skynet a écrit :
Mais comment peut on être aussi catégorique...?
Il te dit un truc simple et..il a FAUX! parce que tu sais mieux que lui?.
sur le registre catégorique tu as amené ta pierre à l'édifice avec le même sexe EST nocif, un papa et une maman c'EST mieux.
bref sur la forme je suis un peu trop catégorique je l'accorde mais sur le fond j'ai pas tort: comment peut il savoir qu'il aurait detesté une chose qu'il n'a jamais vécu? a moindre de pouvoir voir dans les univers parallèles on ne peut tirer ce genre de conclusion définitive.
d'ailleurs si je me trompe pas red dit à peu près la même chose plus loin.
redstein a écrit :
...mais encore une fois : point de vue nul et non avenu car très en aval sur une ligne de vie qui n'existerait pas telle quelle si je n'avais/s'il n'avait connu que ça dès le début.
Donc oui, il n'y a aucune de raison que ça se soit mal passé, abstraction faite de rapports difficiles avec un milieu profondément homophobe que cette loi devrait éduquer un minimum au fil du temps.
Citation:
Et oui, mais la forêt des autres, c'est de fournir du courant pour leurs ordinateurs. C'est un anti progrès, ce Raoni.
Certes mais la Terre est assez vaste et fournie pour trouver d'autres forêts ou pour partager la même forêt, suffit que chacun accorde un peu de terrain.Les homos n'ont réclamé que le mariage civil donc sur ce point les catholiques ne devraient pas ronchonner, ils n'ont pas l'intention d'envahir les églises et baiser dans les confessionnals comme des obsédés sexuels déséquilibrés qu'ils sont aux yeux des plus farouches anti mariage.Ils veulent juste officialiser civilement une union, un amour et faciliter les démarches de succession en cas de pépin.Ensuite ils veulent pouvoir adopter des enfants ou légaliser leur parentalité commune comme des citoyens normaux et faire en sorte que le concubin soit en toute logique le second parent à part entière.
J'ai pas l'impression que ca va priver les hétéros ou les anti-mariage de quoi que ce soit,donc j'ai du mal à comprendre leur entêtement. à part l'argument du "blasphème du mariage", "faut pas toucher au mariage c'est sacré" pour les plus féroces anti mariage, qui est quand même très lié au au bourrage de la tradition religieuse de notre pays, je vois pas d'arguments suffisamment fort de leur côté pour empêcher le projet.
Bon par contre pour l'adoption je peux comprendre les quelques inquiétudes telles que celles que tu as pu par exemple soulever, mais en général je ne pense pas que les parents homos seront nocifs pour l'enfant je pense pas qu'ils auront des méthodes d'éducation très différente d'un couple homo (contrairement au fantasme les homos ca fera forcément des enfants tapettes), c'est plutot les autres enfants avec leur éducation réac anti-homo transmise qui leur feront le plus mal.
PS:concernant la petite allusion à Raoni... je conclurais sur on aura l'air malin avec beaucoup de courant, des ordis mais d'arbres pour l'oxygène
(et c'est pourtant pas un ecolo intégriste qui le dit vu que je suis partisan du nucléaire dans une certaine mesure.)