Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le grand topic du mariage....

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
On pourrait parler aussi des filles avec qui on voudrait bien vivre, mais sans cette merde de mariage.

Par exemple moi y'a une fille avec qui j'aimerai bien vivre, mais ca peut pas se faire tout ca parce qu'elle veut pas.
Zorzi
  • #31
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Apr 13, 20:10
Ça serait pas pour le topic de la lose ?
Mhal
  • #32
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Apr 13, 20:18
La dissolution du du sexe dans le mariage, en mal ou en mal on en parle...
The Baltringue Connection
Slider
J'y pense, civilement mais pas religieusement. Surtout pour ma fille.
On aimerait organiser un bon aprèm' avec les amis et la famille qu'on apprécie, idéalement en bord de mer et faire venir un club de plongée, jet ski, SUP ou ce genre de trucs et organiser des baptêmes pour les hôtes. Un truc estival et basé sur le fun et la mer (et pas du tout sur la musique pour le coup)
La soirée pré-formatée ou faut d'abord danser une valse et tout le bordel me file de l'urticaire, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout représentatif de notre mode de vie.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
manulonch
numero27 a écrit :
C'est ce que j'ai fait, d'ailleur si t'invite pas Dieu à ton mariage c'est un mariage de merde,


Tiens, tu es au courant que le mariage est encore un truc de plus que l’église s'est approprié pour faire encore un peu plus de pognon.
Les humains n'ont pas attendu que les chrétiens arrêtent de se faire bouffer par des lions dans les arènes de Rome pour se marier...
Et vu que la religion ne sert en définitive à rien, cf le post dédié, un mariage "devant dieu" n'a aucune utilisé, sauf un peu de folklore contemplatif...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
joeydeedeemarky
el slïder a écrit :
organiser des baptêmes pour les hôtes. .

je suis d'accord avec ça qu'on puisse profiter ,et qu'elle puisse aussi comparer ,c'est généreux de ta part! elle s'appelle comment l'heureuse élue??
David Watts
Je vis en concubinage avec la même personne depuis 1982.
Le seul intérêt que je vois dans le mariage c'est qu'il est le seul moyen de faire bénéficier mon fils et ma femme d'une reversion de retraite si jamais je trépassais et les laissais seul dans ce monde hostile.
C'est pourquoi j'y pense parfois.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
el slïder a écrit :
J'y pense, civilement mais pas religieusement. Surtout pour ma fille.
On aimerait organiser un bon aprèm' avec les amis et la famille qu'on apprécie, idéalement en bord de mer et faire venir un club de plongée, jet ski, SUP ou ce genre de trucs et organiser des baptêmes pour les hôtes. Un truc estival et basé sur le fun et la mer (et pas du tout sur la musique pour le coup)
La soirée pré-formatée ou faut d'abord danser une valse et tout le bordel me file de l'urticaire, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout représentatif de notre mode de vie.


C'est ce qu'on a fait, également pour notre fille, pour que l'on porte tous le même nom, être une "vraie famille" aussi bien dans le fond que la forme.

Mariage à la mairie uniquement avec père-mère-frères et soeurs uniquement puis repas tous ensemble dans un bon resto et beau voyage de noces à Venise offert par mes beaux parents.

On a appelé tous les amis et familles pour leur dire qu'on se mariait mais qu'on ne faisait pas de fêtes et donc qu'ils ne se vexent pas de ne pas être invités. Tout le monde a bien compris, il n'y a pas eut de drame. Allergique au mariage, je suis content de l'avoir fait dans ces conditions.
numero27
manulonch a écrit :

Les humains n'ont pas attendu que les chrétiens arrêtent de se faire bouffer par des lions dans les arènes de Rome pour se marier...


Oui chez les Romains c'est Jupiter qu'on mettait dans le coup, d'ailleur il avait son mot à dire : si le tonnerre eclate pendant la cérémonie, cela pouvait etre considéré comme une désaprobation divine et ainsi faire annuler le mariage.
enfin là encore il y a une charge romantique (attention jeu de mot) plus poignante que la bafouille que le 3e adjoint au maire de Villetaneuse aura expédié à la va vite devant un couple laique en jean basket.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Raphc
  • #43
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Apr 13, 12:34
numero27 a écrit :
Jimmy W a écrit :
Je compte me marier devant Dieu.


C'est ce que j'ai fait, d'ailleur si t'invite pas Dieu à ton mariage c'est un mariage de merde, j'ai le plus profond mépris pour tous ceux ici qui souhaitent réduire cet évenement en une démarche administrative baclée en jean basket dans un bureau de mairie éclairée au néon. La laicité, j'ai rien contre mais faut admettre que ça n'a aucune classe, aucun portée poétique, c'est moche, et c'est triste.


Pour ça que, quitte à aller à l'Eglise j'avais fait la totale. Habit, Basilique du XIIeme et deux pretres.
Bon ma femme avait un témoin musulman et on a fait lire l'évangile à une fille donc on ira sans doute en enfer quand même, kewl.
Lucie
  • #44
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Apr 13, 14:06
Number two seven : pourquoi le mariage devrait être forcément romantique?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Slider
Exactement. D'autant que, historiquement, le mariage et à plus forte raison le mariage religieux est un acte social plus ou moins obligatoire qui avait pour but de créer des alliances entre les familles, et d'assurer la conservation des terres ou du patrimoine sans parler de dots et autres accords financiers ou politiques. En somme, tout sauf un acte d'amour.
Et quand j'entends un cureton donner des leçons de vie à deux, ça me conforte dans l'idée que l'église est complètement en dehors des réalités de la vie sentimentale.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...