JadedHeart a écrit :
Ghilou a écrit :
Ce qui fait la différence c'est la vitesse d'execution, la fluidité de l'interface, bref le fait qu'il est presque aussi utilisable pour le web et le reste qu'un petit netbook, là ou la concurrence exhibe des quantités de fonctionnalités inexploitable.
Oui enfin tout ces critères c'est ce qu'on réclame à un PC ou un mac pas à un phone.
Moi ce que je ne concois pas c'est ce besoin d'avoir tout et n'importe quoi dans son téléphone portable.Je suis peut être vieux jeu mais pour moi un phone se doit d'appeler, faire réveil, agenda, calculatrice et à la rigueur photo et MP3 mais le reste je n'en vois pas l'utilité régulière.
la génération 12/25 a tant besoin que ça d'avoir un GPS, de pouvoir envoyer des mail, aller sur le web d'avoir 800 applications etc....
Un mec qui a un taf de VRP ou autre qui demande des déplacements réguliers je conçois avec grande facilité la necessité du GPS, d'applis perfectionnés avec une rapidité d'éxécution mais sans connaitre les chiffres de vente par tranche d'âge je suis prêt à parier que ++ de 50% des ventes sont juste justifiés par un gros effet de mode afin de montrer qu'on a la dernière appli de la machine à caca sur i-phone.
Les Samsung, LG et consorts tentent d'égaler l'iPhone en mettant des processeurs de plus en plus performants et des écrans à la pointe de la technologie etc.. mais sans jamais l'égaler. Cela fait 6 mois que j'ai l'iPhone 3Gs, il explose littéralement la concurrence, quand c'est pas par le son, les logiciels (bien que le jailbreak existe et là, c'est la liberté absolue pour l'iPhone) c'est par la fluidité, le répondant quand tu passes ton doigt sur l'écran.. Ce que tu reproches à l'iPhone c'est aussi valable pour les Samsung et LG qui sortent en ce moment. Ils se vendent juste parce qu'ils sont classes, qu'ils utilisent le 3G pour aller sur le net à peu près n'importe où.. Vrai que la plupart des ventes se font sur une tranche d'âge n'excédant pas 18 ans..
Pour recentrer un peu le topic, je vais me renseigner sur Android quand même.