Fozzie a écrit :
A ton avis, c'est quoi la définition de l'homophobie ?
Parce que je veux bien qu'on ait du mal à se voir affubler d'un terme qu'on juge comme dégradant, mais à coups de "c'est anormal" et "les homos hommes, j'ai du mal mais c'est pas discriminatoire", tu n'es plus très loin, quand même...
L'homophobie, ça n'est pas qu'un rejet actif, une lutte ou un dégoût franc de l'homosexualité.
Etre dérangé par les homos, les dénigrer, les trouver différents, estimer que leurs droits doivent être spécifiques, c'est
aussi de l'homophobie.
Il ne s'agit pas de refuser un terme "pour faire bien", ici. Il s'agit d'assumer ses idées telles qu'elles sont.
Il y a quelques temps, on entendait encore fréquemment : "je suis pas raciste, mais les arabes, c'est pas des gens comme nous". C'était de la discrimination, déjà. Soft, sans violence, pas hargneuse. C'est vrai : dans l'absolu, celui qui dit ça ne prétend pas jeter tous les arabes au feu. Mais c'est de la discrimination quand même.
Sois réaliste, Comas. Admets le possible...
Quant à savoir s'il est démagogue qu'estimer que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie...
Pensez ce que vous voulez; je ne pense pas être homophobe.
Concernant l'homosexualité homme, il est vrai que je suis assez mal à l'aise avec ça ...
En dehors de ca, je pense que les militants contre le mariage m’énervent encore plus que ceux qui milite pour.
Militer pour quelque chose pour acquérir un droit, je le comprend, militer CONTRE un droit pour quelqu'un d'autre j'ai plus de mal, ils (ceux qui sont contre et qui militent) devraient commencer par fermer leur bouches
.
Enfin concernant la notion de normalité, elle n'y a aucune méchanceté dans ma bouche. Mais la normalité se définit par la majorité, c'est comme ça ...
Citation:
Si on vient à dire que parent homos ou hétéros, c'est du pareil au même, je pense ressentir une certaine amertume sur le sujet.
Personnellement, j'aurai assez mal vécu d'être elevé par un couple homosexuel.
Ceux qui refuse de constater que cela
peut (pas dans tout les cas) affecter et provoquer certaines réactions chez un enfant sont, à mon avis loin de la vérité