Le droit de Savoir - Tsunami

gglegrateu
Chais pas si vous avez vu l'emission hiere soir mais je suis consterné !!!!

L'emission parlais du tsunami, et que 6 mois après la plus par des dons français (250 million d'€uros sont placé en banque et fait des petit 2%)

alors que les victimes on besoin de nouriture d'eau et d'habitation, toutes les autres ong (etrangère) on bossé et fabriquées des camps pour les victimes, les français on rien fait et placer c'ette argent pour, je site "ne pas subir l'inflation !!!! " m****de !!!

Meme pour vous dire il y a une société qui es charger de recevoir les dons et de les dispatché !!! une société
Pour moi société = faire du benef, si non pourquoi ne pas faire une asso 1901 ?? ça engraisse encore qqun qui profite du malheur des autres

Certaines ong français on bossé, je reconnais , mais le record est pour le secour poulaire fraçais, ils on ramassé 130 Million d'euros ils en on utilisé que 7 et le reste est placé, il faut reconstruire et eux ils placent !!!
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
cetait le reportage sur tf1 non ? ouais jai vu un morceau mais ca ma degouté alros jai zappé cest clair que le mouvement de solidarité etait enorme alors quand tu sais que le fric que tas donné a servi a acheter un tapis antique et des bijoux ca dégoute ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les ONG font travailler l'argent dans les banques au lieu de les redistribuer immediatement pour aider au plus vite les gens qui crevent de faim et de la maladie ceux pour quoi nous avons donné de l'argent.

Mais

Faut faire extrement attention a l'emission "le droit de savoir " qui est une emission de reportage spectacle.
Ils font des reportages sur le marche du sexe, sur les interpellations policieres etc.. avec les memes journalistes qu'hier soir.
Ils montrent ce qu'ils veulent montrer pour une reaction direct du public sans trop rentrer dans les details qui embrouilleraient le public car je pense que c'est bien plus compliqué que ca !!

Surtt ne pas s'arreter a cette emission et si possible se renseigner aupres d'autres emissions et medias.
gglegrateu
Typoon a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les ONG font travailler l'argent dans les banques au lieu de les redistribuer immediatement pour aider au plus vite les gens qui crevent de faim et de la maladie ceux pour quoi nous avons donné de l'argent.

Mais

Faut faire extrement attention a l'emission "le droit de savoir " qui est une emission de reportage spectacle.
Ils font des reportages sur le marche du sexe, sur les interpellations policieres etc.. avec les memes journalistes qu'hier soir.
Ils montrent ce qu'ils veulent montrer pour une reaction direct du public sans trop rentrer dans les details qui embrouilleraient le public car je pense que c'est bien plus compliqué que ca !!

Surtt ne pas s'arreter a cette emission et si possible se renseigner aupres d'autres emissions et medias.

Je m'arrete pas a ça mais au 120 million placé et aux responsable qu l'avoue, alors qu'il disent que c'est pour reconstruire, c'est maintenant qu'il faut reconstruire pas quand ça aurra fait des petit
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
gglegrateu a écrit :
Typoon a écrit :

Mais

Je m'arrete pas a ça mais au 120 million placé, et les responsable qu'i l'avoue, alors qu'il disent que c'est pour reconstruire, c'est maintenant qu'il faut reconstruire

Un probleme majeur empeche cette recontruction rapide.

" L'organisation " Il est evident que les ONG ont ete depassé par cette evenement et n'ont pas eu la reactivité que l'on aurait souhaité.
Et puis peut etre aussi que pour utiliser tte cette argent, faut il aussi avoir les personnes necessaire sur le terrain ce qu'il n'est peut pas le cas.
gglegrateu
Typoon a écrit :
gglegrateu a écrit :
Typoon a écrit :

Mais

Je m'arrete pas a ça mais au 120 million placé, et les responsable qu'i l'avoue, alors qu'il disent que c'est pour reconstruire, c'est maintenant qu'il faut reconstruire

" L'organisation " Il est evident que les ONG ont ete depassé par cette evenement et n'ont pas eu la reactivité que l'on aurait souhaité.
Et puis peut etre aussi que pour utiliser tte cette argent, faut il aussi avoir les personnes necessaire sur le terrain ce qu'il n'est peut pas le cas.

