Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jarvik, on ne rigole pas beaucoup par ici aujourd'hui - parle-nous encore de l'Anti-France
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
comas
  • Custom Total utilisateur
Jarvik a écrit :
comas a écrit :
Ca fait pas mal de temps que je zieute ce topic ... et je pense qu'on s"égare pas mal.

Perso je suis contre le mariage et encore plus contre l'adoption...

On essaye de "normaliser" quelque chose qui ne l'est pas. Je n'ai aucune peur et je ne souhaite aucun mal à personne, mais l'homosexualité n'est clairement pas quelque chose de "normal".

Alors on me dira que dans la nature ca se retrouve chez toutes les espèces ... et alors ? Quand un gosse nait avec 3 bras, c'est la nature, c'est pas sa faute, on fait avec, mais c'est pas normal pour autant.

J'ai surtout l'impression que tout ceux qui militent a fond pour ça sont (pour une grande partie, pas tous heureusement) entraîné par une sorte de démagogie.

En ce moment, ca le fait bien de dire qu'on est "pour le mariage", alors que la plupart ne se sont même pas questionné sur les répercussions.

Oula malheureux, tu viens de t'attirer la haine et les foudres de tous les honnêtes dénonciateurs de l'homophobie sur ce topic, c'est le goulag qui t'attend désolé.

Malheureusement beaucoup pense que les gens qui sont contre sont forcément homophobe ... or c'est faux, en tout cas pour ma part ...

Je cotoi pas mal de couple homosexuel (principalement des filles, il est vrai que j'ai un peu plus de mal avec les hommes mais ça n'a rien de "discriminatoire")
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Jarvik, on ne rigole pas beaucoup par ici aujourd'hui - parle-nous encore de l'Anti-France

Les principaux intervenants de ce topic sont assez peu rigolos en même temps. C'est quoi l'Anti-France?
A ton avis, c'est quoi la définition de l'homophobie ?

Parce que je veux bien qu'on ait du mal à se voir affubler d'un terme qu'on juge comme dégradant, mais à coups de "c'est anormal" et "les homos hommes, j'ai du mal mais c'est pas discriminatoire", tu n'es plus très loin, quand même...

L'homophobie, ça n'est pas qu'un rejet actif, une lutte ou un dégoût franc de l'homosexualité.
Etre dérangé par les homos, les dénigrer, les trouver différents, estimer que leurs droits doivent être spécifiques, c'est aussi de l'homophobie.

Il ne s'agit pas de refuser un terme "pour faire bien", ici. Il s'agit d'assumer ses idées telles qu'elles sont.
Il y a quelques temps, on entendait encore fréquemment : "je suis pas raciste, mais les arabes, c'est pas des gens comme nous". C'était de la discrimination, déjà. Soft, sans violence, pas hargneuse. C'est vrai : dans l'absolu, celui qui dit ça ne prétend pas jeter tous les arabes au feu. Mais c'est de la discrimination quand même.

Sois réaliste, Comas. Admets le possible...

Quant à savoir s'il est démagogue qu'estimer que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie...
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Les principaux intervenants de ce topic sont assez peu rigolos en même temps. C'est quoi l'Anti-France?

Ah ouais, refais nous Soral, la Syrie, "Mélenchon a presque le même programme que Le Pen" !
C'était du tout bon, ça !
Redstein
comas a écrit :
Redstein a écrit :
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent, quel qu'il soit, la question n'est pas là.

La contradiction, elle est dans le fait que tu te focalises sur des aspects parfaitement secondaires ("ça fait hype"), que ta réflexion ne dépasse pas la notion nulle et non avenue de "normalité"...

...et que tu arbores sur ton t-shirt virtuel un slogan qui exprime tout le contraire de ce que tu sembles ressentir

C'est pas vraiment une contradiction, je suis contre le mariage homosexuel, mais jamais je n'irai manifester contre ... je suis juste, et je ne l'explique pas contre tout ça. J'ai vraiment l'impression que c'est de la démagogie totale faite pour faire plaisir a quelque milliers de personnes...

Quand à ma signature, je vois pas trop le lien ... (à part le coté réac' ).
D'ailleurs tu fais bien de me rappeler que je dois la changer

Non, ne la change surtout pas, c'est un des meilleurs trucs qui soient sortis de Mai 68

Encore une fois, tu as bien le droit d'être mal à l'aise avec cette idée - faut juste essayer de dépasser ce malaise, sachant qu'il est entièrement le produit d'un conditionnement social.

J'ai pris bien soin de distinguer parmi les "contre" ceux qui vont manifester et les autres. AMHA, seuls les premiers sont des homophobes purs et durs, car ils ont choisi d'agir pour nuire à un groupe de personnes qui ne leur avait rien demandé...

...et encore une fois : ne confonds pas avec les mauvaises raisons que peuvent avoir certains de se déclarer en sa faveur une avancée sociale qui bénéficiera effectivement à pas mal de monde sans rien enlever à personne.

Jarvik
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Ah ouais, refais nous Soral, la Syrie, "Mélenchon a presque le même programme que Le Pen" !

Comme quoi un vrai sodomite l'est avant tout par l'esprit, tu le démontres très bien !
Redstein
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Oué, mon Jarvikounet tu perds la mémoire : c'est toi-même qui m'as jeté cette délicieuse invective au visage

Redstein
Jarvik a écrit :
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Comme quoi un vrai sodomite l'est avant tout par l'esprit, tu le démontres très bien !

