Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
"Moi qui ai toujours été intéressé par l'humour noir, je frémis de plaisir à l'idée que dimanche on va voir s'agiter dans les rues de Paris et sur nos écrans, 2 à 300 000 homophobes ou plus, qu'on n'a jamais vu protester ni descendre dans la rue pour dénoncer les crimes pédophiles de leurs amis curés, mais qui là vont manifester toute leur haine des homos en prétextant la défense des pauvres chérubins (qui auraient sans doute préféré qu'on les défende contre les vieux sadiques pervers) !!!" Alain De Greef

Joli !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
daeronbass
bisrice a écrit :

Non ; ni gauche-droite, ni religieux (cf. l'origine du mouvement le mariage et la manif pour tous) ; le vote des femmes et l'abolition de la peine de mort sont bien sûr des avancées, mais la dénaturation du mariage est un recul.

si t'avance , je recule comment veux tu que je t'encule
ok je sors ...

ps: en quoi le mariage pour tous qui n'as jamais être effectif en france peut être un recul , pour ça il faudrait qu'il est déjà été mis en place puis abandonné.
cqfd.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Redstein
Ce que le frigide barBot veut dire, c'est que hors unpoupaunemôman, point de salut - faut pas chercher plus loin

numero27
Doc Loco a écrit :
"Moi qui ai toujours été intéressé par l'humour noir, je frémis de plaisir à l'idée que dimanche on va voir s'agiter dans les rues de Paris et sur nos écrans, 2 à 300 000 homophobes ou plus, qu'on n'a jamais vu protester ni descendre dans la rue pour dénoncer les crimes pédophiles de leurs amis curés, mais qui là vont manifester toute leur haine des homos en prétextant la défense des pauvres chérubins (qui auraient sans doute préféré qu'on les défende contre les vieux sadiques pervers) !!!" Alain De Greef

De qui est la traduction ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :

De qui est la traduction ?

pas faux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
debalmond a écrit :
Ca va être beau a Paris demain... Tous les représentants sous formol de la vieille droite pétainisto-maurasienne seront dans la rue avec les curés, les fachos et l'état major...
On a pas vu ça depuis 42... Si on faisait une grande rafle pour foutre toute cette putréfaction bourgeoise/réactionnaire en camp et saisir les biens de ces ennemis du peuple... le pays sortirait derechef de la crise et s'épanouirait vers des lendemains qui chantent...

Mort à la vermine bourgeoise de droite, nom de Dieu !

Mon cher Debalmond,

Si je te rebannis, je puis te garantir que je ne te laisserai pas la réinscription sous n'importe quel pseudo à la gomme aussi facile.

Salutations cordiales.
skynet
    ModérateurModérateur
debalmond a écrit :
J'ai le droit inaliénable de revendiquer et d'affirmer mes opinions politiques et mon dégoût pour la droite pétainiste (pléonasme)... Même sur G.com nous sommes encore en république et en démocratie... non ?

Les gens que tu qualifies comme ça ont aussi le droit de se sentir insultés. Si tu comprends pas ça, ton cas est finalement aussi désespéré qu'on pensait.

Donc, que tu sois parfois un peu piquant, c'est drôle mais tu dois toi même connaître la limite.

Ou basta.
Redstein
Il me semble bien avoir utilisé cet argument il y a quelque temps, mais je ne saurais plus dire où. En tout cas j'ai eu le plaisir de l'entendre à nouveau hier sur Arte (28 minutes) : dites vous que l'homoparentalité, c'est 100 pour 100 d'enfants désirés

Redstein
debalmond a écrit :
Pourtant, je ne suis franchement pas favorable a l'adoption ou la procréation assistée (quelle formule dégueulasse, procréation assisté... euarck) pour les couples gays.

C'est vrai, cet assistanat est insupportable

Pas pour l'adoption pour quelles raisons ?

lomdelamancha
bisrice a écrit :
jacqn a écrit :
skynet a écrit :

C'est dommage d'avoir mis ce mariage pour tous sur le tapis, il divise les français...

et c'est bien le plus incompréhensible (vu d'ici)
c'est devenu une vraie guerre de clivages idéologique (gauche/droite) ET religieux ! au 21ème siècle, c'est à peine concevable en Europe (à mes yeux)
d'autant plus que je n'ai pas souvenir que d'autre avancées démocratiques (oui, là je ne suis pas objectif, je l'admets ) n'ont pas eu de telles conséquences : vote des femmes, abolition de la peine de mort, etc ...
je n'ose imaginer ce que sera le climat en France lorsque vous aborderez l'Euthanasie

Non ; ni gauche-droite, ni religieux (cf. l'origine du mouvement le mariage et la manif pour tous) ; le vote des femmes et l'abolition de la peine de mort sont bien sûr des avancées, mais la dénaturation du mariage est un recul.

Sans vouloir défendre mon ami Bricebise, je trouve, et j'ai beaucoup d'amis athées, de gauche, bouddhistes, anarchistes, etc...qui pensent idem que le mariage républicain et laïque est bien plus effrayant que le mariage religieux.

