Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2006, 11:25
ZePot a écrit :
C'est déjà au programme, je m'en rappelle encore. Seulement une heure de cours pèse peu par rapport à l'expérience quotidienne du contraire.

Je pense que le vrai problème c'est qu'on manque de gens intelligents. Sans rire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
Fn, Devilliers, Sarko c'est bien beau tout ça mais encore une fois ça ne va que dans un sens....
Qu'en est t'il des "indigenes de la republique" qui nous preparent un belle manif pour le 8mai avec un discours aussi haineux que ceux precités ou ce gentil Tarik ramaddan ou le tolerant imam Abdelkader Bouziane???

Tu peux préciser?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Il a raison sur un point, c'est qu'un Tarik Ramaddan, avec son double discours, qui prêche la tolérance devant le medias, mais le reste du temps une radicalisation de l'Islam et un retour à la Charia, est tout aussi dangeureux qu'un Le Pen, et que les deux s'alimentent l'un l'autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :
Fn, Devilliers, Sarko c'est bien beau tout ça mais encore une fois ça ne va que dans un sens....
Qu'en est t'il des "indigenes de la republique" qui nous preparent un belle manif pour le 8mai avec un discours aussi haineux que ceux precités ou ce gentil Tarik ramaddan ou le tolerant imam Abdelkader Bouziane???

Tu peux préciser?

je pose juste une question d'ou les ???
on crache ouvertement sur le fn, devilliers et sarko qui ont un discours dans lequel pas mal de français se retrouvent...on crache ça s'arrete là, on parle de disours et d'idées nauséabondes, de beaufs et de café du commerce alors qu'en face on a des equivalents dont personne ne parle ou tres peu qui attisent autant la haine raciale et le communautarisme
et comme le dit si bien Nikk Dee finalement ceux ci et le Fn and co s'alimentent l'un et l'autre
RUCK FULES
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je précise à mon tour: tu peux préciser de quelle manif il s'agit?

GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :

la manif de l'association "indigenes de la republique" du 8 mai a Paris (de Republique à Barbes)
cette assoce n'a pas hesité a faire passer la republique française pour le regime d'appartheid, le meurtre d'Ilan halimi pour un banal fait d'hiver, et la mort du gendarme a Saint Martin pour la resistance au colonialisme...
les tracts et autocollant appelant a la manif sont dailleurs tres droles, traitant l'etat français de raciste colonialiste et esclavagiste avec un encars comme quoi Napoleon Bonaparte aurait retablit l'esclavage (ils ont pas suivi les cours d'histoire ça c'est clair)
RUCK FULES
Nikk Dee
Traiter l'Etat français de raciste et de colonialiste, ils n'ont pas totalement tort non plus...
Je pense personnellement que l'histoire telle qu'on l'enseigne à l'école jette un très pudique et très pratique voile d'ombre sur certains épisodes de la colonisation et de la décolonisation, voire parfois une certaine forme de complaisance. La conséquence était qu'on en est largement resté, dans les mentalités, au stade du "bon sauvage" tel que colporté par l'imagerie de la Belle Epoque et de l'entre-deux-guerres. Et je pense que, si en France on a souvent beau jeu de critiquer l'histoire ségrégationniste des USA, on oublie trop souvent que nous avons également une quantité non négligeable de squelettes dans nos placards en la matière, parce que la décolonisation n'a pas encore été complètement digérée (celà fait très peu de temps que les historiens se penchent réellement sur les part d'ombre de la guerre d'Algérie, notamment).
Maintenant, il est parfaitement évident que celà ne justifie absolument pas ni le meurtre d'Hillan Halimi ni celui du gendarme de Saint-Martin. Mais il n'en reste pas moins qu'il faut faire la part des choses, et je suis personnellement convaincu qu'une bonne partie des problèmes d'intégration des communautés maghrébines (pour ne parler que d'elles, sachant qu'elles sont bien plus anciennes) dans le pays vient du fait que notre passé colonial et la décolonisation qui s'en est ensuivi n'a toujours pas été "digéré" dans les mentalités.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
GoHRD a écrit :

Tu peux préciser?

je pose juste une question d'ou les ???
on crache ouvertement sur le fn, devilliers et sarko qui ont un discours dans lequel pas mal de français se retrouvent...on crache ça s'arrete là, on parle de disours et d'idées nauséabondes, de beaufs et de café du commerce alors qu'en face on a des equivalents dont personne ne parle ou tres peu qui attisent autant la haine raciale et le communautarisme
et comme le dit si bien Nikk Dee finalement ceux ci et le Fn and co s'alimentent l'un et l'autre

Tu peux en parler, mais d'un autre coté le topic, c'est sur le fn
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
U2andU2 a écrit :
C'est moi qui a ecrit ca (evitons les confusions):

Je n'ai pas dit que les musulmans ne peuvent pas etre pacifistes, j'ai dit que cette religion attire pas mal d'ennuis sur cette planete. Il ne me semble pas que l'islam dise: tu dois aimer ton prochain comme toi meme.
Voir des imams dire qu'il faut détruire le monde occidental au profit du couscous...

