Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En quoi l'Etat se fait-il mettre par les restaurateurs ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :

En échange de la baisse de la TVA, les restaurateurs étaient censés embaucher/faire baisser la carte/investir/améliorer les conditions de travail, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... En fait ce sont plutôt les salariés du secteur et les clients qui se font entuber, vu que cette baisse de la TVA est financée par l'argent de l'Etat au final, donc par "nous"...
JadedHeart
palikao a écrit :
Toi tu perds ton temps... comme d'hab' tu débarques de nulle part avec tes gros sabots.

Bah attends tu vas en supermarché, tu bois du ricard et après tu critiques les avis du PMU on crois rêver
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
oups erreur de post
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
Don Guillermo a écrit :
Mon con du jour est l' invité a l' instant de l' emission de France 5 " C' est a dire "

Il est invité pour parler de la TVA dans la restauration , il est lui meme restaurateur et patron de plusieurs restos et evidemment , comme a chaque fois , le mec a tellement délegué et est tellement occupé a autre chose qu' il n' y connais rien et nous defends mal .

Pas etonnant qu' apres les Francais nous gueulent dessus avec ce genre d' avocats

Donc pour rappel a l' intention de nos senateurs adorés , entre autre :

Dans la restauration , avant la baisse de la TVA : tu payais tes matieres 1eres a 5,5 % , et donc tu la recuperais a 5,5 mais on te demandais de la payer a 19,6 , dans certaines circonstances ( farine , oeufs , lait etc etc , tous les produits de 1ere necessité ) .Seul l' Alcool etait recuperé a 19,6 en ce qui me concerne .

En clair l' état se sucrait 2 fois , une fois sur votre dos a tous ( moi y compris en tant que consommateur dans le "civil" ) et une 2eme fois sur le dos des restaurateurs .

La baisse , bien que presentée aux francais comme un privilege , un cadeau fait aux restaurateurs , etait donc en fait l' abolition d' une double commission , d' une inegalitée . Et encore sous reserves ! ( baisse des prix , augmentation des salaires ou amenagement des sites )

Evidemment , ça , l'Etat va bien se garder de la dire et il est plus facile de faire de la démagogie en stigmatisant une categorie de la population ( des paresseux en plus , c' est bien connu ) comme ont tenté de la faire les sénateurs hier soir .

Voila , ça soulage

J'ai souvenir d'une interview que j'avais réalisée avec un ancien délégué de l'UMIH qui avais pris ses distances avec le syndicat, à l'époque ou Chirac avait ressorti la TVA à 5,5% pour tenter d'enrayer la victoire du "non" à la constitution européenne. Redoutant l'ire de ses collègues, il mavait confié en "off" que les promesses d'embauche et de baisses de prix n'étaient que du flan.
Il m'avait aussi relaté la teneur d'une précédente rencontre entre les représentants de la profession et le ministre des finances de l'époque (un certain DSK), sous le gouvernement Jospin, la revendication étant toujours la même: la tva.

D'aprés ce type, DSK ne se serait même pas assis, et ne serait resté dans la pièce que le temps de dire:

Citation:
"Messieurs: j'ai bien pris note de vos revendications. Mes collaborateurs estiment qu'elles couteraient environ X milliards d'euros à l'Etat. Or les services du ministère des finances et du fisc estiment que vous détournez chaque année une somme 3 fois plus importante de l'impôt . Je n'ai donc pas l'intention de me creuser la tête pour trouver un budget, du moins tant que perdurera cet état de fait.
Merci de votre attention. Au revoir."

... Et le ministre de quitter la pièce devant une assemblée estomaquée... Mais qui n'a jamais crû bon de porter cette affront aux oreilles des médias et de créer le tollé auquel on s'attendrait de la part d'un syndicat victime de telles accusations. Un peu comme si ils savaient pertinemment que les accusations ministérielles étaient parfaitement fondées.

D'ailleurs aucun ministre digne de ce nom ne se serait risqué à les porter si elles n'étaient pas vérifiées...