Je m'esplique

A l'église, on t'annonce dans un langage romantique religieux un peu bisounours que tu devras rendre des comptes face à Dieu si tu foires ton mariage. Ce qui laisse, avouons le, les coudées assez franches.

Lors d'un mariage républicain, on t'annonce tes droits et tes devoirs, innombrables et bien délirants, si vous écoutez attentivement, (ce qui est rarement le cas).
Si vous foirez, vous allez en prendre plein la gueule devant un tribunal qui vous fera payer bien cher vos errements.

C'est bien simple, si je me remarie, direct à l'église, c'est plus fun, et je zappe la mairie...

Bref, mon constat perso est que la notion de couple aujourd'hui est dans une situation des plus chaotiques.

Je suis pour l'avancée des droits des homos, seul compte le fait qu'ils s'épanouissent librement en tant qu'individu dans la société.
Donc je n'ai aucune raison objective de m'y opposer.
skynet
    ModérateurModérateur
debalmond a écrit :
A toi de juger, tu fais ce que tu veux, tu es vieux et flic municipal... Mais au regard de mon histoire familiale et de quelques aïeux partis en fumée dans les verdoyantes plaines de la Basse-Saxe... personne ne m'empêchera de vomir cette droite maurasienne écœurante.

Et la manif de demain va vraiment puer cette merde là... Pourtant, je ne suis franchement pas favorable a l'adoption ou la procréation assistée (quelle formule dégueulasse, procréation assisté... euarck) pour les couples gays.

C'est la faune et les valeurs de merde qui vont êtres manifestées demain, qui me filent des remontées de bile désagréables...

On ne se connait pas ailleurs qu'ici, ce qui est bien peu. J'ai lu sur ces pages que tu es de confession juive et personnellement, je m'en fous tout en respectant.

Je suis tout à fait près à comprendre que ta famille aie pu souffrir, peut être très gravement, lors de la dernière guerre mondiale. J'ai un age respectable mais n'étais pas né à cette époque. Que tu gardes une rancœur me parait justifié et plausible.

Cependant, si je puis me permettre, même si l'intolérance et la haine existent encore, on n'est plus à cette époque et, autour de moi, le racisme anti-juif parait quand même plutôt rare. A moins que je ne fréquente pas les "bonnes" personnes?

Donc, quand je lis "vermine" et autres conneries, je dis "OK" mais je te demande d'éviter: des personnes, à juste titre peuvent très mal le prendre. Pareil pour "Pétainiste". quand on perçoit que c'est pour faire un point "Goldwin" (d'ailleurs irrésistiblement amusant) ça va, mais ça ne transparait pas toujours quand je te lis.

Pour le défilé de dimanche, le problème c'est que ceux qui ne sont pas d'accord taxent tout simplement les participants d'intolérance haineuse sans chercher à comprendre: c'est nul et ça pue.
Redstein
skynet a écrit :
Pour le défilé de dimanche, le problème c'est que ceux qui ne sont pas d'accord taxent tout simplement les participants d'intolérance haineuse sans chercher à comprendre: c'est nul et ça pue.

Intolérance, sûrement... Enlève le composant homophobe, religieux et violemment conservateur, et il n'y aura pas grand monde à se prendre une bonne bouffée de gaz d'échappement demain...

Cet article tiré d'un torchon anti-français résume bien la question :

Citation:
Pilule, IVG, pacs, mariage pour tous : les opposants sont toujours les mêmes

Le 31 janvier 1999 des milliers des personnes avaient manifesté dans les principales villes de France contre le pacs, beaucoup d’entre elles défileront à nouveau dimanche prochain contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Ces manifestations d’hostilité s’inscrivent dans une longue tradition d’opposition aux avancées sociétales et aux droits sexuels et reproductifs.

Pilule. Lorsqu’en 1966 les premières propositions de loi relatives à la contraception furent présentées au Parlement, les arguments utilisés étaient pratiquement les mêmes que ceux brandis aujourd’hui contre le mariage pour tous. Ainsi, un député gaulliste affirmait à l’époque que «la pilule allait favoriser davantage les amours illicites et ébranler les assises de la famille». Non seulement la famille mais la Nation toute entière se trouvait menacée, selon les élus conservateurs: «Une flambée inouïe d’érotisme entretenue et attisée par la propagande politique en faveur des techniques anticonceptionnelles hormonales menace notre pays.» Pourtant, une majorité de Français (57%) était favorable à la mise en vente de contraceptifs, comme aujourd’hui elle est favorable au mariage pour tous.

L’Eglise catholique était à l’époque, comme maintenant, la principale opposante au projet de loi. L’encyclique Gaudium et spes de 1965 précisait que «l’amour conjugal est trop souvent profané par l’égoïsme, l’hédonisme et par des pratiques illicites entravant la génération», et l’encyclique Humanae Vitae rappelait que «l’amour conjugal doit rester ouvert à la transmission de la vie» car il existe un»lien indissociable entre le mariage et la procréation».

