Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le glyphosate, en bien ou en mal on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
L'argument Carouf Auchan pour Seralini, c'est un peu bidon quand même, vu que ces enseignes vendent des tonnes de produit non bio (et beaucoup plus que de bio) c'est pas vraiment le petit producteur local.
Et bon, face à la puissance de feu de Monsanto (les Monsanto papers c'est quand même édifiant) c'est un peu ridicule de parler de deux poids deux mesures.


faut voir plus large: ces enseignes n'ont aucune conviction. Ils pratiquent le marketing différencié et il y a un créneau porteur sur le bio. Tu multiplies (marge de dingue) x (succès grandissant) ça te fait un beau pactole.
Je veux dire: c'est un fait avéré que ces boîtes ont financé Séralini donc je vois pas pourquoi essayer de retourner le truc. C'est plus intéressant de se demander pourquoi ils l'ont fait.

Pour Monsanto, oui ils sont plus gros, oui ils ont magouillé et ça leur a sans doute coûté très cher mais ils ont commencé y a un bail et on a mis le temps pour les cramer
Mais le poids médiatiques des travaux de Séralini est énorme pour un investissement moindre (une seule étude financée très médiatisée contre tous les trucs sur lesquels Monsanto a tenté de peser)
Biosmog
Je constate qu'il y a une forme de cécité à nos arguments, c'est fascinant. Mettre côte à côte des forces qui sont économiquement dans un rapport de 100, c'est d'un grotesque! Refuser de considérer un problème sous prétexte qu'il en existe d'autre est d'un puéril! Bref, tu devrais appliquer deux minutes ta critique à tes propres arguments ou ceux de tes blogs-à-penser, jjloco.

Sinon, pour résumer:
Citation:
"Mais ce que l’on constate à mesure que les connaissances avancent, c’est que ce système d’évaluation, promu et imposé par l’industrie, et qui raisonne substance active par substance active, ne permet pas d’évaluer les risques réels. Il faudrait un demi-siècle pour réformer ce système, qui ne contrôle plus rien. Poser d’emblée la sortie des pesticides de synthèse permet de se placer dans un autre cadre d’action."


https://mobile.lemonde.fr/plan(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
jjloco a écrit :
Et les republications passent surtout par des medias sans réel comité de lecture


Ben non. Justement. ESH est un journal peer review qui pratique de plus l'open access. Je ne veux pas défendre Seralini, mais tu es carrément dans la désinformation pure et crasse là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Je constate qu'il y a une forme de cécité à nos arguments, c'est fascinant. Mettre côte à côte des forces qui sont économiquement dans un rapport de 100, c'est d'un grotesque! Refuser de considérer un problème sous prétexte qu'il en existe d'autre est d'un puéril! Bref, tu devrais appliquer deux minutes ta critique à tes propres arguments ou ceux de tes blogs-à-penser, jjloco.

Sinon, pour résumer:
Citation:
"Mais ce que l’on constate à mesure que les connaissances avancent, c’est que ce système d’évaluation, promu et imposé par l’industrie, et qui raisonne substance active par substance active, ne permet pas d’évaluer les risques réels. Il faudrait un demi-siècle pour réformer ce système, qui ne contrôle plus rien. Poser d’emblée la sortie des pesticides de synthèse permet de se placer dans un autre cadre d’action."


https://mobile.lemonde.fr/plan(...).html



Tu vaux mieux que ça Biosmog. Puisque tu sembles avoir bien lu mes posts pour chercher la moindre faille, tu as dû voir que je prenais bel et bien en compte les argument des autres.
J'ai bien reconnu le problème du glyphosate pour les abeilles par exemple.

Je ne refuse pas de considérer que le glyphosate est un problème c'est malhonnête de faire croire ça. Je le pense de tous les intrants dont je souhaite la réduction (#répétition )
Et d'ailleurs toi et Blow up faites exactement ce que vous me reprochez: rester aveugle aux problèmes liés à Seralini et Générations Futures sous prétexte que Monsanto est plus gros.

