RedStein a écrit :
J'aime bien Patti Smith (après tout, elle a bossé avec les mecs du Blue Őyster Cult - c'est pas rien sur une carte de visite), mais bon, disons que pour avoir un "côté mystique", faut quand même en tenir une certaine couche, hein...
Il y a déjanté et déjanté, mais avouons que les artistes les plus interessants sont souvent ceux qui ont un grain.
Et^pour insister sur l'argument de doc, la folie qui permet la curiosité, l'étude, l'ouverture et l'accueil n'a rien à voir avec celle qui exclut, juge, condamne et excommunie.
RedStein a écrit :
Maintenant, quel musicien ne sauterait pas sur l'occasion de se produire dans une église aussi chargée d'histoire (et à l'acoustique sans doute excellente) ?
J'ai raconté sur un autre topic que j'ai été voir dans les années 70 un des groupes que je considérais comme n'ayant aucun intérêt (Tangerine Dream) à la cathédrale de Reims et c'était finalement un concert mémorable.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth