toshop.

C'est quand meme un logiciel tres complexe et performant. Et puis à 1 000€ la licence y'a interet à ce qu'il soit bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Nov 2006, 19:25
photoshop est un outil de travail à partir d images existantes... tes créations en 3D ca peut partir de RIEN

c est là la différence et vous mélangez deux soft différents pour deux utilisations différentes
Järöd Cönnör
-Niko- a écrit :
photoshop est un outil de travail à partir d images existantes... tes créations en 3D ca peut partir de RIEN

c est là la différence et vous mélangez deux soft différents pour deux utilisations différentes

Jarod Connor a écrit :
tu utilises Photoshop comme base de création, ce qui est erroné. Photoshop ne donnera le meilleur de lui-même que s'il y a du dessin en amont, une main d'artiste, des crobards, du scannage à foison, de la palette graphique, du calque en veux-tu-en-voilà. Effectivement, si on se contente de faire des ronds et des bidules, c'est très limité.

On pense pareil

Tiens voilà une création de Jarod Connor ( le vrai, hein, pas moi ), faite avec photoshop :

Les images parlent d'elles-mêmes
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Nov 2006, 20:28
-Niko- a écrit :

C'est pas tout à fait exact, même si dans le fond tu n'as pas tord !
En effet, on utilise souvent des blueprints pour "décalquer" en 3d !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Nov 2006, 20:36
Au passage, vais parler de mon avatar !

L'oeuil a été fait sous photoshop, et l'arrière plan avec 3dsmax+photoshop ...
Allez savoir pourquoi j'ai fait ça, j'en sais riendu tout ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Nov 2006, 20:50
SolarFall a écrit :
En effet. J'ai trouvé nettement mieux et plus puissant que photoshop donc pas de raison que je me prenne la tête avec un logiciel qui soit dit en passant coute horriblement alors qu'il y a mieux et gratuit à coté.

@Bobba : t'es sur que c'est entièrement photoshop les images que tu montres ? parce que j'ai un doute là. Et sinon j'ai pas dit que photoshop était "super limité" mais bien qu'en matière de création on arrivait vite au bout des capacités du softs. Après certes y a toujours moyen de se débrouiller, mais pareil je vois pas l'intérêt de passer 2h à faire sous photoshop un truc qui me prend 1min avec un autre soft...

Et sinon pour recentrer après mon HS (in ?)volontaire, je suis en train de tenter de me faire un home made avatar avec KpovModeler justement

Dans le milieu professionnel, le logiciel 2d (non vectoriel) le plus utilisé reste photoshop il y a bien une raison ? (je te parle de création et de retouche)
Même dans la 3d, il est le plus utilisé pour faire les textures ...

Par exemple, regarde ce que fait ce type (fedeic), tu as toutes les étapes d'une de ses créations faite sous photoshop (et tu remarqueras qu'il précise au début "Je fais tout avec Photoshop. ")
http://forum.hardware.fr/hardw(...)1.htm
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Jarod Connor a écrit :
zigmout a écrit :
ben le mien c'est un bout d'une image que j'avais fait y a plusieurs année en 3d

Avec quel soft ?

3dsmax et toshop

pour SolarFall...toshop est le logiciel 2d professionnel type...et ne consite pas juste a apliquer 2 filtre et foute un lens flare ...au passag ebeaucoup de mec qui font de la bd font tout sous toshop par exemple...mais oui si t'es pas dessinateur ben tu y arrive pas c'est normal mais c'est pas la faute du logiciel
SolarFall
Bon de toute façon verdict : j'ai complêtement perdu la main en ce qui concerne le dessin sur ordi. M'a fallu 1h pour arriver à ça

Karchaque
aah oui : c'est la fontaine de Duchamp, c'est ça ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2006, 22:03
SolarFall a écrit :
Bon de toute façon verdict : j'ai complêtement perdu la main en ce qui concerne le dessin sur ordi. M'a fallu 1h pour arriver à ça

Bah...Elle est ou la theière ? Et la choppe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Bobba a écrit :
Bah...Elle est ou la theière ? Et la choppe ?

Hola doucement, je commence juste avec povray moi

Pis c'est pas pratique pour faire des verres j'ai pas trouvé la technique rapide, j'en suis réduit à rentrer à la main les coordonnées cartésiennes du verre

(par contre c'est pas bête ça la théière et la choppe )
SolarFall
Voilà pour moi, avatar 100% home made

En ce moment sur backstage...