Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
20 century boy a écrit :


Moi ce qui me gene plus c'est les gens qui marchent au pas pour une idéologie, c'est pour ça que je préfères Mesrine à Action directe.

+1, sans hésitation.
*********
Hypefuzz
20 century boy a écrit :
si, on fait passer un message!




C'est exactement ce qui nous sépare. Maintenant, je ne condamne pas. J'ai la sagesse de ne pas attaquer ce que je ne défends pas.


Certes, Mesrine, à choisir ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 03 Oct 08, 23:18
Kunde a écrit :

Ils sont comparables du fait que les insurgés de la revolution etait eux aussi des assassins, de meme que les resistants
Certains assassins font partie des heros d'aujourd'hui, ce n'est qu'une perception de la chose. Donc pour moi on est plus dans le cadre d'une lutte politique armée.


Nos héros resistants etaient effectivement des "terroristes" pour l'armée allemande/Vichy, mais de la à comparer les actes d'Action Directe à de la "resistance".. Enfin à ma connaissance Besse n'avait pas dans l'idée d'envahir plusieurs pays, ni de déporter des millions de personnes pour les exterminer..

Je me demande quelle vision faut il avoir d'un groupe comme Al Quaida dans ce cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Don Guillermo
Il y a surement aussi une immense difference entre tuer des occupants qui menace et tuent en temps de guerre et tuer des civils , qui n' attentent pas a des vies de maniere directe , en temps de paix

C' est pour moi la difference entre terrorisme et resistance

De toute maniere , tuer ou torturer des civils , quelque soit la cause , les circonstances ( cf l' armée Francaise en Algerie ) ou l' ideologie qui est derriere , me revulse a un point que le vocable gaulois , pourtant riche en la matiere , peine a retranscrire parfaitement

Apres effectivement on peut discuter sur les nuances fines ou pas entre terrorisme et resistance , les choses ne sont pas toujours aussi simplistes

2 phrases pour illustrer mon propos :

" le résistant pourra parfois par erreur tuer des innocents, comme le terroriste pourra par hasard tuer des coupables "

" Pour qu'un humain fasse le mal, il faut tout d'abord qu'il soit convaincu de faire le bien " Soljénistine
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • #34
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Oct 08, 00:51
Encore une fois je le repete, ce n'est qu'une affaire de perspective, de maniere de voir l'histoire.
Leurs actes restent des assassinats pour des causes politique, faut pas oublier qu'avant d'etre des occupants, ou autres choses, se sont des hommes comme les autres, des hommes qu'il tue avec premeditation, en cela ils sont semblables

Bref moi jrange ca dans la case "lutte politique armée et autre bigoudi" du pauvre certe vue l'ampleur du mouvement, mais "lutte politique et autre bigoudi" quand meme.
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :


" Pour qu'un humain fasse le mal, il faut tout d'abord qu'il soit convaincu de faire le bien " Soljénistine


Tellement vrai (en tout cas en politique et en terme de "courant d'idée" - je pense par contre que certains meurtriers "ordinaires" savent parfaitement bien qu'ils agissent "mal" ... et y trouvent parfois leur plaisir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Steb.
  • #36
  • Publié par
    Steb.
    le 04 Oct 08, 16:16
et moi qui m'attendais à un sujet drôle comme "le qu'il-est-con du jour" de nagui et manu...
zeroro
Steb. a écrit :
et moi qui m'attendais à un sujet drôle comme "le qu'il-est-con du jour" de nagui et manu...


Moi aussi je suis déçu
Let The Truth Sing Divine
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 08, 17:05
Debalmond, tu montres ton génie.........
Mais aussi tes limites, maintenant que tu as créé ce topic il faudrait le gérer
meringue a écrit :
Maintenant, le con du jour: il est tous les jours différent, et celui du jour fait la une aujourd'hui: Axel Miller, Administrateur de Dexia. Viré improprement sans son superbe golden parachute. Le bougre, il n'a pas de bol, il va être la risée de ses petits camarades de classes qui eux, en ont eu un. Le pauvre.

En Novembre 2007, il déclarait, je cite:"L'exposition de Dexia aux subprimes est et reste bien protégée et aucune perte économique n'est attendue à ce titre". Quel éminent financier, cet homme!
Je vote pour Miller, Meringue m'a convaincu.
Don Guillermo a écrit :

" Pour qu'un humain fasse le mal, il faut tout d'abord qu'il soit convaincu de faire le bien " Soljénistine

Lao Tseu a écrit :
Tout le monde sait que la beauté est belle.
Voilà ce qui fait sa laideur.
Tout le monde sait que le bien est bien.
Voilà ce qui fait son imperfection.

