Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DoubleRiz maintenant que tu as ta manif tu vas peut être nous foutre la paix et retourner faire les sorties d'école?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
dofre a écrit :
Redstein a écrit :
Commence par lire ce qui s'est dit sur ce topic en 2012-2013 : question pertinence, tu devrais y trouver ton compte.

Tu as pas tort car deja j'aurai du commencer par lire le titre : il est question du mariage homosexuel, et moi je parle de la problématique de l'adoption homoparentale, ce qui est très différent. De fait je suis effectivement hors sujet.

Fozzie a écrit :

Un seul argument suffit à mettre à mal ta théorie : un enfant brun ou noir de peau en prend plein la gueule en cours de récréation. Faut-il donc interdire aux étrangers (et aux antillais ! J'oubliais les antillais.) de faire des enfants ?

En lisant la tienne de théorie, on a le sentiment que les homos auraient la possibilité de faire des enfants. Cela n'a à aujourd’hui pas encore été démontré.

Accroche-toi: une femme, même (jésus marie joseph) lesbienne, n'est pas amputée de ses ovaires. Un homme, même homo (de l'ail, une croix viiiite) a toujours ses testicules. Leur situation n'est pas différente des couples "ordinaires" où un des membres est frappé de stérilité et qui fait appel à une aide extérieure, ou, plus communément, aux nombreux couples où les gentils chérubins ne sont pas du père officiel (qu'il le sache ou pas). Sans même parler des couples recomposés.

Ceci dit, libre à toi de ne considérer comme "vrais enfants" que ceux issus de la fécondation (contrôlée car il y'a des tricheurs!) du "vrai" papa et de la vraie "maman" - ça va quand même te mettre à dos une proportion importante des cours d'école.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis scié, autant de gens dans la rue contre une loi permettant aux homos de se marier....

à croire que certains ont peur d'une contagion ou je ne sais quoi...
Par rapport à la capacité qu'ont les homos ou non à éduquer les enfants, certains s'acquittent avec succès de cette tâche et ils n'ont pas attendu une loi pour le faire...

J'ai une collègue qui a été mariée et a eu deux enfants.
Après des années de mariage et un divorce, elle s'est mise en ménage avec une femme...

Déjà, elle a pas attendu qu'un loi l'y autorise, même si elle existe chez nous sans que ça dérange grand monde...
Ses enfants ont bien vécu le truc, ont parfaitement assimillé que des hommes pouvaient aimer des hommes, des femmes des femmes, ou vivre en hétéro...
les défis ont été les même que pour toute famille recomposée, son fils n'est pas devenu une Drag Queen et sa fille n'est pas camionneur...
Skelter
Skip17 a écrit :
je suis scié, autant de gens dans la rue contre une loi permettant aux homos de se marier....

à croire que certains ont peur d'une contagion ou je ne sais quoi...
Par rapport à la capacité qu'ont les homos ou non à éduquer les enfants, certains s'acquittent avec succès de cette tâche et ils n'ont pas attendu une loi pour le faire...

Après des années de mariage et un divorce, elle s'est mise en ménage avec une femme...

Déjà, elle a pas attendu qu'un loi l'y autorise, même si elle existe chez nous sans que ça dérange grand monde...
Ses enfants ont bien vécu le truc, ont parfaitement assimillé que des hommes pouvaient aimer des hommes, des femmes des femmes, ou vivre en hétéro...
les défis ont été les même que pour toute famille recomposée, son fils n'est pas devenu une Drag Queen et sa fille n'est pas camionneur...

Tu m'étonnes!
J'aimerai bien voir des manifs de cette ampleur pour des vraies causes!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Henry777 a écrit :
Donc la police a compté 350 000 manifestants mais il y en avait 1 millions mais bien sur... :rool:

Oui, à chaque manif, il y a les comptes des manifestants et ceux de la police avec un bel écart. Et bien sur, on tient compte de celui qu'on préfère: quand c'est pour les retraites: la CGT compte mieux mais ici, c'est forcément la police.

Fozzie a écrit :
dofre a écrit :

Pouvez-Vous imaginer ce que le môme va prendre dans la gueule dans la cour de recréation ? Je suis pas certain que ce qu'il va devoir assumer sur le plan relationnel avec ses petits camarades, bien malgré lui, soit la définition d'une enfance heureuse.

Un seul argument suffit à mettre à mal ta théorie : un enfant brun ou noir de peau en prend plein la gueule en cours de récréation. Faut-il donc interdire aux étrangers (et aux antillais ! J'oubliais les antillais.) de faire des enfants ? Aux français blancs d'adopter des enfants de couleur ?
Mais on devrait aussi euthanasier les enfants handicapés : si tu savais ce qu'ils prennent dans la gueule.

Je connais bon nombre de gamins d'ethnie lointaine ou handicapés fort bien intégrés. il est possible que je n'évolue pas dans les "bonnes" sphères.

dofre a écrit :
Redstein a écrit :
Commence par lire ce qui s'est dit sur ce topic en 2012-2013 : question pertinence, tu devrais y trouver ton compte.

Tu as pas tort car deja j'aurai du commencer par lire le titre : il est question du mariage homosexuel, et moi je parle de la problématique de l'adoption homoparentale, ce qui est très différent. De fait je suis effectivement hors sujet.

Non non non, pas hors sujet: ce n'est pas le mariage le problème mais ce qui peut suivre: adoption, PMA pour commencer. celle ci à été retirée mais certains ont bien l'intention de la remettre sur le tapis une fois la première bouchée avalée.

