Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
deux phenomes expliquent la popularité du fn
1 Le decollage du fn est dù en grande partie à l'heritage Lambert (industriel mort d'une cirrhose du foie et beaucoup d'egards ça ressemble à la sordide histoire du pere Magloire) recuperé par le secretaire Gal ou président du fn ( toute les manieres c'est le meme homme) le millionnaire ce n'est pas une personne physique mais un membre bien particulier du fn ça a donné lieu a un procès perdu par les plaignants. Cette manne d'argent a permis reellement au fn de décoller et de progresser en chassant sur les terres du pc sur le theme populiste du travail pour les français et le pc a la meme epoque construisons français. et tout cela avec de tres gros moyen financiers.

2 la crise economique et le chomage
dans un style de themes qui ne departirais avec la propagandastaffel la france aux français du travail pour les français la france on l aime ou on la quitte
(themes repris depuis par l'actuelle majorité puisque qu'elle ne choque plus 30% des français) le fn aujourd'hui a presque une respectabilité puisque devilliers et l'actuel gouvernenemt epousent certaines theses du fn et du coup pour beaucoup de français surtout ceux touchés par la crise ils trouvent un"parlé vrai" dans ces idéeset donc ils n'ont plus honte de dire qu'ils adherrent à certaines idées du fn d'ailleurs ces memes personnes ont peut etre votés dans le passé pour le pc et que peut etre dans le futur elles voteront pour le pc à nouveau. en fin compte à part 5 % de pur et dur facho le reste ceux des personnes dans le désarrois et qui se laissent charmer par un discours qui leur fait plaisir et dans lequel on identifie L'ENEMI:l'autre l'etranger celui qui vous vole votre boulot votre vie enfin sans que l'histoire se repete c'est un theme eternel ignoble et qui malheureusement marche a chaque generation.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Gros Tony
Ils veulent revenir au Franc
pask68
  • Special Méga utilisateur
Gros Tony a écrit :

Ouaiiis ! Alors je vote pour eux ! J'y arrive toujours pas avec ces satanés euros :{}:

Je rigole, hein, je préfère préciser.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Gros Tony a écrit :
On aurait pu penser qu'ils voudraient passer à L'Ecu (qui a été la première monnaie européenne non-officielle) ou mieux, au Louis.
Fabienm
pask68 a écrit :
Gros Tony a écrit :

Ouaiiis ! Alors je vote pour eux ! J'y arrive toujours pas avec ces satanés euros :{}:

j'ai un pote qui travaille pour un grand cabinet d'affaires parisien, et LE sujet du moment, c'est justement le retour au Franc (aucune idée politique derrière, juste économique pour se débarrasser du boulet BCE).
et tout le monde de la finance de cogiter sur ce sujet

amusant, non ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a deux approches: l'approche je veux le franc pour restaurer la souveraineté nationale. Et l'approche je suis un dieu de la finance et ça pourrait être intéressant. Je te laisse deviner laquelle a le plus de crédit à mes yeux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Fabienm a écrit :
pask68 a écrit :
Gros Tony a écrit :

j'ai un pote qui travaille pour un grand cabinet d'affaires parisien, et LE sujet du moment, c'est justement le retour au Franc (aucune idée politique derrière, juste économique pour se débarrasser du boulet BCE).
et tout le monde de la finance de cogiter sur ce sujet

amusant, non ?

Oui, il est certain que la politique monétariste ultra-rigide de la BCE est criticable, mais celà dit, à mon sens, vu la situation économique actuelle du pays, je me demande dans quelle mesure le franc ne se déprécierait pas à la vitesse de l'éclair, laissant le choix entre une inflation galopante accompagnée d'un vidage quasi-immédiat du stock de devises du pays (et évidemment d'un renchérissement tout aussi massif des importations, torpillant notre balance extérieure et notamment la balance énergétique, qui n'est déjà pas brillante), d'une part, et de l'autre une politique des taux encore plus rigoureuse que ne l'est celle de la BCE...

