Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout a écrit :
kiff71 a écrit :
The Trout a écrit :
kiff71 a écrit :
Ca ne m'étonne pas...On fait comme si le sujet n'avait pas d'importance, mais il en a et pour bcp de gens.
Comme le fait qu'il y ait eu des slogans homophobes, ça ne m'étonne pas, comme le dit Martin, le président des "Outragés de la république", qui a eu le courage de vouloir aller discuter avec les gens, il n'y avait pas que des homophobes mais il y en avait.

Ou pas. Le sujet a beaucoup d'importance pour une poignée de fanatiques et une autre de journaleux. Le reste s'en bat totalement les couilles.

1% des couples est un couple homo en France, combien vont faire la connerie de se marier? 1 pour mille?

Sinon ça fait pas un peu pitié de voir des intégristes gueuler contre une loi qui autorise les homos à se marier à la mairie?

Bah Trout, tu peux penser que des sujets comme l'institution républicaine du mariage, la filiation, la famille ou l'équilibre des enfants sont des sujets sans importance, c'est ton droit.
Tu peux aussi penser que lorsque 500.000 personnes se déplacent et défilent dans la rue ça n'a pas d'mportance et que ce ne sont qu'une poignée d'extremistes.
Pour ma part je pense que c'est le meilleur moyen de faire le jeu des extremistes.
Martin, lui a au moins eu le courage d'aller discuter et de ne pas se contenter de mépriser.

Où j'ai dis que je me foutais de ces sujets?
Je ne méprise personne, j'éprouve même beaucoup de compassion pour les abrutis.

En ce qui concerne l'éducation je n'ai pas encore lu d'étude sérieuse sur l'impact négatif d'une monoparentale ni d'une d'un couple homo, et toi?

Tu ne méprises personne c'est pour cela que ce sont pour toi des abrutis...
Pour le reste il n'y a pas plus d"étude qui montre que c'est problématique que d'étude qui montre l'inverse.
Il s'agit donc d'un débat idéologique.
Ceci dit on remarquera que le point commun entre les manifs pros et antis, c'est qu'on y diffuse de la musique de merde.....
The Trout
Oui désolé, effectivement, je méprise les abrutis qui jugent les gens pour ce qu'ils sont et pas sur ce qu'ils font.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
kiff71 a écrit :

Bah Trout, tu peux penser que des sujets comme l'institution républicaine du mariage, la filiation, la famille ou l'équilibre des enfants sont des sujets sans importance, c'est ton droit.
Tu peux aussi penser que lorsque 500.000 personnes se déplacent et défilent dans la rue ça n'a pas d'mportance et que ce ne sont qu'une poignée d'extremistes.
Pour ma part je pense que c'est le meilleur moyen de faire le jeu des extremistes.
Martin, lui a au moins eu le courage d'aller discuter et de ne pas se contenter de mépriser.

Où j'ai dis que je me foutais de ces sujets?
Je ne méprise personne, j'éprouve même beaucoup de compassion pour les abrutis.

En ce qui concerne l'éducation je n'ai pas encore lu d'étude sérieuse sur l'impact négatif d'une monoparentale ni d'une d'un couple homo, et toi?

Oui, ça fatigue de lire ces affirmations sans aucun fondement depuis des mois et 229 pages. On vous l'a déjà dit: C'EST FAUX! La connerie des parents a bien plus d'impact négatif que leur sexe. Le mariage est déconnecté de la progéniture (le lien est historiquement récent, propre à notre société et voué à disparaître). La grande majorité des anthropologues, des sociologues et même les psychanalystes, pourtant pas les plus progressistes, le disent. C'est bon, ça va comme ça?
Il n'y a que les catholiques français qui ne l'ont pas encore compris en 2013.
kiff71 a écrit :

Pour le reste il n'y a pas plus d"étude qui montre que c'est problématique que d'étude qui montre l'inverse.

Je suis désolé, mais c'est faux. Je m'autocite :

"Le rapport le plus sérieux est celui de l'American Association of Psychology, qui porte sur une soixantaine d'études différentes. Il est très clair sur la question : être élevé par des homosexuels n'apporterait aucun désavantage.
Seule une étude de l'Université du Texas contredit ce rapport. "

Ces études sont tout à fait accessibles au public, mais j'ai peur qu'on n'en trouve que des traductions partielles.
The Trout a écrit :
Oui désolé, effectivement, je méprise les abrutis qui jugent les gens pour ce qu'ils sont et pas sur ce qu'ils font.

