excusez moi Mr l'ours j'aurais dû préciser que je répondais aux propos de Mabuto
Citation:
L'adoption dans un cadre donné est éminemment acceptable mais une fois n'est pas coutume!
Le mariage pour tous n'est pas acceptable car il est par la volonté un caprice de minorités bien installées.
Dans ton cas j'ai bien pris en compte tes arguments même si je ne les accepte pas et ne changerait pas mon opinion.Je pense que l'on en avait déjà discuté plus tôt.
Citation:
Car en effet, on pourrait laisser le mariage gay, s'ils veulent vivre ensemble leur amour en profitant d'avantages fiscaux: grand bien leur fasse!
On est d'accord.
Citation:
Pour l'adoption: je commence à tiquer: je ne souhaite pas qu'on trouve ces situations (même si elles existent déjà) comme aussi normale qu'avec un père et une mère. Je trouve que c'est dire au couples hétéros que les rôles "Papa/Maman" sont du pipeau et que dire ça: c'est n'avoir rien compris à la vie. Comme je l'ai déjà évoqué ici, pour moi le mieux serait que le parent puisse envisager de transmettre un tutorat légal à son conjoint en cas de décès de sa part. Mais surtout pas papa1 et papa2 (ou maman 1 et 2: ne soyons pas sexiste)
Personne ne demande que ca devienne une norme ou la normalité.
Simplement qu'un homme ou une femme puisse être parent sans devoir renier son mode de vie et son identité sexuelle.
Ne pas devoir hypocritement aller se faire un mec/nana du sexe opposé juste pour pouvoir gouter aux joies de la parentalité.
En quoi accorder la parentalité ou l'adoption c'est faire un bras d'honneur au rôle de père ou de mère et dire aux hétéros que leur mode ou leur rôle c'est de la merde.?
Non c'est juste donner le droit à tous d'être parent peu importe son identité sexuelle (être homo c'est pas uen maladie ou une deviance rappelons le) ni les hétéros ou homos ne devront se sentir meilleur ou supérieur.Juste différent.
Je suis parfois sidérer par la mentalité dans notre pays qu'onsoit athé ou croyant: Ca choque, dérange qu'un homo souhaite se marier et surtout avoir des enfants par contre personne ne s'offusque de voir des gamines sans avenir de 15/16ans être mère et parfois se faire engrosser pour être mère et ensuite rejeter le père.
Au contraire on trouve ça formidable d'être maman c'est un cadeau de Dieu ou de la vie. Merde je trouve ça beaucoup plus choquant et néfaste que des parents homos au moins y a 2 parents (bon du mm sexe) avec une stabilité familiale et financière.
Citation:
Je n'ai pas parlé des histoires d'incestes polyandrie et polygamie, mais pourquoi ça ne viendrait pas sur le tapis.
Ben simplement parce qu'on serait dans le gros préjugé (homo= deviant, pervers).
tu veux pas être victime de préjugé et être catalogué homophobe à la va vite parce que t'es contre faut en faire de même pour les homos alors: n'en déduisons pas ce genre de connerie homo=inceste, polygamie juste parce qu'ils sont différents et victime des clichés de la cage aux folles et de la gay pride.
si on en tire des conclusions du genre homo= polygame incestueux ne nous émouvons pas de tirer le même genre de cliché; catho: pédophile victime d'hallucinations (Dieu me parle, je crois en un être imaginaire), arabe= voleur illettré de mobylette, musulman: violent terroriste, Autrichien: nazi nostalgique.On a vite fait de les enfiler comme des perles.