Le droit de Savoir - Tsunami

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai trouvé le reportage plutot bien fait pour ma part.... C'est un des moins racoleur fait sur le sujet jusqu'à maintenant en tout cas.....(ca ne veut pas dire qu'il ne l'était pas du tout hein..)

Bobba a écrit :
Certains d'entre eux etaient particulièrement gratinés, comme ce couple de jeunes français, dont la priorité du male au moment crucial etait de ne pas dechirer son bermudas acheté le matin meme sur les barbelés.

Ben si le mec etait teubé c'est pas la faute de TF1 ca lol Pis tu sais comment tu aurai réagis toi dans de telle circonstances ? On fait parfois des choses stupides dans des moments pareils... Sans compter qu'en voyant arriver la 1ere vague les gens n'avait pas idée de l'ampleur de la chose .... C'est facile après de commenter quand on sait ce qui s'est passé

Citation:
Bref on voyait des gens se faire attrapper dans le torrent, des malheureux sur la plage disparaitrent dans une vague 3x plus haute qu'eux, des bléssés en sang, des morts flottant aux milieu des debrits... Mais toujours ces commentair de notre Spielberg parkinsonnien "bah bibiche, qu'est-ce qu'il ya ? Pourquoi tu pleures ? Faut pas pleurer"

Les images etaient quand meme 1 000x plus light que ce que passaient les JT au moment des evenements ! Franchement j'etais plutot contente qu'ils ne racolent pas avec leurs images et qu'ils ne montrent que des survivants....

Citation:
J'ai retenus quelques phrases cultes dont celle d'un medecin qui etait là bas en vacances : "des morts en maillot de bain c'est choquant quand meme..."
Ou de cette famille : "on aurait repris une assiette de fruit en plus, on ne serait peut etre pas là aujourd'huis".
Ou encore des debats philosophique "pourquoi eux et pas ?" ; "Est ce que c'etait notre heure ou pas ?"...

Encore une fois facile de relever des phrases comme ca mais tu n'y etais pas tu n'as pas vécu ce qu'ils ont vécu....
1/ des milliers de morts en maillot de bain ben ouais c'est choquant...
2/ le mec est monté dans sa chambre avec sa famille au lieu de reprendre une assiette de fruit ben ouais c'est con mais ca lui a sauver la vie
3/ est-ce vraiment ridicule de se demander pourquoi on est pas mort alors que 250 000 personnes sont mortes dans cette catastrophe dont des milliers d'enfants ? non je pense pas....

Citation:
Mais quel dommages de les avoirs agrémentés d'effets sonores, et entrecoupés de reconstitutions ridicules. C'est pas parcequ'on a survecu à un tsunami qu'on est bon acteur...

Ben si on vire les commantaires et les reconstitutions t'as des images brutes auquelles tu aurait rien compris.... Et que les survivants soient bons acteurs ou pas on s'en fou ce qui est interessant c'est leur témoignage...
En regardant le droit de savoir perso je pensais pas matter du spielberg ou un superprod américaines mais je voulais avoir des témoignages
Ricebann
Bobba a écrit :
(...)
("une seconde vague plus grosse va arriver", "une femme est morte la nuit mordue par des cobras" etc..)

(...)

Le reporter a ensuite précisé qu'il avait été constaté au matin que 2 personnes étaient mortes suite à des morsures de cobra durant la nuit.

Rice
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
@Bobbie : ne t'inquiete pas, je ne reproche pas aux gens d'etre con, mais à TF1 de montrer cette connerie comme si c'etait naturel.

Les JT de l'epoque relayaient des images brut, à chaud, d'un evenement dont ils ne realisait pas l'ampleur. TF1 à fait un documentaire, un montage, un mixage avec de la mauvaise musique, falsifié les documents (montage video et sonore) inséré des commentaires ridicules sur le ton de Plein Les Yeux.

"A Kho Phi Phi, la famille Plouernec prend tranquillement son petit dejeuner, sans savoir qu'a des centaines de kilometres sous la mer ... tadaaam !
Et là : c 'est le drame !"

Franchement ca interpelle pas une zone de ton cerveau, quand qq1 dit que ce qui le choque c'est pas les morts en eux meme, mais le fait qu'ils soient en maillot de bain ?

Sylvano a écrit :
Ils ont du se tromper de version et mettre le montage pour Vidéo Gag.

'tain je l'avais oublié celle là d'ailleur : mon frere passait devant la télé pendant le "reportage", il s'est arrété 30 secondes et m'a fait "c'est video gag ?" Pendant une fraction de seconde j'ai immaginé les voix stupides et les bruitages ridicule de video gag sur les images..

Puis j'ai pensé à Olivia
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Franchement ca interpelle pas une zone de ton cerveau, quand qq1 dit que ce qui le choque c'est pas les morts en eux meme, mais le fait qu'ils soient en maillot de bain ?

Le mec en question a expliqué qu'il etait médecin et donc habitué a voir des morts (ben oui) et que là ce qui l'a choqué c'est de voir tous ces gens morts en maillots de bain...... Ce genre de vision témoigne d'une catastrophe anormale... des gens sont tranquilles sur la plage s'amusent profitent et paf ils meurent tous noyés décapités etc etc.....
C'était ca qu'il fallait comprendre pas "ouais la tenue est choquante" lol voyons.....

En ce moment sur backstage...