Skip17 a écrit :

Ses gamins ont donc un père qu'ils connaissent, et à moins que ce ne soit quelqu'un d'indigne et déchu de son autorité parentale (ce qui doit être rare parce qu'à mon avis, pour ça il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère) il n'est pas démissionnaire pour autant et, même s'il ne peut plus vivre avec les gamins, il reste responsable d'eux bien plus que la personne qui vit avec ta collègue.

Skelter a écrit :
Skip17 a écrit :

Tu m'étonnes!
J'aimerai bien voir des manifs de cette ampleur pour des vraies causes!

Oui, ça surprend...d'habitude on manifeste pour plus de droit et là...c'est le contraire. je pense qu'on défend un modèle familial: des points de repères.
Skelter
skynet a écrit :

Oui, ça surprend...d'habitude on manifeste pour plus de droit et là...c'est le contraire. je pense qu'on défend un modèle familial: des points de repères.

Le mariage gay est appliqué dans de nombreux pays à travers l'Europe et dans le monde depuis quelques années. Il est peut-être trop pour avoir suffisament de recul mais pour l'instant il ne me semble pas que la famille ait explosée dans ces pays!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
oui, mais comme le disais très intelligemment une dame dans la manif hier :
Citation:
'c'est pas parce que les autres font des conneries qu'on doit faire les mêmes'
SharkFood
Toute cette haine de part et d'autre (catho = facho = homophobe = frigide VS homo = plume dans le cul = volage = incapable d'élever des enfants )

Oh ! Les cathos ne sont pas (que) des rétrogrades incapables de penser par eux même, d'être bien en phase avec 2013 et cultivant l'intolérance vis à vis des minorités.

Il y en a, c'est clair, mais la majorité est loin de tout ça (pas de chiffres, juste une intime conviction)

Je suis à des lustres de la "catho branchée" autoproclamée (Frigide Barjot) et préfère qu'on parle d'amour entre 2 êtres adultes et consentants et point barre.

Ils (ou elles) sauront aimer des enfants pareil que des hétéros, auront des larmes aux yeux aux premiers pas pareil et se planteront pareil.
Je suis dans un schéma de famille très has been pour la plupart : marié (mairie et église 2 choses différentes) 3 mômes (même mère, même père...enfin je crois) et je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que 2 hommes ensembles qui auraient adopté des enfants.

Allons, tout ceci n'est que de l'amour...faut pas manifester contre l'amour.

J'ai bien conscience que ça n'apporte rien à vos échanges, mais bon, c'est dit.

Vivez en paix et aimez qui vous voulez (et mariez vous avec si ça vous tient à coeur)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
skynet a écrit :

Skip17 a écrit :

Ses gamins ont donc un père qu'ils connaissent, et à moins que ce ne soit quelqu'un d'indigne et déchu de son autorité parentale (ce qui doit être rare parce qu'à mon avis, pour ça il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère) il n'est pas démissionnaire pour autant et, même s'il ne peut plus vivre avec les gamins, il reste responsable d'eux bien plus que la personne qui vit avec ta collègue.

Donc l'adoption tout court est un problème puisque les parents naturels sont inconnus ?
SharkFood
skynet a écrit :
je pense qu'on défend un modèle familial: des points de repères.

Il ne me semble pas que ce soit la fin du mariage "classique" et ceux qui voudront pourront toujours faire des mômes "à l'ancienne"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Jean Didier
Et les abrutis qui trainent leur gosse dans une manif ils pensent sûrement les elever beaucoup mieux qu'un couple de fiottes ...
Léon_Trotski
Doc Loco a écrit :
dofre a écrit :
Redstein a écrit :

Fozzie a écrit :

Un seul argument suffit à mettre à mal ta théorie : un enfant brun ou noir de peau en prend plein la gueule en cours de récréation. Faut-il donc interdire aux étrangers (et aux antillais ! J'oubliais les antillais.) de faire des enfants ?

En lisant la tienne de théorie, on a le sentiment que les homos auraient la possibilité de faire des enfants. Cela n'a à aujourd’hui pas encore été démontré.

Accroche-toi: une femme, même (jésus marie joseph) lesbienne, n'est pas amputée de ses ovaires. Un homme, même homo (de l'ail, une croix viiiite) a toujours ses testicules. Leur situation n'est pas différente des couples "ordinaires" où un des membres est frappé de stérilité et qui fait appel à une aide extérieure, ou, plus communément, aux nombreux couples où les gentils chérubins ne sont pas du père officiel (qu'il le sache ou pas). Sans même parler des couples recomposés.

Ceci dit, libre à toi de ne considérer comme "vrais enfants" que ceux issus de la fécondation (contrôlée car il y'a des tricheurs!) du "vrai" papa et de la vraie "maman" - ça va quand même te mettre à dos une proportion importante des cours d'école.

Bon, bah Fozzie et Doc Loco on fait le boulot à ma place.

Tu comprends maintenant l'absurdité des propos de ton premier message, Dofre ?
numero27
@rnowood a écrit :
une manifestation généralement est pour la tolerance
celle ci est pour l intolerence..
etonnant.

C'est pas faux, mais d'un autre coté on pourrait dire qu'en général, une manif est généralement suivi pour la défense d'un interet personnel et que là ce n'est pas le cas ...

bobofran a écrit :
Jean Didier a écrit :
Et les abrutis qui trainent leur gosse dans une manif ils pensent sûrement les elever beaucoup mieux qu'un couple de fiottes ...

+1

Jamais pu blairer les abrutis qui bourrent le crane de leur mouflet ...

d'une manière ou d'une autre on bourre toujours le crane de ses mouflets, comment veux tu qu'il en soit autrement ???
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...