Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Skelter : hétéro tendance sapin.

Plutôt boules ou guirlandes?

Heu...

Redstein
Skip17 a écrit :
tiens j'ai une question:
Au-delà du débat sur le mariage homosexuel en Françe, c'est un truc qui devrait être voté un jour ou l'autre en assemblée ou c'est un résidu de sujet de campagne présidentielle qui fait débat?

Je vois ça de mon point de vue belge sans doute très subjectif, mais je suis quand même scié de voir que ce débat prend une telle ampleur dans un état laïque, une république...

Il y a toujours ce côté "vieille France" qui persiste toujours finalement..

Oui, la France est un pays hautement conservateur, ou du moins très schizophrène : une bonne grosse partie de sa population a toujours freiné des quatre fers face aux grandes évolutions sociétales.

Dis-toi qu'on en est toujours à financer collectivement des établissements d'enseignement confessionnels et qu'aucun gouvernement n'oserait toucher à cette aberration sous peine de lancer dans les rues des hordes de lecteurs du Figaro et de Valeurs actuelles (bon, vous avez bien votre propre financement des cultes...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Skelter : hétéro tendance sapin.

Plutôt boules ou guirlandes?

Heu...

Excellent, je ne connaissais pas ce gif

Doc Loco
skynet a écrit :

S'occuper de ses mômes = addiction.

NON!

Je pense (je peux me tromper) que l'addiction dont parlait Red consistait plus la volonté de procréer, qui est effectivement, à défaut d'une addiction (ça peut se discuter), un désir primitif (pas de notion de valeur dans ce "primitif" hein! faut mettre les points sur les "i" ici .... ) puissant que peu remettent en question consciemment. Y'a t'il vraiment beucoup de gens qui au moment d'avoir un enfant se posent la question "et pourquoi au fond?". Se demandent s'il n'y a pas déjà assez de bouches à (ne pas) nourrir sur cette planète? Se demandent si ce qui les guide est l'intérêt de l'enfant à venir ou bien surtout leur propre instinct de perpétuation? L'addiction dont parlait Red, c'est justement ne pas utiliser l'intellect au moment de poser un acte qui est ressenti comme un besoin. Pour grinçante qu'elle soit, l'analogie n'est peut-être pas complètement déplacée dans beaucoup de cas.

edit: bon ben red a déjà répondu, je suis donc hors propos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Tout à fait, Doc... Encore une fois : vertu de sa pente naturelle...

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

S'occuper de ses mômes = addiction.

NON!

Je pense (je peux me tromper) que l'addiction dont parlait Red consistait plus la volonté de procréer, qui est effectivement, à défaut d'une addiction (ça peut se discuter), un désir primitif (pas de notion de valeur dans ce "primitif" hein! faut mettre les points sur les "i" ici .... ) puissant que peu remettent en question consciemment. Y'a t'il vraiment beucoup de gens qui au moment d'avoir un enfant se posent la question "et pourquoi au fond?". Se demandent s'il n'y a pas déjà assez de bouches à (ne pas) nourrir sur cette planète? Se demandent si ce qui les guide est l'intérêt de l'enfant à venir ou bien surtout leur propre instinct de perpétuation? L'addiction dont parlait Red, c'est justement ne pas utiliser l'intellect au moment de poser un acte qui est ressenti comme un besoin. Pour grinçante qu'elle soit, l'analogie n'est peut-être pas complètement déplacée dans beaucoup de cas.

edit: bon ben red a déjà répondu, je suis donc hors propos.

En effet, les bonnes questions ne sont sans doute pas posées et l'enfant ne naît pas en fonction de conditions d'avenir favorables. Tout au plus pour "réaliser" un couple, et ce peut même être un désir "physique".

La base quand même, c'est qu'il est un individu à part entière. J'ai vu souvent des parents mettre leur gamin à la musique en disant que c'est parce que c'est la chose de leur vie qu'ils n'ont pas faite...Et voilà un môme qu'aurait de loin préféré le foot, obligé de se tartiner du solfêge alors que les parents eux mêmes auraient justement vite décroché à cet enseignement rigoureux.
Doc Loco
Oui, c'est une des dérives classiques de vouloir se réaliser à travers son enfant, et une dérive qui est d'ailleurs cyniquement exploitée par nos sociétés (avec des cas extrêmes genre concours de mini-miss). Ceci dit, il reste heureusement pas mal de parents qui sont tout à fait conscients des tenants et aboutissants du désir d'être parent, et du rôle/des responsabilités que celà implique.
In rod we truss.

numero27
Redstein a écrit :

.... qui sont par ailleurs fort susceptibles de payer de lourds impôts pour financer votre addiction

l'addiction en question, il est qd même question qu'elle se lève un beau jour pour aller bosser et payer la retraite des guitaristes vieillissants que vous êtes ainsi que leur frais de santé hors de prix.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

.... qui sont par ailleurs fort susceptibles de payer de lourds impôts pour financer votre addiction

l'addiction en question, il est qd même question qu'elle se lève un beau jour pour aller bosser et payer la retraite des guitaristes vieillissants que vous êtes ainsi que leur frais de santé hors de prix.

C'est bien connu, les gens sans enfants ne payent pas d'impôts et autres cotisations sociales.
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
...mais interrogez-vous donc sur les raisons qui font que mon discours vous chatouille à ce point...