Bref, j'ai tendance à penser (mais je peux faire fausse route) qu'une sortie de l'euro serait une catastrophe économique, financière et monétaire pour le pays.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Nikk Dee a écrit :
Bref, j'ai tendance à penser (mais je peux faire fausse route) qu'une sortie de l'euro serait une catastrophe économique, financière et monétaire pour le pays.

+1.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sans parler de l'image qu'on donnerait aux autres Européens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
BiZ a écrit :
Sans parler de l'image qu'on donnerait aux autres Européens.

Oui mais ça, le français moyen s'en bat les c......s avec une raquette de jokari.
Si on lui dit que les prix risquent de s'envoler, ça par contre c'est une argument qui fait mouche, en général.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Le FN est il proche des préocupations des français?
Pour certains oui.
Ceux qui voient encore dans le FN la France des années 40 qui ne voulaient pas des Italiens,et celles des années 60,70, et 80 qui voyaient débarquer des maghrébins,noirs et latinos dans leurs contrées.
Je pense que le FN sera toujours proche de certains car leurs idées rejoignent pas mal d'idées de sympathisants d'extrême droite et également....d'extrême gauche.
Y aura toujours des gens qui seront énervés de voir que l'Etat loge,donne à manger à des sans papiers ou des familles alors que eux,français,crèvent la dalle en payant des impôts.
Y a pas que ça mais malheureusement c'est la raison qui revient souvent dans ce genre de débat.
De plus,donner de l'argent à des clandestins pour repartir chez eux ne va pas dans le sens de leur dire que socialement ils vont aller mieux.....
En Espagne et en Angleterre c'est la même.
Certains partis font fort car la population en a assez de voir ça.
Ils prennent ça comme une injustice.
Alors la haine s'empare d'eux et leur première préocupation c'est de se dire que si "eux" ne sont plus là,l'Etat les aidera +.

Politique Nataliste,Autarcie,favoriser les travailleurs nationaux.
Voila un programme qui ressemble fort à celui d'une personnalité d'Outre Rhin......
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Svietkinala a écrit :
Le FN est il proche des préocupations des français?
Pour certains oui.
Ceux qui voient encore dans le FN la France des années 40 qui ne voulaient pas des Italiens,et celles des années 60,70, et 80 qui voyaient débarquer des maghrébins,noirs et latinos dans leurs contrées.
Je pense que le FN sera toujours proche de certains car leurs idées rejoignent pas mal d'idées de sympathisants d'extrême droite et également....d'extrême gauche.
Y aura toujours des gens qui seront énervés de voir que l'Etat loge,donne à manger à des sans papiers ou des familles alors que eux,français,crèvent la dalle en payant des impôts.
Y a pas que ça mais malheureusement c'est la raison qui revient souvent dans ce genre de débat.
De plus,donner de l'argent à des clandestins pour repartir chez eux ne va pas dans le sens de leur dire que socialement ils vont aller mieux.....
En Espagne et en Angleterre c'est la même.
Certains partis font fort car la population en a assez de voir ça.
Ils prennent ça comme une injustice.
Alors la haine s'empare d'eux et leur première préocupation c'est de se dire que si "eux" ne sont plus là,l'Etat les aidera +.

Politique Nataliste,Autarcie,favoriser les travailleurs nationaux.
Voila un programme qui ressemble fort à celui d'une personnalité d'Outre Rhin......

oui mais voilà, on est dans un vrai fantasme là, une imagerie à la con où on veut faire passer un clandé qui zone pour un nabab logé dans un cinq étoiles. et bon ceux "qui crèvent la dalle en payant des impôts" faut ptêt pas exagérer: une part très importante de la population française n'est pas assujetie à l'IR... (toujours savoir opposer un contre-argument de mauvaise foi à un argument de mauvaise foi )

on doit prendre le problème dans l'autre sens: faut-il laisser crever de faim des sans-papiers qui se rassemblent dans une église pour obtenir une régularisation ? (je précise: le problème c'et pas de savoir s'il faut leur accorder la régul hein, c'est: est-ce qu'on les laisse crever de faim ?)

