Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 08, 20:18
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Lao a écrit :
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?


Pourquoi "devenue"? Elle a toujours eu un solide fond mystique.

et pq sa présence dans "le con du jour" d'ailleurs?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?


Pourquoi "devenue"? Elle a toujours eu un solide fond mystique.


Elle est interdite de séjour dans ma ville pour avoir été retrouvée devant la tombe de Rimbaud après avoir forcé la porte du cimetière la nuit. Depuis elle se rachète en faisant don au musée de pièces qu'elle achète aux enchères.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?


Pourquoi "devenue"? Elle a toujours eu un solide fond mystique.


Elle est interdite de séjour dans ma ville pour avoir été retrouvée devant la tombe de Rimbaud après avoir forcé la porte du cimetière la nuit. Depuis elle se rachète en faisant don au musée de pièces qu'elle achète aux enchères.


Ah tiens je ne connaissais pas cette anecdote mais ça lui correspond bien . Quelqu'un que j'aime bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?


Pourquoi "devenue"? Elle a toujours eu un solide fond mystique.


Elle est interdite de séjour dans ma ville pour avoir été retrouvée devant la tombe de Rimbaud après avoir forcé la porte du cimetière la nuit. Depuis elle se rachète en faisant don au musée de pièces qu'elle achète aux enchères.


Ah tiens je ne connaissais pas cette anecdote mais ça lui correspond bien . Quelqu'un que j'aime bien.

Jamais entendu parler de cette anecdote, et je n'y crois pas trop. Tes sources ?
Raphc
  • #50
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Oct 08, 11:50
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?


Pourquoi "devenue"? Elle a toujours eu un solide fond mystique.


Elle est interdite de séjour dans ma ville pour avoir été retrouvée devant la tombe de Rimbaud après avoir forcé la porte du cimetière la nuit. Depuis elle se rachète en faisant don au musée de pièces qu'elle achète aux enchères.


Si on ne croit les sites web, elle a escaladé le mure du cimetiere de nuit et passé une nuit au poste... en octobre 1973, ils ont la rancune corse chez vous si ils veulent plus la voir. D'autant qu'elle a publié un livre intitulé "Charleville" (photos + textes d'arthur), curieux pour une "personna non gratta".
Neorossi
Pour moi c'est Xavier Darcos, qui, pour moi, n'était pas loin d'obtenir le titre de "Con de l'année" pour l'année scolaire 2007/2008. Donc, Xavier Darcos et sa magnifique réforme des lycées, qui vise notamment à supprimer la SVT et la physique en 2nde, et à mettre l'histoire et surtout les maths en option dès la 1ere. Comme si le niveau des élèves en maths était déjà pas flamboyant, on leur offre désormais la possibilité de ne plus du tout en faire! Ca, c'est bien joué! Et pendant ce temps là, la philo reste obligatoire en Tle, et même en option dès la 1ere. J'ai jamais vu une réforme aussi merdique...
Shine On You Crazy Diamond...
Don Guillermo
Je vote egalement pour ce sombre individu qui a trouvé le moyen de dire que ça n' etait vraiment pas la peine de demander Bac +6 a des enseignants de maternelle qui ne servent qu' a changer des couches et surveiller la sieste des enfants ...

Ceux comme moi qui ont des gamins en maternelle seront consternés devant une telle meconnaissance de l' importance cruciale de l' accompagnement des gamins dans la vie sociale et dans leur prise de confiance par rapport a l' autre , sans compter les nerfs et le boulot que ça demande aux enseignants de s' occuper de petite boule d' energie , de les eveiller , les faire jouer , leur apprendre la discipline etc etc

J' ajoute evidemment qu' en maternelle , bien souvent les enfants sont deja propres

Bref Xavier Darcos , tu es mon con du jour
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doctor Robert
Neorossi a écrit :
Pour moi c'est Xavier Darcos, qui, pour moi, n'était pas loin d'obtenir le titre de "Con de l'année" pour l'année scolaire 2007/2008. Donc, Xavier Darcos et sa magnifique réforme des lycées, qui vise notamment à supprimer la SVT et la physique en 2nde, et à mettre l'histoire et surtout les maths en option dès la 1ere. Comme si le niveau des élèves en maths était déjà pas flamboyant, on leur offre désormais la possibilité de ne plus du tout en faire! Ca, c'est bien joué! Et pendant ce temps là, la philo reste obligatoire en Tle, et même en option dès la 1ere. J'ai jamais vu une réforme aussi merdique...

c'est vrai que c'est assez naze... mais la philo par contre, a été pour moi une matière hautement intéressante et même très importante, étant donné que les sujets abordés m'ont permis de réaliser quelques trucs importants et m'ont en quelque sorte fait évoluer... En fait je pense que c'est la matière la plus intéressante a laquelle j'ai eue affaire dans mes années de lycée et si on me demandait mon avis, je serais pour qu'elle soit enseignée dès la seconde (j'étais bien sur en L, et j'ai pu regretter au passage que les math y aient été si risibles). Pour tout le reste je suis d'accord.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 08, 23:14
C'est un déconnecté de la vie réelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/X(...)arcos
Pas mieux.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Neorossi
Doctor Robert a écrit :
Neorossi a écrit :
Pour moi c'est Xavier Darcos, qui, pour moi, n'était pas loin d'obtenir le titre de "Con de l'année" pour l'année scolaire 2007/2008. Donc, Xavier Darcos et sa magnifique réforme des lycées, qui vise notamment à supprimer la SVT et la physique en 2nde, et à mettre l'histoire et surtout les maths en option dès la 1ere. Comme si le niveau des élèves en maths était déjà pas flamboyant, on leur offre désormais la possibilité de ne plus du tout en faire! Ca, c'est bien joué! Et pendant ce temps là, la philo reste obligatoire en Tle, et même en option dès la 1ere. J'ai jamais vu une réforme aussi merdique...