Encore une fois, l'homosexualité n'est pas en cause, ce qui est en cause c'est la façon dont on voit l'éducation des enfants, la famille, l'institution du mariage...
Le problème est toujours le même, c'est croire que l'opposition à cette loi ne peut être QUE liée au rejet des homosexuels et pas au souci de l'enfant, que ce sont des abrutis ou des salauds homophobes.
Pour ma part, ce que je trouve incroyable c'est qu'on nous explique que la conception traditionnelle du mariage est discriminatoire, on oublie que c'est une notion juridique et pas seulement un concept marketing, et que la cour de justice européenne, pourtant le grand chantre de la non discrimination, a été saisie sur le sujet par un couple gay autrichien, a statué sur le sujet, et a clairement déclaré que le fait de réserver le mariage aux couples constitués d’un homme et d’une femme relève des prérogatives des lois nationales et ne constitue pas une discrimination, le conseil constitutionnel a rendu un arrêt qui va dans le même sens lorsqu'il a été saisi sur le sujet sur la non constitutionnalité du caractère purement héterosexuel du mariage a débouté les demandeurs.
Que l'on choisisse de soutenir ou de combattre une loi sur le sujet est une chose.
Qu'on traite d'abrutis ceux qui ne pensent pas comme soi en est une autre.
Pendant ce temps là Pierre Bergé nous explique que bosser à l'usine et faire des enfants c'est pareil, qu'il est même choquant qu'on puisse voir une différence, qu'on achetera des mômes et personne ne réagit...Comme si produire des enfants et des boites de conserves c'était pareil...
Redstein
On n'a pas causé de Bergé il y a quelque temps ?

Encore et toujours, il y a forcément homophobie (et hypocrisie hallucinante) à partir du principe que le couple hétéro serait par définition bon pour l'enfant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'on soit obligé de passer par une loi pour mettre en place le truc, un simple fax envoyé à toutes les mairies de France aurait suffit: "mariage entre personnes du même sexe autorisé."

Après, que des responsables religieux refusent de marier des homos dans leur bouclard on s'en branle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
bisrice a écrit :
Henry777 a écrit :
Réflexion philosophique du jour:

(...)
La prochaine fois que je vois un français qui caricature un américain, je pourrai bien me foutre de sa gueule.

Il faudrait d'abord toi-même commencer par ne pas caricaturer et travestir une manifestation.

Je n'ai pas noté de photoshopage massif sur les photos.

C'est pire que cela : il semble y avoir 1 ou 2 de ces photos représentant des personnes qui ne faisaient même pas partie de cette manif. ; en tout état de cause, elles ne seraient nullement représentatives, c'est évident ; quant à la photo de groupe UMP, elle est bien rattachable à cette manif, mais elle travestit la réalité puisque le seul parti autorisé à prendre la parole sur scène par les organisateurs a été le PS et non l'UMP.
Déformations classiques sur Backstage, mais c'est vrai qu'il y a en eu des pires (sur Backstage).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
The Trout a écrit :
Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'on soit obligé de passer par une loi pour mettre en place le truc, un simple fax envoyé à toutes les mairies de France aurait suffit: "mariage entre personnes du même sexe autorisé."

Après, que des responsables religieux refusent de marier des homos dans leur bouclard on s'en branle.

Un fax ? Pourquoi pas un courriel non signé ?

Alors le référendum, c'est pour quand ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
The Trout a écrit :

C'est normal que tu trouves ça incroyable, il faut faire du droit pour comprendre combien tout ça est complexe et chiant...

@Redstein: Si mais j'avais préféré ne pas répondre parce que je t'aime bien en fait...
Mais puisque tu en parles, un tiers de mon temps de travail je le passe à traduire comptablement des processus industriels, pour ça il faut que j'y aille et que je parle avec les ouvriers pour comprendre leurs problématiques. Je connais la réalité de la vie d'une usine, ouvrier c'est pas un boulot très épanouissant et ça peut être dangereux si on ne respecte les règles de sécurité, mais heureusement, les bétises que tu décrivais, avec tout le talent rhétorique que je te reconnais volontiers , n'est plus d'actualité...C'était peut être encore vrai à l'époque où mon grand père a rencontré ma grand mère en 37 dans un piquet de grève...
Des boulots pires que celui d'ouvrier, j'en connais pas mal, vas t'occuper d'une personne agée dépendante par exemple, la changer lui faire sa toilette...Il faut une sacrée dose de respect de la personne humaine pour accepter de faire ça, ce qui manque cruellement à ce triste sire de Pierre Bergé et sa conception reifiante de la personne humaine, qui voit dans la capacité de procréation de la femme l'équivalent de la force de travail du prolétaire....
Ca ne choque pas un féministe comme toi ?
Je veux bien que le marxisme soit obsédé par les rapports de production et y voit l'origine de tout, mais il y a des limites.

