J'ai trouvé le reportage plutot bien fait pour ma part.... C'est un des moins racoleur fait sur le sujet jusqu'à maintenant en tout cas.....(ca ne veut pas dire qu'il ne l'était pas du tout hein..)
Bobba a écrit :
Certains d'entre eux etaient particulièrement gratinés, comme ce couple de jeunes français, dont la priorité du male au moment crucial etait de ne pas dechirer son bermudas acheté le matin meme sur les barbelés.
Ben si le mec etait teubé c'est pas la faute de TF1 ca lol Pis tu sais comment tu aurai réagis toi dans de telle circonstances ? On fait parfois des choses stupides dans des moments pareils... Sans compter qu'en voyant arriver la 1ere vague les gens n'avait pas idée de l'ampleur de la chose .... C'est facile après de commenter quand on sait ce qui s'est passé
Citation:
Bref on voyait des gens se faire attrapper dans le torrent, des malheureux sur la plage disparaitrent dans une vague 3x plus haute qu'eux, des bléssés en sang, des morts flottant aux milieu des debrits... Mais toujours ces commentair de notre Spielberg parkinsonnien "bah bibiche, qu'est-ce qu'il ya ? Pourquoi tu pleures ? Faut pas pleurer"
Les images etaient quand meme 1 000x plus light que ce que passaient les JT au moment des evenements ! Franchement j'etais plutot contente qu'ils ne racolent pas avec leurs images et qu'ils ne montrent que des survivants....
Citation:
J'ai retenus quelques phrases cultes dont celle d'un medecin qui etait là bas en vacances : "des morts en maillot de bain c'est choquant quand meme..."
Ou de cette famille : "on aurait repris une assiette de fruit en plus, on ne serait peut etre pas là aujourd'huis".
Ou encore des debats philosophique "pourquoi eux et pas ?" ; "Est ce que c'etait notre heure ou pas ?"...
Encore une fois facile de relever des phrases comme ca mais tu n'y etais pas tu n'as pas vécu ce qu'ils ont vécu....
1/ des milliers de morts en maillot de bain ben ouais c'est choquant...
2/ le mec est monté dans sa chambre avec sa famille au lieu de reprendre une assiette de fruit ben ouais c'est con mais ca lui a sauver la vie
3/ est-ce vraiment ridicule de se demander pourquoi on est pas mort alors que 250 000 personnes sont mortes dans cette catastrophe dont des milliers d'enfants ? non je pense pas....
Citation:
Mais quel dommages de les avoirs agrémentés d'effets sonores, et entrecoupés de reconstitutions ridicules. C'est pas parcequ'on a survecu à un tsunami qu'on est bon acteur...
Ben si on vire les commantaires et les reconstitutions t'as des images brutes auquelles tu aurait rien compris.... Et que les survivants soient bons acteurs ou pas on s'en fou ce qui est interessant c'est leur témoignage...
En regardant le droit de savoir perso je pensais pas matter du spielberg ou un superprod américaines mais je voulais avoir des témoignages