Mais alors, finalement, tu ne faisais pas semblant ?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je crois que j'ai exprimé largement mes opinions sur la question ici. Donc on les connait.

Si on vient à dire que parent homos ou hétéros, c'est du pareil au même, je pense ressentir une certaine amertume sur le sujet.

Ensuite, comme dirait Maître Yoda, ça commence par l'amertume qui engendre...(mais c'est de la SF). Amertume que je conçois très bien chez quelqu'un ayant l'avis contraire donc, il y a désaccord.

Désolé de vouloir imposer mon mode de vie => argument à double sens, d'ailleurs qui veut imposer quelque chose à l'autre quand il y a déjà un ordre établi?
Jarvik
Redstein a écrit :
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Oué, mon Jarvikounet tu perds la mémoire : c'est toi-même qui m'as jeté cette délicieuse invective au visage

J'ai parlé de Marianne et de Libération comme journaux anti-Français, ce qui est parfaitement démontrable et assumé d'ailleurs. Je lis aussi de temps en temps leurs articles.
comas
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :
A ton avis, c'est quoi la définition de l'homophobie ?

Parce que je veux bien qu'on ait du mal à se voir affubler d'un terme qu'on juge comme dégradant, mais à coups de "c'est anormal" et "les homos hommes, j'ai du mal mais c'est pas discriminatoire", tu n'es plus très loin, quand même...

L'homophobie, ça n'est pas qu'un rejet actif, une lutte ou un dégoût franc de l'homosexualité.
Etre dérangé par les homos, les dénigrer, les trouver différents, estimer que leurs droits doivent être spécifiques, c'est aussi de l'homophobie.

Il ne s'agit pas de refuser un terme "pour faire bien", ici. Il s'agit d'assumer ses idées telles qu'elles sont.
Il y a quelques temps, on entendait encore fréquemment : "je suis pas raciste, mais les arabes, c'est pas des gens comme nous". C'était de la discrimination, déjà. Soft, sans violence, pas hargneuse. C'est vrai : dans l'absolu, celui qui dit ça ne prétend pas jeter tous les arabes au feu. Mais c'est de la discrimination quand même.

Sois réaliste, Comas. Admets le possible...

Quant à savoir s'il est démagogue qu'estimer que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie...

Pensez ce que vous voulez; je ne pense pas être homophobe.
Concernant l'homosexualité homme, il est vrai que je suis assez mal à l'aise avec ça ...

En dehors de ca, je pense que les militants contre le mariage m’énervent encore plus que ceux qui milite pour.
Militer pour quelque chose pour acquérir un droit, je le comprend, militer CONTRE un droit pour quelqu'un d'autre j'ai plus de mal, ils (ceux qui sont contre et qui militent) devraient commencer par fermer leur bouches .

Enfin concernant la notion de normalité, elle n'y a aucune méchanceté dans ma bouche. Mais la normalité se définit par la majorité, c'est comme ça ...

Citation:
Si on vient à dire que parent homos ou hétéros, c'est du pareil au même, je pense ressentir une certaine amertume sur le sujet.

Personnellement, j'aurai assez mal vécu d'être elevé par un couple homosexuel.
Ceux qui refuse de constater que cela peut (pas dans tout les cas) affecter et provoquer certaines réactions chez un enfant sont, à mon avis loin de la vérité
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jarvik a écrit :
Fozzie a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Ah non, trop faiblard ! Tape pas comme une fiotte, montre nous ce que tu as dans le sac, voyons !
Redstein
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai parlé de Marianne et de Libération comme journaux anti-Français, ce qui est parfaitement démontrable et assumé d'ailleurs. Je lis aussi de temps en temps leurs articles.

Yes ! C'est bien ça ! Continue, je t'en prie

comas a écrit :

Enfin concernant la notion de normalité, elle n'y a aucune méchanceté dans ma bouche. Mais la normalité se définit par la majorité, c'est comme ça ...

Pas du tout, non. La normalité ce définit par ce qui est dans la norme.
Est-il anormal d'avoir les yeux bleus ? Non. Pourtant, les personnes aux yeux bleus sont minoritaires.
L'emmerdant avec cette notion de normalité, c'est qu'elle essaie de jauger la moralité, mais qu'elle ne veut pas le dire.
debalmond a écrit :

Classique... ça te met mal a l'aise parce que tu refoules, en fait tu un es un homo latent qui n'attend qu'un chose : passer à l'acte... tu devrais assumer tes pulsions, c'est libérateur... après tu seras moins négatif et névrosé...
L'homosexualité, c'est pas compliqué... C'est comme la planche a voile, il suffit de s'y mettre.

Ah non, ne craque pas ! Ne te laisse pas aller à l'interprétation psycho-chiottesque de ces raclures de basses fosses de psys à la con.

Citation:
Et je pense que c'est aussi le cas Jarvik (qui doit en plus être très mignon avec son crâne et rasé et ses polos Fred Perry... il ferait un malheur dans les backrooms du Dépôt...)

Puisqu'il nous dit qu'il vote Dupont-Aignant ! Y'a quand même pas de skins chez Dupont-Aignant !

En ce moment sur backstage...