En ce qui me concerne c'est très simple : parce que tu te comportes exactement comme la plupart des tarés de Backstage, qui considèrent avec mépris tous ceux qui ne partagent pas leur obsession, c'est à dire à peu près le monde entier. Il y a toujours une bonne raison de prendre les gens pour des cons, que ce soit l'apocalypse de Jules Albert, le carcan de l'encouplement monogame ou mon atavisme procréateur (car bien sûr seul Redstein PENSE, chez l'autre, c'est tout juste un instinct préhistorique qui s'exprime).

Si je fais sans aucun doute partie des tarés de Backstage, j'ai au moins la décence de n'appliquer mes lubies qu'à moi-même.

Bref aparté pour t'expliquer en quoi tu es détestable, car en ce qui concerne l'objet de ce topic, je suis tout à fait pour le mariage gay, l'adoption... toujours ma faiblesse de vouloir foutre la paix aux autres, tu vois...
numero27
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien connu, les gens sans enfants ne payent pas d'impôts et autres cotisations sociales.

ah non ce que je dit c'est que les enfants des gens sans enfants ne payent pas d'impots et de cotis pour la bonne raison qu'ils heu ... n'existent pas. Enfin je sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici on a un financement de retraite par repartition donc les jeunes payent pour les vieux donc à terme pour cette bourrique de Red qui se plaint à tors et à travers de payer trop d'impots pour des dépenses qui ne le concernent pas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

ah non ce que je dit c'est que les enfants des gens sans enfants ne payent pas d'impots et de cotis pour la bonne raison qu'ils heu ... n'existent pas. Enfin je sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici on a un financement de retraite par repartition donc les jeunes payent pour les vieux donc à terme pour cette bourrique de Red qui se plaint à tors et à travers de payer trop d'impots pour des dépenses qui ne le concernent pas.

Et moi, ce que je dis c'est que les actuels travailleurs (qu'ils aient des enfants ou pas) payent pour les retraités actuels, et que donc les futurs travailleurs (qu'ils soient leurs enfants ou pas) payeront pour leur retraite. On est plus à l'époque où les travailleurs pauvres faisaient des enfants juste pour qu'ils s'occupent d'eux lorsqu'ils ne seraient plus en état de travailler, y'a un truc qui s'appelle la sécu qui est passé entretemps .
In rod we truss.

JadedHeart
numero27 a écrit :

de toutes façons j'etais à peu près sur que tu n'avais cotoyé des enfants ou des femmes enceintes que de loin pour sortir à longueur de temps des théories aussi foireuses sur le sujet. ce que je pige pas c'est que tu t'implique autant sur un sujet dont tu n'as de toute evidence que des notions theoriques déconnectées de la réalité et un desinteret avoué sur l'objet même du sujet.

Moi je trouve ça pas pire que les quelques zèbres qui viennent nous cracher leur opinion bien conditionnée par les concepts catholiques bourrés de force dans leur crane par leurs parents ou les générations antérieures.

Comme le dit doc: si on s'en tient là vu que le débat concerne les homos et une loi dans un état laïque: les hétéros et les cathos doivent se taire.

Mais bon il est plus facile de dire "ferme ta g... t'as pas de gamin tu peux pas comprendre " que de se dire soi même " je devrais la fermer vu que je suis sous l'emprise de mon education chrétienne qui ne devrait pas entrer en ligne de compte"

Citation:
Éduquer des enfants est une rude tâche, un investissement énorme. Avant de prôner ce qui est bien pour eux ou pour la société qui les accompagne, mieux vaut avoir un peu de vécu en la matière. Aimer les enfants des autres ne me paraît pas suffisant.

Sur un autre point du débat:
Dis moi mon ami ce n'est pas justement ce qu'on font les anti mariage gay (dont tu fais parti depuis le début): Dire ce que serait bon pour les homos à leur place? Ce genre de phrase un peu moralisatrice si on les balance on se doit aussi de se les appliquer à soi même tu ne crois pas?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
numero27
Tu te méprend légèrement sur le principe de laïcité. La laïcité en France est un principe de neutralité poitive de l'Etat qui respecte toutes les religions et reconnait le pluralisme religieux. Le président de la commission de la constitution déclarait en 46 : "la laïcité n'est pas une doctrine, mais la coexistence de toutes les philosophies et de toutes les doctrines, le respect de toutes les croyances"
Doc Loco a écrit :
Y'a t'il vraiment beucoup de gens qui au moment d'avoir un enfant se posent la question "et pourquoi au fond?". Se demandent s'il n'y a pas déjà assez de bouches à (ne pas) nourrir sur cette planète? Se demandent si ce qui les guide est l'intérêt de l'enfant à venir ou bien surtout leur propre instinct de perpétuation?

Partant de mon cas personnel, j'ai du mal à imaginer un futur parent qui ne se poserait pas toutes ces questions. J'suis probablement naïf remarque...
ZePot a écrit :
toujours ma faiblesse de vouloir foutre la paix aux autres, tu vois...

Je perçois bien l'ironie qui préside au choix des mots, mais de mon point de vue c'est tout sauf une faiblesse

En ce moment sur backstage...