IVG. La «fin de la civilisation» et la «pente savonneuse» allaient être aussi des arguments avancés lors du débat sur l’IVG. Le député catholique Pierre Bas s’exclamait en 1974 : «C’est changer de civilisation, effectivement qu’écrire dans notre droit que le fort peut tuer le faible» et le député Perrut affirmait, «aujourd’hui, c’est l’avortement, demain ce sera la suppression d’un enfant victime d’un handicap, après demain l’euthanasie…». Quant au député Jacques Médecin, il n’hésitait pas à prophétiser : «En France, comme partout, le commerce de la mort deviendra une spécialité lucrative d’avorteurs et d’avortoirs patentés où l’on se préoccupera de la revente des fœtus avortés, (…) où l’on procédera à des expériences dites scientifiques. C’est la barbarie organisée par la loi comme elle le fut, hélas il y a trente ans par les nazis en Allemagne.»

Ceux et celles qui s’opposent aujourd’hui à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe (et qui défileront demain contre l’euthanasie), sont les mêmes qui se sont opposés hier au divorce, à l’égalité entre les enfants nés hors-mariage et dans le mariage, à l’éducation sexuelle dans les lycées, à l’autorité parentale partagée, à la dépénalisation de l’homosexualité, à l’assistance médicale à la procréation, au pacs ...

Si les évêques se disent aujourd’hui hostiles à l’homophobie, il faut rappeler qu’en 2004 la Conférence épiscopale s’est opposée au projet de loi réprimant les propos homophobes. Mgr Jean-Pierre Ricard jugeait ce projet de loi «inutile et dangereusement imprécis», en considérant de surcroit que «la volonté d'établir une surveillance et un contrôle du langage, notamment au nom de l’homosexualité, paraît contestable». Et si l’Eglise semble aujourd’hui prête à se rallier au pacs pour mieux s’opposer à l’ouverture du mariage, il ne faut pas oublier qu’en 1998 la conférence épiscopale s’est farouchement opposée dans ces termes : «Le risque du projet est que des tendances sexuelles particulières puissent devenir des références sociales à travers la portée symbolique de la loi.»

Les avancées sociales et sociétales ne furent jamais le résultat d’une concession des dominants ni d’un consensus; elles ont toujours été le fruit de la lutte politiques des groupes historiquement exclus et minoritaires. Comme dit l’Ecclésiaste : «Ce qui fut sera, Ce qui s’est fait se refera, Et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.»

A l’heure des changements de société, la seule chose qui ne change pas, c’est la résistance à l’égalité. L’ouverture du mariage aux couples de même sexe s’inscrit dans un projet de société égalitaire qui a toujours été violement attaqué par les autorités religieuses, les associations familiales catholiques et l’ensemble des forces conservatrices. Comme tout progrès de l’histoire, il se fera contre elles et sans elles…

skynet
    ModérateurModérateur
Ce n'est donc pas la peine de discuter: juste se faire entendre et espérer que ça ne passe pas.
lomdelamancha
skynet a écrit :
debalmond a écrit :
A toi de juger, tu fais ce que tu veux, tu es vieux et flic municipal... Mais au regard de mon histoire familiale et de quelques aïeux partis en fumée dans les verdoyantes plaines de la Basse-Saxe... personne ne m'empêchera de vomir cette droite maurasienne écœurante.

Et la manif de demain va vraiment puer cette merde là... Pourtant, je ne suis franchement pas favorable a l'adoption ou la procréation assistée (quelle formule dégueulasse, procréation assisté... euarck) pour les couples gays.

C'est la faune et les valeurs de merde qui vont êtres manifestées demain, qui me filent des remontées de bile désagréables...

On ne se connait pas ailleurs qu'ici, ce qui est bien peu. J'ai lu sur ces pages que tu es de confession juive et personnellement, je m'en fous tout en respectant.

Je suis tout à fait près à comprendre que ta famille aie pu souffrir, peut être très gravement, lors de la dernière guerre mondiale. J'ai un age respectable mais n'étais pas né à cette époque. Que tu gardes une rancœur me parait justifié et plausible.

Cependant, si je puis me permettre, même si l'intolérance et la haine existent encore, on n'est plus à cette époque et, autour de moi, le racisme anti-juif parait quand même plutôt rare. A moins que je ne fréquente pas les "bonnes" personnes?

Donc, quand je lis "vermine" et autres conneries, je dis "OK" mais je te demande d'éviter: des personnes, à juste titre peuvent très mal le prendre. Pareil pour "Pétainiste". quand on perçoit que c'est pour faire un point "Goldwin" (d'ailleurs irrésistiblement amusant) ça va, mais ça ne transparait pas toujours quand je te lis.

Désolé, mais ça me gêne aussi de voir des démocrates-chrétiens respectables côtoyer la "vermine" intégriste.

A moins d'être mal renseigné, je n'ai pas vu de communiqués désolidarisant les deux tendances.

La volonté de faire une manif unitaire va certainement nuire aux "personnes de bonne foi"
skynet
    ModérateurModérateur
lomdelamancha a écrit :

La volonté de faire une manif unitaire va certainement nuire aux "personnes de bonne foi"

Ben ui, mais...

Quand on est contre, on va avec ceusses qui sont contre aussi.

et puis...y aura peut être les femen! ces courageuses femmes!

En ce moment sur backstage...