L'être et le néant s'engendrent l'un l'autre.
Le facile et le difficile se parfont.
Le long et le court se forment l'un par l'autre.
Le haut et le bas se touchent.
Le voix et le son s'harmonisent.
L'avant et l'après se suivent.

C'est pourquoi le saint adopte
la tactique de non-agir
et pratique l'enseignement sans parole.
Tous les êtres du monde surgissent
sans qu'il en soit l'auteur.

Il produit sans s'approprier.
Il agit sans rien attendre.
Son œuvre accomplie, il ne s'y attache pas.
Puisqu'il ne s'y attache pas,
son œuvre ne passera pas

Bon pour aujourd'hui d'abord un peu de HS
Téléchargement illégal: Sarkozy monte au créneau pour défendre la riposte graduée
mais je choisirai ceux là : Tirs sur des jeunes d'origine maghrébine à Ajaccio
En fait, généralement j'apprécie les Corses mais pas ceux là.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
sarssipius
Lao a écrit :
Meringue a écrit :

En Novembre 2007, il déclarait, je cite:"L'exposition de Dexia aux subprimes est et reste bien protégée et aucune perte économique n'est attendue à ce titre". Quel éminent financier, cet homme!
Je vote pour Miller, Meringue m'a convaincu.


Roh punaise quand on voit qu'hier un pseudo-expert-economiste-télévisuel (dont j'ai totalement zappé le nom) balançait au JT à 20h (la honte sur moi mais hier je l'ai regardé... Ma séance trimestriel de JT pour me rappeler pourquoi je ne regarde plus le JT):
"Non nous ne subirons pas la crise financière parce qu'il existe une exception française dans le milieu des banques, il faut comprendre que les banques françaises ne sont pas comme les banques américaines, blah-blah blah-blah..."

Autant l'explication des différences entre banques françaises et américaines ne me paraît pas incongrue autant évoquer une exception française comme bouclier contre les effets d'une crise financière mondiale... Hmmmm... Nous prendrait pas pour des cons ce con dont j'oublie le nom...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 08, 18:05
Pratique le HS
Quand le nuage de Tchernobil a évité la France un certain NS faisait partie du groupe de communication du gouvernement (ce sujet et son rôle exact sont d'ailleurs soigneusement évités dans sa bio).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
sarssipius
Lao a écrit :
Pratique le HS
Quand le nuage de Tchernobil a évité la France un certain NS faisait partie du groupe de communication du gouvernement (ce sujet et son rôle exact sont d'ailleurs soigneusement évités dans sa bio).


J'allais justement utilisé ça à la fin de mon message ... Le coup de l'exception française ils nous l'ont déjà joué lors de l'affaire du nuage de Tchernobyl...
Remarque... Peut être que l'exception française dans ce cas particulier du nuage de tchernobyl ça marche peut-être... On brasse tellement de vent en France qu'il est bien possible qu'on ait dévié sa course...
Par contre mentionner NS a non seulement été interdit par Debalmond (c'est son topic on se plie à la règle hin ) mais en plus là il n'était pas forcément l'acteur majeur de cette déclaration mais plus un pion parmi tant d'autres...


Vrai que c'est cool le HS
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 08, 18:41
sarssipius a écrit :
[hs]..............mais en plus là il n'était pas forcément l'acteur majeur de cette déclaration mais plus un pion parmi tant d'autres...
Ce que je n'ai pas dit (prudence, prudence....)[/hs]

Mr. Beltaquette a écrit :
Lao a écrit :
mais je choisirai ceux là : Tirs sur des jeunes d'origine maghrébine à Ajaccio
En fait, généralement j'apprécie les Corses mais pas ceux là.




Les Corses ? Nan ... Les Français ... enfin non : l'homme blanc.


Mais bon, heureusement que chaque chose est défendable, SOS Baleine pour sauver les baleines, SOS Racisme pour sauver le ... euh ... le ... pour sauver ...
Non j'ai bien dit les Corses; c'est à dire les habitants de l'île nommée Corse.
Je sais évidemment que par ailleurs ils sont français (comme les Bretons habitants de la Bretagne), Européens (comme les Belges habitant la Belgique ), humains, animaux terriens........

Tu penses vraiment que des comportements comme ceux-là sont défendables? (SOS Racistes pour défendre les racistes..... )

Ah J'oubliais : Bienvenue Mister Beltaquette
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 08, 19:57
OK, mais, Corse pas Corse, je persiste à les présenter comme "cons du jour" même si ça relève un peu du fait divers (faut être con quand même pour prendre un fusil et tirer sur des gens).
Je suis prêt d'ailleurs à changer d'avis si un meilleur candidat est présenté.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 08, 20:18
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...