Ok

Citation:

Le quel ?? les ong etrangère i arrive

Citation:
Le quel ?? les ong etrangère i arrive

Citation:
Et puis peut etre aussi que pour utiliser tte cette argent, faut il aussi avoir les personnes necessaire sur le terrain ce qu'il n'est peut pas le cas
Attend .... 3 million de chaumeur, 120 Million, ba j'ai pas de solution ....

Mais on place quand meme (la on y a pensé)
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
Faut pas oublier que les ONG francaises sont pas les derniers a aider les gens dans la detresse dans le monde entier.
Y a aussi pleins de gens qui crevent dans le monde de faim et de maladie et ils font du tres bon travail mais ils ne peuvent pas non plus laisser tt les autres pour le tsunami.
gglegrateu
Typoon a écrit :
Faut pas oublier que les ONG francaises sont pas les derniers a aider les gens dans la detresse dans le monde entier.
Y a aussi pleins de gens qui crevent dans le monde de faim et de maladie et ils font du tres bon travail mais ils ne peuvent pas non plus laisser tt les autres pour le tsunami.

Entierement d'accord mais 7 utilisé et 120 de coté ??

Y a aussi l'affrique et d'autre et meme chez nous , mais je suis blazé de voir que tous les dont dorment en banque alors qu'il y a besoin,mais c'est pas grav, ça rapote...

je remet pas en cause les autres action mais faut pas abuser !!
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
gglegrateu a écrit :
Typoon a écrit :

Y a aussi l'affrique et d'autre et meme chez nous , mais je suis blazé de voir que tous les dont dorment en banque alors qu'il y a besoin,mais c'est pas grav, ça rapote...

Tu en tires des conclusions trop rapidement. Tu reprends encore des propos de " le droit de savoir". Essaies de trouver des infos sur d'autres medias.
gglegrateu
Typoon a écrit :
gglegrateu a écrit :
Typoon a écrit :

Tu en tires des conclusions trop rapidement. Tu reprends encore des propos de " le droit de savoir". Essaies de trouver des infos sur d'autres medias.

Les responsable qui avoue me suffis
=Gypsy=
allez hop , cest reparti pour un topic avec de citations d'une demie page et des conversations entre 2 mecs qui sont pas daccord et le seront toujours pas a la fin du topic rhola je passe trop de temps ici ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Deterrage de topic : hier soir sur TF1 dans Le Droit De Savoir, il y'avait "un repotage constitués de videos amateurs retrançant minute par minute le terrible drame" (dixit le présentateur).

Les images etaient tres impressionantes, mais polluées par des interviews made in TF1 des rescapés. Surtout qu'au moment ou les interview on été faite, les rescapés avaient plutot l'air joyeux, ce qui ne collait pas avec l'ampleur de la catastrophe. Ajouté à ca des images pardisiaques et des clichés sur les personnages, on se croyait dans un mauvais film catastrophe américain, tourné en multiview par des cameramen epilleptiques.

Certains d'entre eux etaient particulièrement gratinés, comme ce couple de jeunes français, dont la priorité du male au moment crucial etait de ne pas dechirer son bermudas acheté le matin meme sur les barbelés.

Bref on voyait des gens se faire attrapper dans le torrent, des malheureux sur la plage disparaitrent dans une vague 3x plus haute qu'eux, des bléssés en sang, des morts flottant aux milieu des debrits... Mais toujours ces commentair de notre Spielberg parkinsonnien "bah bibiche, qu'est-ce qu'il ya ? Pourquoi tu pleures ? Faut pas pleurer"

J'ai retenus quelques phrases cultes dont celle d'un medecin qui etait là bas en vacances : "des morts en maillot de bain c'est choquant quand meme..."
Ou de cette famille : "on aurait repris une assiette de fruit en plus, on ne serait peut etre pas là aujourd'huis".
Ou encore des debats philosophique "pourquoi eux et pas ?" ; "Est ce que c'etait notre heure ou pas ?"...

