Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :

je trouve ça un peu déplorable d'interpréter aussi librement ce que les autres disent.

C'est pourtant une de tes grandes spécialités. Et ça t'a été assez souvent reproché...

Citation:
Le forumeur que tu as quoté a, (je pense mais qu'il m'arrête si je me trompe) voulu expliquer que certains étaient enclin à voter FN parce qu'ils en ont marre de crever la dalle, ou de ramer, tout en contribuant par les impôts, alors que pas mal de facilités sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers.

Et tu pourrais nous expliquer en quoi :
1- les nouveaux arrivants des pays étrangers ont automatiquement des facilités qui leur permettent de moins crever la dalle que les ressortissants de longue date du pays d'accueil ?
2- quelles sont les facilités qui sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers ?

Vince, si c'est encore pour nous sortir des lieux communs ou des exemples uniques destinés à prouver des vérités empiriques, tu trouveras la même opposition ici que tu as toujours trouvée avec ce genre d'argumentations invalides.

Citation:
Maintenant, le "t'as la dent dure, moi aussi", je vois pas bien ce que ça venait faire dans le débat ....

Je pense que ça reflétait bien son état d'esprit : si tu veux parler séchement en te prévalant d'une vérité dont tu n'es pas dépositaire, tu trouveras la même sécheresse dans les propos de tes interlocuteurs.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Crever la dalle en payant des impôts, c'est d'emblée suspect comme formulation. Si on exclut la TVA évidemment, soyons rigoureux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Crever la dalle en payant des impôts, c'est d'emblée suspect comme formulation. Si on exclut la TVA évidemment, soyons rigoureux

Ben pourtant, il y a eu un reportage sur France 2, il n'ya pas très longtemps sur le sujet et oui, c'est ainsi ...de plus en plus de personnes ne s'en sortent pas en travaillant et pour ce qui est des étrangers, effectivement, je ne sais pas chez vous mais chez nous c'est sûr ils ont droit à des allocations, des aides aux logements et je comprends que cela puisse sembler injuste pour les personnes qui travaillent et qui eux visent en faisant des économies de bout de chandelles (d'ailleurs si mes souvenirs sont bon Ghord l'avait évoqué une fois sur un autre topic)...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Ben pourtant, il y a eu un reportage sur France 2, il n'ya pas très longtemps sur le sujet et oui, c'est ainsi ...de plus en plus de personnes ne s'en sortent pas en travaillant et pour ce qui est des étrangers, effectivement, je ne sais pas chez vous mais chez nous c'est sûr ils ont droit à des allocations, des aides aux logements et je comprends que cela puisse sembler injuste pour les personnes qui travaillent et qui eux visent en faisant des économies de bout de chandelles (d'ailleurs si mes souvenirs sont bon Ghord l'avait évoqué une fois sur un autre topic)...

Le reportage sur france 2 parlait des travailleur spauvres, pas des travailleurs payant des impôts pauvres. La nuance est de taille...
Et comme l'a dit san pedro, il serait bien de nous dire de quelles aides on parle exactement, sinon je pressens un partage en vrille très sévère (pas de toi). Soyons précis. Ca m"étonnerait beaucoup qu'un travailleur Français (ou Belge) n'ait pas lui aussi droit à une quelconque aide (CAF par ex).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Citation:
[quote="san pedro"]
vincentvince a écrit :

je trouve ça un peu déplorable d'interpréter aussi librement ce que les autres disent.

C'est pourtant une de tes grandes spécialités. Et ça t'a été assez souvent reproché...

Cool, voilà qui fait avancer le débat, le retour éternel vers les débats passés .....

Citation:
Citation:
Le forumeur que tu as quoté a, (je pense mais qu'il m'arrête si je me trompe) voulu expliquer que certains étaient enclin à voter FN parce qu'ils en ont marre de crever la dalle, ou de ramer, tout en contribuant par les impôts, alors que pas mal de facilités sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers.

Et tu pourrais nous expliquer en quoi :
1- les nouveaux arrivants des pays étrangers ont automatiquement des facilités qui leur permettent de moins crever la dalle que les ressortissants de longue date du pays d'accueil ?
2- quelles sont les facilités qui sont octroyées aux nouveaux arrivants de pays étrangers ?