Quand on voit que je dois lutter pour obtenir une étude anti glypho qui ne soit pas méthodologiquement foireuse ni entachée de conflit d'intérêt, je pense que vous minimisez la puissance de feu de votre """"camp"""". Y a une énorme "bruit" de ce côté-là.

Enfin: pourquoi cette obsession des pesticides de synthèse ?
Aurai-je une réponse cette fois ?
Invité
Biosmog a écrit :
jjloco a écrit :
Et les republications passent surtout par des medias sans réel comité de lecture


Ben non. Justement. ESH est un journal peer review qui pratique de plus l'open access. Je ne veux pas défendre Seralini, mais tu es carrément dans la désinformation pure et crasse là.


Tu veux dire ESE ?

Si c'est le cas : http://www.h2mw.eu/redactionme(...).html

Et plus précisément sur l'éditeur Springer: https://retractionwatch.com/20(...)nals/

Je maintiens donc "sans réel comité de lecture"

C'est marrant ce point en marge du débat me rappelle ton propre post évoquant la quantité de publications scientifiques non fiables pour désamorcer toute tentative de ma part de m'en remettre à des études...
Je ne développe pas, je pense que tu vois où je veux en venir, en tout amitié forumistique
Blow Up
jjloco a écrit :

Et d'ailleurs toi et Blow up faites exactement ce que vous me reprochez: rester aveugle aux problèmes liés à Seralini et Générations Futures sous prétexte que Monsanto est plus gros.

Quand on voit que je dois lutter pour obtenir une étude anti glypho qui ne soit pas méthodologiquement foireuse ni entachée de conflit d'intérêt, je pense que vous minimisez la puissance de feu de votre """"camp"""". Y a une énorme "bruit" de ce côté-là.


Les gens attendent des réponses sur des dangers potentiels (et plus que potentiels quand on va sur le terrain) pour la santé publique, pas des réponses sur des guéguerres méthodologiques et protocolaires entre deux labos ou médiatiques entre deux lobbys.
D'autant plus que les études Hammond et celles de l'U.E (qui fait du copier/coller de Monsanto) ne prouvent pas plus que le glypho est sans danger que celle de Seralini prouve qu'il l'est. C'est a se demander si les scientifiques ont les moyens (et pas que financiers) pour évaluer les risques de ces produit

Quand on parle de la branche de l'OMS qui classe le glypho comme cancérogène probable, c'est pas assez sérieux et étayé, quand on parle de glyphosate tu nous parles d'OMG, et quand on parle Round Up tu nous parles de glyphosate.

Le Round Up c'est pas un herbicide à base de glyphosate parmi tant d'autres, c'est le plus utilisé au monde (et réellement utilisé en masse depuis les années 80). On commence a connaitre sa composition et les adjuvants toxiques qu'il contient (parce que le glypho sans adjuvants toxiques, ça ne sert a rien). Rien que pour ça le Round Up devrait être interdit (il y a des traces de produits toxiques prohibés dedans) pourquoi est-il toujours en vente ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
jjloco a écrit :

Et d'ailleurs toi et Blow up faites exactement ce que vous me reprochez: rester aveugle aux problèmes liés à Seralini et Générations Futures sous prétexte que Monsanto est plus gros.

Quand on voit que je dois lutter pour obtenir une étude anti glypho qui ne soit pas méthodologiquement foireuse ni entachée de conflit d'intérêt, je pense que vous minimisez la puissance de feu de votre """"camp"""". Y a une énorme "bruit" de ce côté-là.


Les gens attendent des réponses sur des dangers potentiels (et plus que potentiels quand on va sur le terrain) pour la santé publique, pas des réponses sur des guéguerres méthodologiques et protocolaires entre deux labos ou médiatiques entre deux lobbys.
D'autant plus que les études Hammond et celles de l'U.E (qui fait du copier/coller de Monsanto) ne prouvent pas plus que le glypho est sans danger que celle de Seralini prouve qu'il l'est. C'est a se demander si les scientifiques ont les moyens (et pas que financiers) pour évaluer les risques de ces produit

Quand on parle de la branche de l'OMS qui classe le glypho comme cancérogène probable, c'est pas assez sérieux et étayé, quand on parle de glyphosate tu nous parles d'OMG, et quand on parle Round Up tu nous parles de glyphosate.