Bon sinon le documents teimoignaient bien de la violence du phenomène, de la panique générale. Et aussi (plus interessant) de l'organisation des survivants. On les voyait monter un camps de fortune dans les collines (spéciale dedicace au jeunes français : "regarde bibiche on est dans Kho Lanta ! Bah bibiche arrete de pleurer !") s'organiser pour porter secours au blessé. On voyait aussi que des rumeurs circulaient parmis les recapés. ("une seconde vague plus grosse va arriver", "une femme est morte la nuit mordue par des cobras" etc..)

Mais quel dommages de les avoirs agrémentés d'effets sonores, et entrecoupés de reconstitutions ridicules. C'est pas parcequ'on a survecu à un tsunami qu'on est bon acteur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
Ils ont du se tromper de version et mettre le montage pour Vidéo Gag.
Invité
J'ai trouvé le reportage plutot bien fait pour ma part.... C'est un des moins racoleur fait sur le sujet jusqu'à maintenant en tout cas.....(ca ne veut pas dire qu'il ne l'était pas du tout hein..)

Bobba a écrit :
Certains d'entre eux etaient particulièrement gratinés, comme ce couple de jeunes français, dont la priorité du male au moment crucial etait de ne pas dechirer son bermudas acheté le matin meme sur les barbelés.

Ben si le mec etait teubé c'est pas la faute de TF1 ca lol Pis tu sais comment tu aurai réagis toi dans de telle circonstances ? On fait parfois des choses stupides dans des moments pareils... Sans compter qu'en voyant arriver la 1ere vague les gens n'avait pas idée de l'ampleur de la chose .... C'est facile après de commenter quand on sait ce qui s'est passé

Citation:
Bref on voyait des gens se faire attrapper dans le torrent, des malheureux sur la plage disparaitrent dans une vague 3x plus haute qu'eux, des bléssés en sang, des morts flottant aux milieu des debrits... Mais toujours ces commentair de notre Spielberg parkinsonnien "bah bibiche, qu'est-ce qu'il ya ? Pourquoi tu pleures ? Faut pas pleurer"

Les images etaient quand meme 1 000x plus light que ce que passaient les JT au moment des evenements ! Franchement j'etais plutot contente qu'ils ne racolent pas avec leurs images et qu'ils ne montrent que des survivants....

Citation:
J'ai retenus quelques phrases cultes dont celle d'un medecin qui etait là bas en vacances : "des morts en maillot de bain c'est choquant quand meme..."
Ou de cette famille : "on aurait repris une assiette de fruit en plus, on ne serait peut etre pas là aujourd'huis".
Ou encore des debats philosophique "pourquoi eux et pas ?" ; "Est ce que c'etait notre heure ou pas ?"...

Encore une fois facile de relever des phrases comme ca mais tu n'y etais pas tu n'as pas vécu ce qu'ils ont vécu....
1/ des milliers de morts en maillot de bain ben ouais c'est choquant...
2/ le mec est monté dans sa chambre avec sa famille au lieu de reprendre une assiette de fruit ben ouais c'est con mais ca lui a sauver la vie
3/ est-ce vraiment ridicule de se demander pourquoi on est pas mort alors que 250 000 personnes sont mortes dans cette catastrophe dont des milliers d'enfants ? non je pense pas....

Citation:
Mais quel dommages de les avoirs agrémentés d'effets sonores, et entrecoupés de reconstitutions ridicules. C'est pas parcequ'on a survecu à un tsunami qu'on est bon acteur...

Ben si on vire les commantaires et les reconstitutions t'as des images brutes auquelles tu aurait rien compris.... Et que les survivants soient bons acteurs ou pas on s'en fou ce qui est interessant c'est leur témoignage...
En regardant le droit de savoir perso je pensais pas matter du spielberg ou un superprod américaines mais je voulais avoir des témoignages

En ce moment sur backstage...