JadedHeart a écrit :
Citation:
Mais bon, au delà de ça, demander à l'Église de revenir sur ses conceptions du couple, c'est surtout demander à l'Église de se nier elle même.
On ne demande pas de se nier mais de se moderniser.
L'Église peut se moderniser sur un certain nombre de trucs mais remettre ça en cause remettrait en cause tout le système sur lequel elle repose et la prétention qu'a l'Église de détenir la vérité.
Rappelons nous quand même que d'un point de vue doctrinaire, une bonne partie du système idéologique/théologique de l'Église repose sur l'idée que la sexualité c'est le mal, puisque assimilée au péché originel.
Seule la procréation donne à celle ci une justification comme "mal nécessaire".
Accepter l'homosexualité ou toute activité sexuelle qui ne peut pas aboutir a la procreation n'est donc pas possible. C'est pour cela, notamment que le préservatif n'est pas accepté.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas d'être d'accord avec ça, et je ne le suis pas du tout.
Il s'agit de comprendre pourquoi l'Église ne peut pas l'accepter sans se renier elle même.
L'excellentissime film "Dogma", qui est une sorte de "comédie théologique" montre les conséquences d'une telle approche.
Citation:
Par ailleurs ce que dit l'Église a t elle de l'importance pour les
défenseurs du "mariage pour tous"?
Citation:
Pour moi non.Mais pour les homos croyants qui voudraient se marier
oui ca a surement de l'importance.
Bah, pour être franc je pense que tout ce qui a de l'importance dans ce cas, c'est surtout chercher à faire disparaitre ce qui, dans leur religion, contrarie
leur désir.
Et si tu n'es pas d'accord, pour telle ou telle raison, ce n'est pas parce que tu portes un regard différent sur les choses, c'est parce que tu cherches à nier l'être de l'autre, tu es donc homophobe, islamophobe, judeophobe, impérialiste, neocolonialiste,...(rayer la mention inutile).
Cela permet a celui qui veut imposer son point de vue de fustiger le contradicteur, ce qui revient finalement à faire exactement ce qu'on lui reproche et en plus on a une image de soi qui est positive, on est un gars
tellement ouvert et généreux, alors que les gars qui pensent différement sont des rabougris haineux que l'on peut se permettre de mépriser ou de
culpabiliser parce qu'ils ont des idées de m....
"Miroir mon beau miroir"....
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de nier que l'homophobie, le racisme ou toutes ces idées de m... n'existent pas, elles existent et il faut les combattre.
Il faut juste faire preuve d'un peu de discernement avant d'insulter les gens en les traitant d'homophobes, de racistes...
Dire que pour le developpement d'un enfant, il est nécessaire qu'il se
structure avec une mère et un père, peut être vrai ou faux, mais ça ne remet aucunement en cause le droit absolu que les homosexuels ont d'être homosexuels et de s'assumer pleinement en tant que tels.
Car ce n'est pas lié au fait qu'ils soient homosexuels, mais au fait qu'au delà de leur préférence sexuelle (parce que jusqu'à preuve du contraire
l'homosexualité n'est pas un genre), ce sont des hommes ou des femmes.
Sinon pour ce qui est de l'amour, je ne pense pas que les homos soient pires que les heteros...pourquoi le seraient ils ?
En revanche pour ce qui est de la fidélité, c'est un sujet plus complexe...