vincentvince a écrit :
je trouve ça un peu déplorable d'interpréter aussi librement ce que les autres disent.
C'est pourtant une de tes grandes spécialités. Et ça t'a été assez souvent reproché...
Citation:
Le forumeur que tu as quoté a, (je pense mais qu'il m'arrête si je me trompe) voulu expliquer que certains étaient enclin à voter FN parce qu'ils en ont marre de crever la dalle, ou de ramer, tout en contribuant par les impôts, alors que pas mal de facilités sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers.
Et tu pourrais nous expliquer en quoi :
1- les nouveaux arrivants des pays étrangers ont automatiquement des facilités qui leur permettent de moins crever la dalle que les ressortissants de longue date du pays d'accueil ?
2- quelles sont les facilités qui sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers ?
Vince, si c'est encore pour nous sortir des lieux communs ou des exemples uniques destinés à prouver des vérités empiriques, tu trouveras la même opposition ici que tu as toujours trouvée avec ce genre d'argumentations invalides.
Citation:
Maintenant, le "t'as la dent dure, moi aussi", je vois pas bien ce que ça venait faire dans le débat ....
Je pense que ça reflétait bien son état d'esprit : si tu veux parler séchement en te prévalant d'une vérité dont tu n'es pas dépositaire, tu trouveras la même sécheresse dans les propos de tes interlocuteurs.