Zepot, tu as ta réponse?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
yashica a écrit :
fabh a écrit :
deadprose a écrit :
Wyoming, Dakota, Montana et Colorado, au moins tu ne seras pas emmerdé par ces cons de New-Yorkais!

Ah New York.. J'ai vraiment du mal.. Non tu vois je suis plutot cote ouest.
En fait je pars à Los Angeles..

Je te donne pas 3 semaines

Raté, j'y suis deja allé plusieurs fois, j'ai beaucoup d'amis sur place et ma copine.

Mais bon c'est sur que c'est un peu à double tranchant, soit on adore, soit on déteste. Perso j'adore
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Che Gue Natha
palikao a écrit :
ZePot a écrit :

En échange de la baisse de la TVA, les restaurateurs étaient censés embaucher/faire baisser la carte/investir/améliorer les conditions de travail, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... En fait ce sont plutôt les salariés du secteur et les clients qui se font entuber, vu que cette baisse de la TVA est financée par l'argent de l'Etat au final, donc par "nous"...

Comme l'a fait remarquer un député de gauche, l'État a supprime 100 000 emplois dans l'éducation nationale pour financer la baisse de la TVA qui a débouché sur 6000 embauches supplémentaires. Bilan : -94 000 emplois. Pas top.

PS : LA j'ai testé une fois, c'est la pire ville que j'ai vu en Californie. Je préfère de loin San Francisco
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
de toute façon l'éducation ça sert à rien. La plupart des ados feraient mieux d'aller tafer dès 14 ans pour payer les retraites.
;-)
Don Guillermo
édité pour eviter de gacher mon jour de repos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Don Guillermo
Josh43
Don guillermo: l'injustice, ce n'est pas la TVA à 19,6, c'est que les Mc Donald et compagnie, eux, ne payent que 5,5%...

Et sur l'accusation de démagogie, adresse-la au restaurateur qui m'a donné cette info... JE ne faisais que rapporter.

Je vois pas pourquoi un restaurateur, délégué syndical de surcroit, se tirerais une balle dans le pied avec une telle histoire si elle était fausse... Mais bon tu as peut-être raison.
Don Guillermo
Je vous explique une situation , pour une fois avec un son de cloche autre que les demagogies habituelles

Je vous donne un exemple concret , mais vous preferez croire les ont dit plutot qu' un mec qui n' a pas grand interet a vous mentir et que vous connaissez un miniumum

Je prefere me casser avant de m' enerver contre des prejugés , ça m' a deja gaché plus d' une soirée sur ce forum , pour rien vu vos reactions

Vous de decevez les gars , bye

Josh43 : viens voir mon livre de compte , on en discutera apres , tu es le bienvenu , j' ai rien a te vendre moi
Josh43
Don Guillermo: je ne t'accuse absolument de rien. JE NE FAIS QUE RAPPORTER DES PROPOS, tenus par un représentant de la profession (qui par ailleurs n'avait absolument rien à me vendre non plus, puisque c'est moi qui l'avais contacté (???).

Je suis tout à fait persuadé que tu es quelqu'un d'honnête, et je n'ai aucune envie de mettre mon nez dans ton livre de compte... Mais admet que tu ne met pas non plus le tiens dans celui de tes collègues, non?
Invité
tu me devances Don Guillermo. Les stéréotypes ne demandent qu'à être ravivés dans l'esprit du quidam. Le problème c'est quand l'"élite" de la nation se vautrent dans ces raccourcis niveau PMU...

A part ça, je viens de voir une "avant-première" d'une intrevention de Kool Shen (diffusée demain sur France 4)qui dit en substance que Hortefeu est raciste et Raoult est idiot. Son commentaire ne vole pas très haut mais j'ai hâte de voir si et comment les intéressés réagissent, histoire de voir jusqu'où le niveau peut descendre.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Che Gue Natha a écrit :

PS : LA j'ai testé une fois, c'est la pire ville que j'ai vu en Californie. Je préfère de loin San Francisco

Oui comme je le disais c'est quitte ou double.. Perso j'aime beaucoup SF aussi mais c'est pas le même délire. (disons que LA en tant que touriste ya rien à faire à part visiter les Studios et faire un "Star Tour"..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...