Svietkinala a écrit :
Le FN est il proche des préocupations des français?
Pour certains oui.
Ceux qui voient encore dans le FN la France des années 40 qui ne voulaient pas des Italiens,et celles des années 60,70, et 80 qui voyaient débarquer des maghrébins,noirs et latinos dans leurs contrées.
Je pense que le FN sera toujours proche de certains car leurs idées rejoignent pas mal d'idées de sympathisants d'extrême droite et également....d'extrême gauche.
Y aura toujours des gens qui seront énervés de voir que l'Etat loge,donne à manger à des sans papiers ou des familles alors que eux,français,crèvent la dalle en payant des impôts.
Y a pas que ça mais malheureusement c'est la raison qui revient souvent dans ce genre de débat.
De plus,donner de l'argent à des clandestins pour repartir chez eux ne va pas dans le sens de leur dire que socialement ils vont aller mieux.....
En Espagne et en Angleterre c'est la même.
Certains partis font fort car la population en a assez de voir ça.
Ils prennent ça comme une injustice.
Alors la haine s'empare d'eux et leur première préocupation c'est de se dire que si "eux" ne sont plus là,l'Etat les aidera +.
Politique Nataliste,Autarcie,favoriser les travailleurs nationaux.
Voila un programme qui ressemble fort à celui d'une personnalité d'Outre Rhin......
oui mais voilà, on est dans un vrai fantasme là, une imagerie à la con où on veut faire passer un clandé qui zone pour un nabab logé dans un cinq étoiles. et bon ceux "qui crèvent la dalle en payant des impôts" faut ptêt pas exagérer: une part très importante de la population française n'est pas assujetie à l'IR... (toujours savoir opposer un contre-argument de mauvaise foi à un argument de mauvaise foi
)
on doit prendre le problème dans l'autre sens: faut-il laisser crever de faim des sans-papiers qui se rassemblent dans une église pour obtenir une régularisation ? (je précise: le problème c'et pas de savoir s'il faut leur accorder la régul hein, c'est: est-ce qu'on les laisse crever de faim ?)
de même sur l'aide au retour: faut savoir ce qu'on veut: soit on les aide à partir soit...on leur "file à manger" d'une manière ou d'une autre...sachant que s'ils viennent en france c'est généralement en effet parce qu'ils comptent y trouver des conditions de vie meilleures que dans leur pays d'origine
enfin, favoriser les travailleurs nationaux. bah franchement, autour de moi je vois que des français moi, zéro étranger. faut dire que c essentiellement des employés et des cadres. mais si je bossais dans le BTP par exemple bah là c clair y'en a dont je comprendrais pas la langue...
...ah ??? on me souffle que certains ouvriers du BTP (beaucoup ?) sont en situation irrégulière ? on me dit que les employeurs du BTP seraient en réalité très complaisants ???
meuh non, ça n'existe pas ça, bien sûr que non....
(+1 !)