skynet a écrit :
Je crois que j'ai exprimé largement mes opinions sur la question ici. Donc on les connait.
Si on vient à dire que parent homos ou hétéros, c'est du pareil au même, je pense ressentir une certaine amertume sur le sujet.
D'un point de vue physique et biologique non c'est sur.Mais d'un point de education et affectif non je ne pense pas.Comme on l'a dit un homme peut aussi transmettre l'affectif et l'éducation.D'ailleurs en general si on estime être une personne bien élevé et éduqué on applique les mêmes méthodes que nos parents donc comme pour l'instant les enfants nés homo viennent d'un père et d'une mère y a de grandes chance que les méthodes perdurent.Et quand bien même la méthode changerait je vois pas le problème.Sans déconner quand je vois, par le biais d'un parent enseignant et par ma compagne en contact avec des mômes,l'éducation transmise par des parents hétéros je me dis que ca peut que s'améliorer, le tout permis aux enfants ca ne fonctionne pas il est temps de le réapprendre le respect des profs, des ainés, la valeur de l'argent et de la patience.
Citation:
Désolé de vouloir imposer mon mode de vie => argument à double sens, d'ailleurs qui veut imposer quelque chose à l'autre quand il y a déjà un ordre établi?
Tu veux imposer ton mode de vie parce qu'il désigne selon la majorité la normalité sauf qu'il peut cohabiter un mode vie alternatif.De nos jours la vie urbaine en appartement avec internet, la TV, les médias c'est la norme...c'est pas pour ça qu'on va aller en amazonie faire chier les indiens qui vivent nus en leur mettant des fringues, leur construire des ville et les obliger à bosser pour se payer un abonnement chez Orange.
Puis il n'y a pas de double sens puisque les homos veulent simplement les mêmes droits: mariage, adoption que tout le monde et pas interdire l'hétérosexualité et que la norme devienne l'homosexualité.encore une fois accorder un droit aux homos ne va pas éradiquer les droits hétéros ou rendre les hétéros hors la loi.
Citation:
si j'avais des parents homosexuels, j'aurais probablement du mal à l'accepter
Faux! tu dis ça parce que tu es conditionné: par la tradition religieuse de notre pays, par la moral etc.. Si t'avais été élevé par des parents homos t'aurais vécu comme n'importe quel gamin d'hétéro parce que ca aurait été tes parents ca t'aurait semblé normal jusqu'à ce que tu sois confronté aux autres mômes d'hétéros qui t'auraient méprisé parce que tu fais pas parti de leur monde, de leur norme.En clair tu l'aurais bien vécu jusqu'à ce que tu sois confronté à la connerie humaine, celle qui veut t'imposer SA vision.