Au revoir
Enfin bon bref...

C'est assez drôle de lire ça de la part d'un natif (ou résident en) d'Irlande. En fait, ça me ferait rire si ça n'était pas si triste. Un p'tit regard critique sur soi-même ne fait pas de tort de temps en temps ... Irlandais de toutes confessions, aimez-vous les uns les autres ... mouais .

Bref, LES religions (ou plutôt le zèle effrené de leurs afficionados) attirent pas mal d'ennuis sur cette planète ... comme toutes les convictions absolues et exclusives.

Ou alors il est né et réside à Saint-Tronchon des Maronniers (dans le Haut-Berry ) mais il aime TELLEMENT son quator irlandais.
Quand je pense que c'est moi qui dit ça.

Enfin, +1.
Surtout pour la toute fin du message que j'ai soulignée.
Ce forum nous en apporte la preuve chaque jour.
lemgement lemg
padisha_emperor
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

la manif de l'association "indigenes de la republique" du 8 mai a Paris (de Republique à Barbes)
cette assoce n'a pas hesité a faire passer la republique française pour le regime d'appartheid, le meurtre d'Ilan halimi pour un banal fait d'hiver, et la mort du gendarme a Saint Martin pour la resistance au colonialisme...
les tracts et autocollant appelant a la manif sont dailleurs tres droles, traitant l'etat français de raciste colonialiste et esclavagiste avec un encars comme quoi Napoleon Bonaparte aurait retablit l'esclavage (ils ont pas suivi les cours d'histoire ça c'est clair)

Napoleon a rétabli l'esclavage dans les colonies, puis l'a aboli. Que ce soit justifié ou non, c'est un fait (après, il ne faut pas juger anachroniquement les faits, mais c'en est un, de fait).
La France était un Etat colonialiste, à grande echelle de 1534 à 1962, c'est aussi un fait.
La France a été esclavagiste, jusqu'à la Révolution en métropole, jusqu'à Schölcher dans les colonies, c'est aussi un fait.
Raciste ? Voir le Code de l'Indigénat ou les discours de Ferry à La Chambre des Députés, c'est un fait aussi.

Je ne fait là qu'exposer des faits, cela ne traduit en rien une opinion personnelle, mais ces tracts ne sont pas faux. Après, s'ils parlent de l'Etat français d'aujour'dhui, là non, mais la France a bel et bien été ce qu'ils disent, comme tous les autres Etats d'Europe peu ou prou, d'ailleurs.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
padisha_emperor a écrit :
Napoleon a rétabli l'esclavage dans les colonies, puis l'a aboli. Que ce soit justifié ou non, c'est un fait (après, il ne faut pas juger anachroniquement les faits, mais c'en est un, de fait).
La France était un Etat colonialiste, à grande echelle de 1534 à 1962, c'est aussi un fait.
La France a été esclavagiste, jusqu'à la Révolution en métropole, jusqu'à Schölcher dans les colonies, c'est aussi un fait.
Raciste ? Voir le Code de l'Indigénat ou les discours de Ferry à La Chambre des Députés, c'est un fait aussi.

Je ne fait là qu'exposer des faits, cela ne traduit en rien une opinion personnelle, mais ces tracts ne sont pas faux. Après, s'ils parlent de l'Etat français d'aujour'dhui, là non, mais la France a bel et bien été ce qu'ils disent, comme tous les autres Etats d'Europe peu ou prou, d'ailleurs.

Napoleon III il me semble d'apres mes lointains cours d'histoire non pas Napoleon Bonaparte 1er du nom..
pour le reste ils parlent un peu au passé et beaucoup (trop) au present
RUCK FULES
flomarceau
Euh... En tout cas, ca prouve un truc : le fait que ces gens qui vont manifester soient débiles... Excusez moi, mais quand on traite la France actuelle de pays raciste en s'appuyant sur des faits historiques passé depuis loooooooooongtemps... C'est au moins aussi risible que le mec qui dit "j'suis gaulois moi, pure souche".

Enfin t'as raison BiZ, on manque de gens intelligents... C'est un fait...
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, vous connaissez la rengaine : do not feed the troll.

Allez donc faire un tour en Groupe/Artiste, vous comprendrez l'inutilité qu'il y a à répondre à ce message.
lemgement lemg
nan mais lol je sui pas fasho mais le retour au franc etc ce seré marant

comme o bon vieu tps
viv le shred, it good baby

En ce moment sur backstage...