Le géant a décollé

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Avr 2005, 19:11
magnifique, splendide ! quel beau moment pour l'industriel'aéronautique européenne! espérons que ca motivera les acheteurs!

si y'avait pas eu mines-ponts, j'aurais séché pour regarder la tv
Maglite
ZER31 a écrit :
Bon ben maintenant y'a plus qu'a attendre le 787 de Boeing !

Le 787 ne sera pas du tout un gros avion, il sera fait au contraire pour desservir les petits aéroports.
Moi je le trouve joli :

Il fait futuriste, j'aime bien
Mag
Sad but true
Maglite a écrit :

Il fait futuriste, j'aime bien

cette impression est donnée grace aux courbes du design du fuselage! pas de trucs droits! l'intérieur est tout aussi "futuriste"

(j'avais lu ça dans mon mag d'aviation quand j'étais encore passioné...)
il est fait avec des matériaux composites je sais pas quoi si je me souviens bien...
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
papibouzou a écrit :
une bête de technologie; rien à voir avec l'A380.

Arf et qu'est ce qui te permet d'affirmer ca? Le 380 apporte enormement de nouvelles solutions technologiques, meme si les problemes lies au passage du mur du son ne se posent pas comme sur le concorde.

Au niveau technologique, l'A380 est bien sûr supérieur; mais à son époque Concorde était un monstre de technologie par rapport aux autres avions. Je parlais de la conception; le concorde etait un avion supersonique. Son atout: la vitesse; mais un nombre moins important de passagers comparativement à l'A380 dont la conception est surtout axé vers la quantité importante de passagers. En gros, un A380 équivaut à 2 A320. L'avantage, est bien sûr est que les aeroports ne seront plus obligés de s'agrandir pour accueillir plus de passagers; il leur suffira de changer leur flotte.
c'était pas le concorde qui avait faillit tuer chirac et qui a prit feu en plein vol ?
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Caribouuuu
bah, il a beau être gros, tout le monde sais que c'est pas la taille qui compte hein.....
bon plus sérieusement, ce qui m'embète avec cet avion, c'est qu'il va seulement permettre d'être plus nombreux dans l'avion... j'aurais préféré qu'il se servent de la taille pour améliorer le confort des passagers (ils avaient montrer des jolies images avec des salle de repos, c'était limite si il y'avais pas une piscine et une piste de bowling), mais on sais très bien qu'en réalité les compagnie aérienne vont plutot blindé les appareils de sièges, tous aussi sérré les uns que les autres..
enfin voilà quoi, j'trouve ça dommage
aller c'est le moment de sortir pour ma blague foireuse du début!
hop
ta les deux sourcils qui se rejoignent Caribouuuu

dsl c'était trop tentant
Mopral est fier !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
papibouzou a écrit :
Au niveau technologique, l'A380 est bien sûr supérieur; mais à son époque Concorde était un monstre de technologie par rapport aux autres avions. Je parlais de la conception; le concorde etait un avion supersonique. Son atout: la vitesse; mais un nombre moins important de passagers comparativement à l'A380 dont la conception est surtout axé vers la quantité importante de passagers. En gros, un A380 équivaut à 2 A320. L'avantage, est bien sûr est que les aeroports ne seront plus obligés de s'agrandir pour accueillir plus de passagers; il leur suffira de changer leur flotte.

C'est sur qu'a son epoque c'etait une revolution. Mais les innovations du 380 dans d'autres domaines sont aussi tres importantes. Et lui sera rentable en plus
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
RootsRadicals
Euh désolé mais en quoi est-ce beau et historique de voir un avion decoller ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
bah on en parlait depuis pas mal de temps et c'est pas n'importe quel avion , c'est comme voir un homme mort , ca a rien d'historique en soit mais voir le pape mort c'est pas la meme chose

tout est relatif
Mopral est fier !
RootsRadicals
olpho a écrit :
bah on en parlait depuis pas mal de temps et c'est pas n'importe quel avion , c'est comme voir un homme mort , ca a rien d'historique en soit mais voir le pape mort c'est pas la meme chose

tout est relatif

Sérieux je l'ai vu ce matin a la télé mais j'en avait jamais entendu parler avant ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
ils en on parler aux infos ( le soir ) il me semble pas mal de fois. enfin c'est un projet important, un avion d'une envergure pareille même si on en a pas tellement parler ca n'empêche pas que c'est une avancée technologique
Mopral est fier !
Maglite
RootsRadicals tu ne dois pas regarder souvent les infos ou lire le journal pour être passé à côté de l'info... Parce que ça fait quelques années qu'on en parle

Sinon pour répondre à Caribouuuu, toutes les compagnies ont acheté l'A380 en configuration 500 places pour l'instant. En sachant qu'il peut en contenir 800 et quelques, ça fait une petite marge qui permettra d'améliorer la classe éco
Ils en ont parlé sur France5 tout à l'heure ("c'est dans l'air", très bonne émission d'ailleurs).
Mag
papibouzou
Citation:
[quote="olpho"]c'était pas le concorde qui avait faillit tuer chirac et qui a prit feu en plein vol ?[/quote
]

C'est pas dû à une défaillance mais à une cause accidentelle. Il n'y a eu qu'un crash et encore accidentel; c'est bien la preuve que c'était un avion trés fiable pas comme le Tupolef qui était sa copie conforme.
kalakuta
RootsRadicals a écrit :

Historique car c'est aujourd'hui le plus grand avion au monde avec une conception nouvelle (2étages), et beau parce qu'il existe des passionnés dont je fais partis..
papibouzou
Citation:
Kalakuta a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Historique car c'est aujourd'hui le plus grand avion au monde avec une conception nouvelle (2étages), et beau parce qu'il existe des passionnés dont je fais partis..

Exact, d'ailleurs j'ai bien envie de m'en acheter un

En ce moment sur backstage...