Comme écrit plus haut, j'ai apprécié. Ce n'est pas le soda de ma vie, mais il n'en existe pas. C'est un peu comme une racinette en un peu plus rafraîchissant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
28 mars 2026 : record du tour du monde à la voile d'est en ouest en solitaire, avec un temps de 94j 21h et 58min (ancien record : 122j 14h 4min)
Il a grandi dans l’île familiale d'Yvinec, face à Plougrescant.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Ah oui les mochis !
Ça a l'air très tendance actuellement (ou peut-être c'était avec le nouvel an chinois ).
Les petites-filles de ma femme en sont dingues, j'en ai mangé des glacées, bof bof, pas trop mon truc, entre gluant spongieux et onctueux...
Et méga colorées.
Les mochis, c'est japonais, pas chinois, en tout cas de nos jours. Bien préparé c'est pas mauvais du tout. Les traditionnels sont fourrés avec une pâte sucrée de haricots rouges appelée anko. Et c'est bon. J'aime bien ceux aux agrumes sinon, en particulier au yuzu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Les mochis, c'est japonais, pas chinois, en tout cas de nos jours. Bien préparé c'est pas mauvais du tout. Les traditionnels sont fourrés avec une pâte sucrée de haricots rouges appelée anko. Et c'est bon. J'aime bien ceux aux agrumes sinon, en particulier au yuzu.
Pour les amateurs de mochis, un film à voir absalument : Les délices de Tokyo