Oh oh, on se calme : j'avais juste mis tout ça en évidence SUR LA FORME, pas sur le fonds. A aucun moment je ne marque que ce qui était quoté était fondé ou pas, j'avais juste souligné l'INTERPRETATION qui en était faite !!!!
PISS and LAUGH
( Greg )
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Ben pourtant, il y a eu un reportage sur France 2, il n'ya pas très longtemps sur le sujet et oui, c'est ainsi... de plus en plus de personnes ne s'en sortent pas en travaillant et pour ce qui est des étrangers, effectivement, je ne sais pas chez vous mais chez nous c'est sûr ils ont droit à des allocations, des aides aux logements et je comprends que cela puisse sembler injuste pour les personnes qui travaillent et qui eux visent en faisant des économies de bout de chandelles (d'ailleurs si mes souvenirs sont bon Ghord l'avait évoqué une fois sur un autre topic)...

Depuis quand la télévision est une réference en terme d'information plausible ?
clarissep
Bourzouf ® a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Ben pourtant, il y a eu un reportage sur France 2, il n'ya pas très longtemps sur le sujet et oui, c'est ainsi... de plus en plus de personnes ne s'en sortent pas en travaillant et pour ce qui est des étrangers, effectivement, je ne sais pas chez vous mais chez nous c'est sûr ils ont droit à des allocations, des aides aux logements et je comprends que cela puisse sembler injuste pour les personnes qui travaillent et qui eux visent en faisant des économies de bout de chandelles (d'ailleurs si mes souvenirs sont bon Ghord l'avait évoqué une fois sur un autre topic)...

Depuis quand la télévision est une réference en terme d'information plausible ?

Je ne me base pas sur une émission mais sur un ensemble de chose, je suis quand même un peu plus critique que ça...

Pour ce qui est des chiffres, 7 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté...ce n'est pas rien quand même et la plupart sont des personnes qui travaillent mais qui n'arrivent à s'en sortir...De plus en plus, de personnes se retrouvent à l'heure actuelle dans des situations précaires et pourtant elles travaillent....
Biz, je n'ai pas dit des impôts pauvres...on parlait de travailleurs pauvres qui payaient des impôts...pas vraiment la même chose...
Alors ces personnes qui s'en sortent tout juste et qui voient des immigrés arriver et directement bénéficier de divers avantages, je peux comprendre que cela leur foute les boules....

Arrêtez un peu de jouer avec les mots, ces situations existent et même de plus en plus...il ya de plus en plus d'associations qui tirent la sonette d'alarme alors ne faites pas ceux qui ne voient rien...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Biz, je n'ai pas dit des impôts pauvres...on parlait de travailleurs pauvres qui payaient des impôts...pas vraiment la même chose...

Olalala... les travailleurs 1/ qui payent des impôts 2/ pauvres. Formulation malheureuse certes... Enfin perso des impôts pauvres je sais pas ce que c'est

Citation:
Alors ces personnes qui s'en sortent tout juste et qui voient des immigrés arriver et directement bénéficier de divers avantages, je peux comprendre que cela leur foute les boules....

Pas moi. Les travailleurs ont AUSSI droit à des aides. C'est toujours le problème de la jalousie d'une part, et des aides sociales d'autre part: quel est le montant acceptable d'une aide pour ne pas favoriser ceux qui restent à vivre au crochet de la société? Et ceux là ne sont pas seulement immigrés, loin de là. Alors focaliser le problème sur les immigrés, c'est choquant en plus d'être un non sens économique. Retirer une aide à un immigré n'améliorera pas le quotidien du travailleur moyen. C'est bizarre que tu tombes dans le piège du raisonnement qui est à la base de toute l'idéologie d'extrême droite et de son programme politique...

EDIT: je précise, je suis juste en train de dire que je suis un peu surpris que tu accordes un quelconque crédit à ce genre de thèses. C'est pour la délinquance, c'est explicable mais pas excusable, et ta formulation me laisse penser que tu excuses ce genre de comportement primaire.

Citation:
Arrêtez un peu de jouer avec les mots, ces situations existent et même de plus en plus...il ya de plus en plus d'associations qui tirent la sonette d'alarme alors ne faites pas ceux qui ne voient rien...

