JadedHeart a écrit :
Citation:
Bah encore heureux qu'ils ne demandent pas qu'on reconnaisse le mariage religieux homosexuel...
Ah bon? pourquoi? les homos ne sont pas humains, ils ne sont pas digne de rentrer dans une église? ils ne sont pas des "créatures et enfants de Dieu"?
Les faire entrer dans une église ca serait ridiculiser l'église.?
Parce que sans déconner quand je vois des couples hétéros se marier à l'église après avoir divorcé deux fois(...)
Bah il ne s'agit pas d'interdire aux homosexuels d'entrer dans des églises.
S'ils ont envie de prier, d'aller à confess' ou de visiter le bâtiment, aucun prêtre digne de ce nom, ne les foutra dehors.
Mais bon, au delà de ça, demander à l'Église de revenir sur ses conceptions du couple, c'est surtout demander à l'Église de se nier elle même.
Par ailleurs ce que dit l'Église a t elle de l'importance pour les défenseurs du "mariage pour tous"?
Il ne me semble pas, pourquoi donc reprocher à l'Église la conduite qu'elle a à ton égard, alors qu'on a exactement là même à l'égard de l'Église ?
Après si tu penses que pour la doctrine de l'Église, le fait qu'un couple qui a déjà des enfants se marie a l'Église est du même ordre que le fait s'unir deux personnes du même sexe, c'est que tu ne connais pas grand chose à la doctrine de l'Église.
Pour ce qui est des personnes divorcées, si elles se sont mariées a l'église la première fois, elles ne peuvent pas se remarier à l'eglise, car on ne peut pas revenir sur un sacrement: "Ce que dieu a fait, il n'appartient pas a l'Homme de le défaire" ect...
L'Eglise ne validant les annulations de mariage que dans les cas extrêmes ou politique, au contraire du judaïsme par exemple, mais le statut du mariage dans le judaïsme est différent, c'est un simple contrat auquel il est possible de mettre fin.
Pour ce qui est de faire rentrer les mariés sur "Jump" de Van Halen, les gens ont aussi le droit de ne pas avoir de goût...
[quote]Sinon est ce que le mariage entre personnes du même sexe sera ouvert aux hétérosexuels ou pas ?
Citation:
Je comprends pas trop le sens de la question là.Pourquoi on l'ouvrirait aux hétéros vu qu'ils l'ont déjà le mariage.
Bah le mariage pour tous, c'est le mariage comme ça m'arrange...
Il faut que personne n'en soit exclus du droit de de marier avec presque qui on veut !
De quel droit interdirait on le mariage de deux hommes ou deux femmes ensemble sous prétexte qu'ils sont hétérosexuels ?
Ce serait de la discrimination...
Si j'étais un père divorcé et que je choisissais de m'installer avec mon meilleur ami dans le même cas que moi, ça peut être intéressant de me marier avec lui, pour qu'on puisse partager les frais, trouver un appart plus facilement, s'occuper des gosses à tour de rôle, pour payer moins d'impôts ect...
Ce genre de mariage qui arrange tout le monde, on le trouve bien
entre homme et femme, pourquoi ne pas l'imaginer entre deux personnes du même sexe?
Et ça n'a jamais empêché chacun de vivre sa vie par ailleurs...