Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :
The Trout a écrit :
Ça fait peur de voir à quel point un truc dont tout le monde se fout peut déchaîner les passions chez une minorité de fanatiques.
Certainement le fait qu'ils n'aient que ça à foutre, ajouté à cela leur passion profonde de se mêler de trucs qui ne les regardent pas.
Pour beaucoup, la famille reste une des dernières institutions d'état dans laquelle il peuvent insérer leurs valeurs.
Eh oui... Plus précisément : insérer LEURS valeurs dans la famille des AUTRES...
Pas seulement
Savoir que leurs voisins peuvent être deux hommes ou deux femmes mariés, ça risque de les gêner pour l'"éducation" de leur progéniture.
Hier, un homme une femme se rencontrent se marient et ont des enfants.
Aujourd'hui il faut déjà expliquer que bon, ils ne sont pas forcément mariés mais ceux là ce sont des suppôts de Satan. Mon beau père intégriste - paix ait son âme - refusait au départ d'embrasser ses petits enfants non baptisés et me demandait à chaque rencontre quand j'allais régulariser ma situation (sic!). La première fois j'ai mis du temps à comprendre que ça voulait dire me marier (et évidemment à St Pie X!).
Demain, ils vont se sentir encore plus mal à l'aise devant des configurations de couple ne correspondant pas à leur modèle. A mon avis il faudra bien une ou deux générations pour qu'ils s'habituent.