c'est vrai que c'est assez naze... mais la philo par contre, a été pour moi une matière hautement intéressante et même très importante, étant donné que les sujets abordés m'ont permis de réaliser quelques trucs importants et m'ont en quelque sorte fait évoluer... En fait je pense que c'est la matière la plus intéressante a laquelle j'ai eue affaire dans mes années de lycée et si on me demandait mon avis, je serais pour qu'elle soit enseignée dès la seconde (j'étais bien sur en L, et j'ai pu regretter au passage que les math y aient été si risibles). Pour tout le reste je suis d'accord.


Attention j'suis pas pour la suppression de la philo. Mais je comprends pas que, dans sa réforme, on impose de la philo aux S, ES et L, tout en laissant la possibilité à n'importe quel élève de ne plus faire de maths. Si tu veux, je pense que les maths sont un outil plus important que la philo pour les études supérieures: surtout que la philo au lycée... J'trouve pas ça spécialement utile, tout du moins en S et en ES, car c'est, je trouve, une matière qui ne se prête pas trop l'enseignement "scolaire".

Et puisqu'on est dans le chapitre "réforme du lycée", je pense qu'il faudrait sérieusement revoir l'apprentissage des langues. 2 heures par semaine d'anglais... Faut pas se demander pourquoi le niveau des Français en général (je précise bien en général), en langues étrangères, est assez risible. Bref, je pense qu'une réforme de l'école, de la primaire au lycée, est nécessaire. Mais il faut qu'elle soit bien menée et que l'on se pose les vraies et bonnes questions. Et, par dessus tout, qu'on ne raisonne pas en termes de budget, mais bon, puisque l'heure est aux réductions budgétaires, on peut toujours rêver...

Pour revenir sur cette réforme, je pense que dans son "tronc commun", faut quand même garder un minimum. Et les maths en font partie (c'est quand même la base de la plupart des matières se rapportant à la science). Mais bon, en quoi la négligence des matières scientifiques est-elle étonnante de la part d'un agrégé de lettres qui ne sait ni appliquer une règle de 3, ni conjuguer le passé antérieur?
Shine On You Crazy Diamond...
DarkLoukoum
+1 pour Darcos.

Un vrai cretin....

J'ai vu les reformes qu'il comptait faire, je comprenais vraiment pas comment il a pu en arriver a ses conclusions...
Et cool, on va encore avoir le droit a des greves, pas avoir cours pendant des semaines, parcequ'un abruti instaure des reformes completement debiles...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
chacal
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais est-ce que la politique, tout ca, ne se gèrerait pas plus facilement si tous les partis en présence ne commencaient pas par prendre les autres pour des abrutis?

Genre, OK, la réforme à Darcos elle le fait pas.... ben chaipas mais moi quand je veux changer, améliorer, discuter quelque chose avec quelqu'un j'arrive pas en disant "bonjour monsieur vous êtes un con" ou même en le pensant...

Enfin je dis ca, je dis rien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
Raphc a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Je suis assez curieux de savoir ce que va faire Patti Smith (Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres) sur des textes de St François d'Assise. La pré-punk d'hier serait elle devenue mystique?


Pourquoi "devenue"? Elle a toujours eu un solide fond mystique.


Elle est interdite de séjour dans ma ville pour avoir été retrouvée devant la tombe de Rimbaud après avoir forcé la porte du cimetière la nuit. Depuis elle se rachète en faisant don au musée de pièces qu'elle achète aux enchères.


Si on ne croit les sites web, elle a escaladé le mure du cimetiere de nuit et passé une nuit au poste... en octobre 1973, ils ont la rancune corse chez vous si ils veulent plus la voir. D'autant qu'elle a publié un livre intitulé "Charleville" (photos + textes d'arthur), curieux pour une "personna non gratta".


Après vérification, la légende urbaine ayant grossi depuis 73, elle est juste interdite de cimetière. Et fais gaffe à ce que tu dis sur les ardennais, le dernier à avoir parlé comme ça, on l'a donné à bouffer aux sangliers, il y a un excellent reportage là dessus, qui s'appelle "Hannibal".
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
chacal a écrit :
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais est-ce que la politique, tout ca, ne se gèrerait pas plus facilement si tous les partis en présence ne commencaient pas par prendre les autres pour des abrutis?

Genre, OK, la réforme à Darcos elle le fait pas.... ben chaipas mais moi quand je veux changer, améliorer, discuter quelque chose avec quelqu'un j'arrive pas en disant "bonjour monsieur vous êtes un con" ou même en le pensant...

Enfin je dis ca, je dis rien....


Et marde , on a remis 1 euros dans la machine , il est lançé

Il s' agit juste d' un jeu de l' esprit ce topic , et permet moi un peu de repos de cerveau et un peu de mechanceté gratuite apres avoir cité dans mon precedant post Soljénistine , ce qui n' arrive pas tous les jours tu en conviendra

Sur ce , galeeeeeeeeeettes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...