numero27 a écrit :
de toutes façons j'etais à peu près sur que tu n'avais cotoyé des enfants ou des femmes enceintes que de loin pour sortir à longueur de temps des théories aussi foireuses sur le sujet. ce que je pige pas c'est que tu t'implique autant sur un sujet dont tu n'as de toute evidence que des notions theoriques déconnectées de la réalité et un desinteret avoué sur l'objet même du sujet.
Moi je trouve ça pas pire que les quelques zèbres qui viennent nous cracher leur opinion bien conditionnée par les concepts catholiques bourrés de force dans leur crane par leurs parents ou les générations antérieures.
Comme le dit doc: si on s'en tient là vu que le débat concerne les homos et une loi dans un état laïque: les hétéros et les cathos doivent se taire.
Mais bon il est plus facile de dire "ferme ta g... t'as pas de gamin tu peux pas comprendre " que de se dire soi même " je devrais la fermer vu que je suis sous l'emprise de mon education chrétienne qui ne devrait pas entrer en ligne de compte"
Citation:
Éduquer des enfants est une rude tâche, un investissement énorme.
Avant de prôner ce qui est bien pour eux ou pour la société qui les accompagne, mieux vaut avoir un peu de vécu en la matière. Aimer les enfants des autres ne me paraît pas suffisant.
Sur un autre point du débat:
Dis moi mon ami ce n'est pas justement ce qu'on font les anti mariage gay (dont tu fais parti depuis le début): Dire ce que serait bon pour les homos à leur place? Ce genre de phrase un peu moralisatrice si on les balance on se doit aussi de se les appliquer à soi même tu ne crois pas?