Le Round Up c'est pas un herbicide à base de glyphosate parmi tant d'autres, c'est le plus utilisé au monde (et réellement utilisé en masse depuis les années 80). On commence a connaitre sa composition et les adjuvants toxiques qu'il contient (parce que le glypho sans adjuvants toxiques, ça ne sert a rien). Rien que pour ça le Round Up devrait être interdit (il y a des traces de produits toxiques prohibés dedans) pourquoi est-il toujours en vente ?



- Pourtant ces guerres méthodologiques sont essentielles pour aspirer à la meilleure perception possible de la réalité, c'est le principe même de la science.


- il est impossible de prouver l'absence de danger de quoi que ce soit, on en revient forcément à une évaluation des risques selon les quantités et modes d'absorption. C'est comme ça qu'on aborde les problématiques de santé publique: on établit la situation à risque et on instaure des seuils qui sont deux à trois ordres de grandeur inférieurs.

- c'est Séralini qui a mis OGM et roundup dans la même étude, je n'y peux rien. Mais en revanche, je vois beaucoup d'arguments sur "les pesticides de synthèse" ce qui au fond ne veut rien dire et contribue à rendre le débat flou. Toujours pas de réponse à pourquoi ce serait mal qu'ils soient de synthèse ?

- il est n'est pas illogique de distinguer glyphosate et roundup, on peut très bien interdire le deuxième et continuer à utiliser le premier dans d'autres formules qui seraient moins risquées.
casseoreille
Les journaux nous annoncent hier des produits douteux recouvrant les pommes pour leur donner un bel aspec brillant, très vendeur!

Aujourd'hui, on nous dit: "Gare aux huiles d'olive non conformes". Une marque mentionnait sur ses bouteilles "une absence totale de résidus de traitement" alors qu'une analyse démontre que cette huile contient des résidus de pesticides.
Invité
manulonch a écrit :
https://mrmondialisation.org/decouverte-dun-lien-entre-glyphosate-et-mortalite-des-abeilles/




Invité a écrit :
casseoreille a écrit :
Prends en plein les yeux car ce que tu vois aujourd'hui, ne sera plus là demain!
Chaque année des apiculteurs cessent leur activité dans certains départements!


Et ce n'est pas à cause du glyphosate.
Parmi les causes principales on a le varroa et... les mauvaises pratiques des apiculteurs entre "remèdes de grand-mère " et mauvaise gestion de la saison hivernale


En page 3 il avait déjà une réponse à ton post
casseoreille
Des apiculteurs professionnels ne sauraient pas gérer la saison hivernale, et utiliseraient des pratiques de grand'mère! Cette argumentation me ferait mourir de rire si le sujet du glyphosate n'était pas aussi grave!
Bad Monkey
En tous cas le glyphosate ne fait pas le buzz...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
casseoreille
Le Registre des malformations de Rhône Alpes a enregistré sept cas de bébés nés sans bras ou sans main, dans l'Ain, à Druillat, et dans les communes avoisinantes.

Une situation semblable est constatée en Bretagne, et ces phénomènes inquiétants sont constatés en pleine campagne.

Ce qui laisse à penser, et reste à prouver, qu'il peut s'agir de tristes conséquences dues aux produits de traitement des cultures!
shaolintao
casseoreille a écrit :
Le Registre des malformations de Rhône Alpes a enregistré sept cas de bébés nés sans bras ou sans main, dans l'Ain, à Druillat, et dans les communes avoisinantes.

Une situation semblable est constatée en Bretagne, et ces phénomènes inquiétants sont constatés en pleine campagne.

Ce qui laisse à penser, et reste à prouver, qu'il peut s'agir de tristes conséquences dues aux produits de traitement des cultures!

jjloco a écrit :

Aucune étude sérieuse ne le prouve donc jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont que des élucubrations ou de tristes coincidences, manquerait plus que ce con de Séralini s'en mêle

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...