de même sur l'aide au retour: faut savoir ce qu'on veut: soit on les aide à partir soit...on leur "file à manger" d'une manière ou d'une autre...sachant que s'ils viennent en france c'est généralement en effet parce qu'ils comptent y trouver des conditions de vie meilleures que dans leur pays d'origine

enfin, favoriser les travailleurs nationaux. bah franchement, autour de moi je vois que des français moi, zéro étranger. faut dire que c essentiellement des employés et des cadres. mais si je bossais dans le BTP par exemple bah là c clair y'en a dont je comprendrais pas la langue... ...ah ??? on me souffle que certains ouvriers du BTP (beaucoup ?) sont en situation irrégulière ? on me dit que les employeurs du BTP seraient en réalité très complaisants ???

meuh non, ça n'existe pas ça, bien sûr que non....

(+1 !)
vincentvince
"l'Etat loge,donne à manger à des sans papiers ou des familles"

c'est pas vraiment la même chose que

"les faire passer pour des nababs logés dans des 5* "......
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
heu tu dois le faire exprès là....

"un nabab logé dans un cinq étoiles" c'est une image vois-tu, de même que "crever la dalle en payant des impôts", mais, là curieusement tu reprends pas.

t'as la dent dure, moi aussi.
(+1 !)
vincentvince
Yazoo! a écrit :
heu tu dois le faire exprès là....

"un nabab logé dans un cinq étoiles" c'est une image vois-tu, de même que "crever la dalle en payant des impôts", mais, là curieusement tu reprends pas.

t'as la dent dure, moi aussi.

Ben non, parce que "crever la dalle en payant ses impôts étaient justement les termes qu'avait utilisé celui que tu avais quoté ....

et qui ne considère pas (qu'il m'arrête si je me trompe), enfin que n'estime pas que les gens qui voteraient FN considèrent que ces gens qui bénéficient de facilités sont des nababs vivant en 5 étoiles.

Je n'ai pas du tout la dent dure, mais je trouve ça un peu déplorable d'interpréter aussi librement ce que les autres disent.

Le forumeur que tu as quoté a, (je pense mais qu'il m'arrête si je me trompe) voulu expliquer que certains étaient enclin à voter FN parce qu'ils en ont marre de crever la dalle, ou de ramer, tout en contribuant par les impôts, alors que pas mal de facilités sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers.

Et à aucun moment, il n'a, me semble t il, démontré, ou voulu dire que ce même électorat considérait que c'était vivre comme un nabab en 5 étoiles, que de percevoir lesdites facilités.

Maintenant, le "t'as la dent dure, moi aussi", je vois pas bien ce que ça venait faire dans le débat ....
PISS and LAUGH
Invité
vincentvince a écrit :

je trouve ça un peu déplorable d'interpréter aussi librement ce que les autres disent.

C'est pourtant une de tes grandes spécialités. Et ça t'a été assez souvent reproché...

Citation:
Le forumeur que tu as quoté a, (je pense mais qu'il m'arrête si je me trompe) voulu expliquer que certains étaient enclin à voter FN parce qu'ils en ont marre de crever la dalle, ou de ramer, tout en contribuant par les impôts, alors que pas mal de facilités sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers.

Et tu pourrais nous expliquer en quoi :
1- les nouveaux arrivants des pays étrangers ont automatiquement des facilités qui leur permettent de moins crever la dalle que les ressortissants de longue date du pays d'accueil ?
2- quelles sont les facilités qui sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers ?

Vince, si c'est encore pour nous sortir des lieux communs ou des exemples uniques destinés à prouver des vérités empiriques, tu trouveras la même opposition ici que tu as toujours trouvée avec ce genre d'argumentations invalides.

Citation:
Maintenant, le "t'as la dent dure, moi aussi", je vois pas bien ce que ça venait faire dans le débat ....

Je pense que ça reflétait bien son état d'esprit : si tu veux parler séchement en te prévalant d'une vérité dont tu n'es pas dépositaire, tu trouveras la même sécheresse dans les propos de tes interlocuteurs.

En ce moment sur backstage...