Le hákarl, en bien ou en mal, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #15
  • Publié par
    Masha
    le 26 Aug 18, 12:59



C'est splendide
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
numero27
[quote="Agent_Gibs"]Mouai ca tient la route votre raisonnement

Et pour le kiviak ?

Citation:
Le kiviak est un plat traditionnel inuit d'hiver du Groenland fait d'oiseaux, généralement des mergules, fermentés plusieurs mois dans le corps vidé d'un phoque1.

Près de 500 oiseaux sont fourrés dans une carcasse de phoque (becs, pattes et plumes compris) qu'on vide ensuite de la plus grande quantité d'air possible avant de la coudre et de la sceller avec de la graisse. Une grosse pierre est placée sur le dessus afin de maintenir la teneur en air faible. Après sept mois, les oiseaux ont fermenté et ils sont consommés au cours de l'hiver groenlandais, notamment à l'occasion d'anniversaires ou de mariages.

On ôte pour les consommer la peau et les plumes des oiseaux fermentés que l'on mange crus. La putréfaction des animaux liquéfiant leur intérieur, certaines techniques consistent à leur arracher la tête pour sucer les jus de l'animal.


Ha putain c’est immonde
c’est pas plein de vers en plus ce truc ?
Agent_Gibs
[quote="numero27"]
Agent_Gibs a écrit :
Mouai ca tient la route votre raisonnement

Et pour le kiviak ?

Citation:
Le kiviak est un plat traditionnel inuit d'hiver du Groenland fait d'oiseaux, généralement des mergules, fermentés plusieurs mois dans le corps vidé d'un phoque1.

Près de 500 oiseaux sont fourrés dans une carcasse de phoque (becs, pattes et plumes compris) qu'on vide ensuite de la plus grande quantité d'air possible avant de la coudre et de la sceller avec de la graisse. Une grosse pierre est placée sur le dessus afin de maintenir la teneur en air faible. Après sept mois, les oiseaux ont fermenté et ils sont consommés au cours de l'hiver groenlandais, notamment à l'occasion d'anniversaires ou de mariages.

On ôte pour les consommer la peau et les plumes des oiseaux fermentés que l'on mange crus. La putréfaction des animaux liquéfiant leur intérieur, certaines techniques consistent à leur arracher la tête pour sucer les jus de l'animal.


Ha putain c’est immonde
c’est pas plein de vers en plus ce truc ?

Je peux me tromper mais je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de mouche l'hiver au Groenland.
mjolk
  • #22
  • Publié par
    mjolk
    le 26 Aug 18, 20:14
Agent_Gibs a écrit :
mjolk a écrit :




Bordel ca a vraiment l’air super super degueulasse
Ils pourraient le faire cuire un peu quand même


Se faire chier a fourrer et recoudre un phoque alors que je suis sur que ces petits piafs sont délicieux rôtis....
Agent_Gibs
mjolk a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mjolk a écrit :




Bordel ca a vraiment l’air super super degueulasse
Ils pourraient le faire cuire un peu quand même


Se faire chier a fourrer et recoudre un phoque alors que je suis sur que ces petits piafs sont délicieux rôtis....

Mais oui
Ptet qu’ils ne savent pas que le feu existe ?
Le Corbusier
Sans compter qu'ils n'ont sans doute pas vraiment besoin de recourir à des moyens farfelus ou sophistiqués pour conserver la viande, contrairement à la plus grande partie de l'humanité : salage, séchage, saumure, fumage, mise en boyau (saucisson), surgélation, conserve (appertisation), etc.

C'est donc vraiment par goût, si je puis dire.
Bad Monkey
https://www.ikea.com/ca/fr/cat(...)0864/

Avant il le vendait dans leur boutique et c'etait très bon.

Sinon: http://www.beurk.com/le-beurk-(...)edois

J'ai gouté, c'est pas si mauvais mais l'odeur est insoutenable...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Matthieuc06
Salut,
Concernant le Hakarl, j'ai eu l'occasion de gouter il y a 2 ans lors d'une visite d'une des 2 fermes islandaises qui en produisent.

J'ai de la chance j'etais un peu enrhumé ce jour la, j'ai pas du l'apprecier a sa juste valeur mais c'est un peu comme manger du saumon fumé poivré avec un arriere gout de croute de fromage.

J'imagine que ca date d'une époque ou ils n'avaient pas grand chose pour survivre, ils ont du s'apercevoir qu'une fois fermentée, la chair perdait sa toxicité ..


Mais c'est un truc a faire si on va en Islande !


En ce moment sur backstage...