@ Fozzie :ce n'est pas toi qui, alors quon échangeait avec Cold, disait qu'il fallait se méfier des études, je te cite de mémoire "les études en psy tu sais..." ?
Fozzie a écrit :
"Le rapport le plus sérieux est celui de l'American Association of Psychology, qui porte sur une soixantaine d'études différentes. Il est très clair sur la question : être élevé par des homosexuels n'apporterait aucun désavantage. Seule une étude de l'Université du Texas contredit ce rapport. "

Ces études sont tout à fait accessibles au public, mais j'ai peur qu'on n'en trouve que des traductions partielles.

Avant de faire de l'essayisme psychologique ou de l'anticipation psychiatrique, ces pseudos psy devraient se poser des questions pleines de bon sens sur le sort de ces enfants adoptés :

Pouvez-Vous imaginer ce que le môme va prendre dans la gueule dans la cour de recréation ? Je suis pas certain que ce qu'il va devoir assumer sur le plan relationnel avec ses petits camarades, bien malgré lui, soit la définition d'une enfance heureuse.

Et a l'adolescence, pour peu que malgré tout il soit hétérosexuel (ce qui est son droit après tout non ?), vous pensez qu'il va s'épanouir dans un environnement gay avec tout ce que cela comporte (esthétiques, culturels, normatifs, le cercle d'amis parental etc) ?

Ça commence a faire pas mal de boulet a trainer je trouve et j'ai du mal a croire que les enfants en sortiront indemnes.
Léon_Trotski
dofre a écrit :
Fozzie a écrit :
"Le rapport le plus sérieux est celui de l'American Association of Psychology, qui porte sur une soixantaine d'études différentes. Il est très clair sur la question : être élevé par des homosexuels n'apporterait aucun désavantage. Seule une étude de l'Université du Texas contredit ce rapport. "

Avant de faire de l'essayisme psychologique ou de l'anticipation psychiatrique, ces pseudos psy devraient se poser des questions pleines de bon sens sur le sort de ces enfants adoptés :

Pouvez-Vous imaginer ce que le môme va prendre dans la gueule dans la cour de recréation ? Je suis pas certain que ce qu'il va devoir assumer sur le plan relationnel avec ses petits camarades, bien malgré lui, soit la définition d'une enfance heureuse.

Et a l'adolescence, pour peu que malgré tout il soit hétérosexuel (ce qui est son droit après tout non ?), vous pensez qu'il va s'épanouir dans un environnement gay avec tout ce que cela comporte (esthétiques, culturels, normatifs, le cercle d'amis parental etc) ?

Ça commence a faire pas mal de boulet a trainer je trouve et j'ai du mal a croire que les enfants en sortiront indemnes.

On a vraiment besoin de t'expliquer pourquoi ce que tu racontes n'est qu'un ramassis de conneries ?

Non, parce que si tu avait lu ne serais qu'une partie de ce topic, tu t'en rendrais compte tout seul.
JadedHeart
dofre a écrit :

C'est pas pire que si sa mère est marié mais qu'il est de notoriété public qu'il n'y a que la train qui n'est pas passé dessus ou qu'elle s'habille comme une trainée à 40 piges.Et puis de nos jours où on fait la course à l'integrisme, à l'islam bref ou le racisme existe encore les enfants de musulmans doivent subir aussi.On fait quoi? on interdit les musulmans d'avoir des gosses ou de les empecher de scolariser leurs mômes.De toute façon à cet age n'importe quoi est sujet à critiques, moquerie alors être traité de fils de pute ou de fils de PD ca sera pas pire.D'autant que je suis même amené à penser que ce serait peut être même les enfant qui pourraient nous montrer l'exemple étant parfois plus tolérant que nous les adultes face à l'homosexualité (tant que leur esprit a pas été pollué par les parents, les gros mots et la société)

Citation:

tu parles de quoi.? des boas à plumes, des tutus roses de papa 1 et des tshirts trop courts fluos et des escarpins de papa 2 pour aller draguer au bois?Franchement si ca sent pas le cliché à plein nez sur les homos.
Je vois pas en quoi l'environnement d'un couple gay serait différent de celui d'un couple hétéro.Ils mangent, travaillent rentrant fatigué le soir, fréquentent des femmes amicalement,ils s'engueulent, ont une vie de couple monogame, des loisirs et vont diner chez des amis hétéros ouverts d'esprit.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Léon_Trotski a écrit :
On a vraiment besoin de t'expliquer pourquoi ce que tu racontes n'est qu'un ramassis de conneries ?