Pfiou, si on commençait par essayer de comprendre ce que dise les uns les autres au lieu de tout de suite donner des leçons?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ouais je suis d'accord, là il y a confusion...
l'immigré qui a 6 enfants et qui touche des allocs, il ne les touche pas parce qu'il est immigré, mais parce qu'il a 6 enfants. Rien n'empêche ton travailleur pauvre d'en faire aussi (d'ailleurs je ne peux que l'encourager).

donc là ce n'est pas un problème lié à l'immigration, c'est le problème de la rémunération du travail dans notre société. il y a en effet des gens qui décident en toute conscience que travailler, ca ne vaut pas le coup vu ce qu'ils toucheraient, qu'il vaut mieux vivoter sur les allocations. c'est ce que fait mon meilleur pote, le guitariste de mon groupe
pask68
  • Special Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Pfiou, si on commençait par essayer de comprendre ce que dise les uns les autres au lieu de tout de suite donner des leçons?

C'est toi qui dis ça ??!..

Oui, je sais, c'est un peu court comme intervention, mais j'essaye de faire du style BiZ, genre "Oh tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.", ou "
", ou encore "Enormissime !".
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
BiZ a écrit :

C'est toi qui dis ça ??!..

Oui, je sais, c'est un peu court comme intervention, mais j'essaye de faire du style BiZ, genre "Oh tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.", ou "
", ou encore "Enormissime !".

Oui c'est moi. Et je vais même te dire que j'ai la faiblesse de croire qu'on est pas beaucoup ici à comprendre ce *qu'écrivent" les autres. Mais tu confonds allègrement depuis le début de nos échanges ce que tu *écris* et ce que tu *penses*. Désolé mais on est effectivement mal barré. Et en plus tu oses m'en faire le reproche...
Et je persiste et signe, clarissep est à côté de la plaque sur ce coup là. Et crois moi je suis vraiment pas méchant...

Fabienm
clarissep a écrit :

tu peux pas dire un truc comme ça sérieusement
tiens, pour ton information (j'ai pas réussi à trouver de chiffres plus récents, mais c'est intéressant à plus d'un titre) :
http://www.antiracisme.be/fr/r(...)e.pdf
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
n-jerix
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :

tiens, pour ton information (j'ai pas réussi à trouver de chiffres plus récents, mais c'est intéressant à plus d'un titre) :

déjà le nom "antiracisme" ... je crois que la réponse est un peu dirigée... vaudrait mieux une étude d'un point de vue neutre sinon moi aussi je peux te trouver le même truc mais du point de vue du Fn(je sais pas si ca existe mais probablement) il ne faut pas se fier a des partis politiques ou a desorganisations pour se forger une opinion
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Ouais bof, le truc des allocs. Qu'il y ait des immigrés qui touchent des allocs importantes, c'est plus que probable mais de là à en faire un phénomène de société généralisé. Je crois qu'il y a beaucoup plus d'immigrés qui galèrent dans les bureaux des administrations pour comprendre ce qu'ils doivent faire pour régulariser leur situation et pouvoir bosser tranquillement. Le nombre de cas autour de moi, avec des personnes sans papiers qu'on laisse trainer 10 ans en Belgique avant de statuer sur leur cas et de finalement les renvoyer.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Fabienm
n-jerix a écrit :
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :

déjà le nom "antiracisme" ... je crois que la réponse est un peu dirigée... vaudrait mieux une étude d'un point de vue neutre sinon moi aussi je peux te trouver le même truc mais du point de vue du Fn(je sais pas si ca existe mais probablement) il ne faut pas se fier a des partis politiques ou a desorganisations pour se forger une opinion

je constate que tu n'as pas lu le rapport, c'est dommage.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Alors ces personnes qui s'en sortent tout juste et qui voient des immigrés arriver et directement bénéficier de divers avantages, je peux comprendre que cela leur foute les boules...

Si vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...

Je te le dis parce que tu l'ignores peut-être, mais la formule ô combien célèbre de notre bien aimé Président de la République commençait tout comme la tienne.

Donc, le fait de t'exprimer de la sorte :
1) est interdit car copyrighté par l'Elysée
2) risque d'envenimer la discussion

Je préfère te prévenir, j'en connais qui te feront la même remarque de manière moins diplomatique.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...