Le daubic des aventuriers, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Les mochis, c'est japonais, pas chinois, en tout cas de nos jours. Bien préparé c'est pas mauvais du tout. Les traditionnels sont fourrés avec une pâte sucrée de haricots rouges appelée anko. Et c'est bon. J'aime bien ceux aux agrumes sinon, en particulier au yuzu.

Pour les amateurs de mochis, un film à voir absalument : Les délices de Tokyo

https://www.allocine.fr/film/f(...).html
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Paz83
  • Special Total utilisateur
Très beau film
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas des mochis, c'est des gâteaux de lune au taro

Et dans Sweet Bean, c'est des dorayakis.
Ce film ne m'a pas du tout ému, j'avais une poussière dans l'œil
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
superbe film mais effectivement ce ne sont pas des mochis, sinon c'est dangereux les moshis:
Citation:
Du fait de sa grande viscoélasticité, les étouffements sont fréquents. La consommation rapide et abondante de mochi provoque chaque année quelques morts au Japon, notamment au Nouvel An. Ainsi, début 2015, neuf personnes sont mortes et 128 ont été hospitalisées après avoir mangé des mochi, contre deux en 2014 et quatre en 2013, pour la plupart des personnes âgées. L'année la plus meurtrière fut néanmoins l'année 1996, avec un total de 32 morts recensés ; ce nombre important s'explique par la recrudescence de mochi de basse qualité utilisant de la glycérine végétale comme agent de texture

En ce moment sur backstage...