Non, parce que si tu avait lu ne serais qu'une partie de ce topic, tu t'en rendrais compte tout seul.

T'as raison camarade j'ai pas lu le topic, juste le haut de l'autre page.

En tout cas j'admire ta rhétorique très virile, on pressent un personnage un peu macho, t'es surement hétéro non ?
Redstein
kiff71 a écrit :
@Redstein: Si mais j'avais préféré ne pas répondre parce que je t'aime bien en fait...

Et c'est réciproque.

kiff71 a écrit :
Mais puisque tu en parles, un tiers de mon temps de travail je le passe à traduire comptablement des processus industriels, pour ça il faut que j'y aille et que je parle avec les ouvriers pour comprendre leurs problématiques. Je connais la réalité de la vie d'une usine, ouvrier c'est pas un boulot très épanouissant et ça peut être dangereux si on ne respecte les règles de sécurité, mais heureusement, les bétises que tu décrivais, avec tout le talent rhétorique que je te reconnais volontiers , n'est plus d'actualité...C'était peut être encore vrai à l'époque où mon grand père a rencontré ma grand mère en 37 dans un piquet de grève...

Mes nombreux jobs d'été en usine sont loin, mais pas SI loin (années 80, plus ou moins)...

Pardon si j'ai eu l'air de brosser un tableau à la Zola, mais histoire de s'entendre a minima, peut-on aller jusqu'à "pas du tout épanouissant" ? Parce que dans les années 70/80, le travail à la chaîne restait parfaitement abrutissant (et dangereux, bien sûr, et d'autant plus dangereux qu'il était abrutissant), au point par exemple de faire rêver de leur prochain départ pour le service militaire certains jeunes déjà pris au piège... et qu'il n'a sûrement pas tant changé que ça dans certaines branches type métallurgie ou plastiques.

kiff71 a écrit :
Des boulots pires que celui d'ouvrier, j'en connais pas mal, vas t'occuper d'une personne agée dépendante par exemple, la changer lui faire sa toilette...Il faut une sacrée dose de respect de la personne humaine pour accepter de faire ça, ce qui manque cruellement à ce triste sire de Pierre Bergé et sa conception reifiante de la personne humaine....

Je ne sais pas si c'est pire, mais je sais que c'est très dur (ma mère a été aide-soignante dans un mouroir), y compris pour les pensionnaires, souvent traités comme du bétail.

Conclusion : les boulots de merde, c'est pas ce qui manque.

Pour la GPA : ce que sous-entend Bergé, c'est que les femmes qui décideront de jouer les incubateurs pour autrui seront à peu près dans la même situation de départ que celles qui finissent à la chaîne chez Renau... - jveux dire chez Great Wall Motors, ou encore sur le trottoir : elles ne sont pas nées avec une cuiller d'argent dans le c*l, et font ce qu'elles peuvent pour faire bouillir la marmite.

Et donc : pourquoi, sauf à sacraliser la procréation (mais PAS la personne humaine, comme d'hab !), devrait-on considérer qu'il y a davantage (auto-)réification à louer son utérus qu'à vendre son espérance de vie et ses potentialités tous azimuts à une multinationale... ou à une maison de retraite ?

kiff71 a écrit :
@ Fozzie :ce n'est pas toi qui, alors quon échangeait avec Cold, disait qu'il fallait se méfier des études, je te cite de mémoire "les études en psy tu sais..." ?

Ben alors on se méfie des études allant dans les deux sens...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Léon_Trotski
dofre a écrit :
Léon_Trotski a écrit :

T'as raison j'ai pas lu le topic, juste le haut de l'autre page.
En tout cas j'admire ta rhétorique très virile, on pressent un personnage un peu macho, t'es surement hétéro non ?

Merci du compliment.

Par contre, je ne vois pas ce que mes préférences sexuelles viennent faire dans l'histoire.

Sinon, Jadeheart a déjà détruit ton argumentaire (un peu maladroitement, ceci dit), là je vais me coucher, mais si personne ne t'explique dans la nuit pourquoi tes propos sont d'une débilité affligeante, je m'engage à le faire pour toi demain (si tu en as envie, bien sur).

Bonne nuit !

En ce moment sur backstage...