Le daubic des aventuriers, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Y'en a plein qui jouissent à envoyer des bombes dans le cul des autres.
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Après avoir bu et apprécié une boisson gazeuse aromatisée à la salsepareille, je sens que je vais schtroumpfer !!!

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et alors c’est comment ?
De retour !
AethelBridd
Comme écrit plus haut, j'ai apprécié. Ce n'est pas le soda de ma vie, mais il n'en existe pas. C'est un peu comme une racinette en un peu plus rafraîchissant.
Masha
J'ai pas goûté ce machin à la salsedifférente, mais récemment, j'ai goûté ça :

Aloe vera (avé des petits morceaux gluants) + mangoustan + mangue = bonheur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

AethelBridd
Tu me tentes, la description fait envie
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Monique et Guirec

28 mars 2026 : record du tour du monde à la voile d'est en ouest en solitaire, avec un temps de 94j 21h et 58min (ancien record : 122j 14h 4min)
Il a grandi dans l’île familiale d'Yvinec, face à Plougrescant.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Masha
AethelBridd a écrit :
Tu me tentes, la description fait envie

Autre aventure culinaire que j'ai tentée récemment, lors d'une expédition dans une vraie épicerie chinoise véritable, un truc de ce genre :

Bon, mais trop doux pour moi...

Et le quadruple emballage, bordayl

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mais qu'est ce qui peut donner envie d'acheter un truc pareil ?
Slyonline2
Ah oui les mochis !
Ça a l'air très tendance actuellement (ou peut-être c'était avec le nouvel an chinois ).

Les petites-filles de ma femme en sont dingues, j'en ai mangé des glacées, bof bof, pas trop mon truc, entre gluant spongieux et onctueux...
Et méga colorées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est comme tout ça peut etre très bon mais maintenant il y plein de merdouilles industrielles pleines de colorant et d’arômes artificiels
El Phaco
Les mochis, c'est japonais, pas chinois, en tout cas de nos jours. Bien préparé c'est pas mauvais du tout. Les traditionnels sont fourrés avec une pâte sucrée de haricots rouges appelée anko. Et c'est bon. J'aime bien ceux aux agrumes sinon, en particulier au yuzu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Mes préférés sont les pinattsu mochi
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Les mochis, c'est japonais, pas chinois, en tout cas de nos jours. Bien préparé c'est pas mauvais du tout. Les traditionnels sont fourrés avec une pâte sucrée de haricots rouges appelée anko. Et c'est bon. J'aime bien ceux aux agrumes sinon, en particulier au yuzu.

Pour les amateurs de mochis, un film à voir absalument : Les délices de Tokyo

https://www.allocine.fr/film/f(...).html
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...