Since1979 a écrit :
C'est pas cette émission qui invite très régulièrement Houria Bouteldja (comme si son point de vue était indispensable à tout débat) alors qu'elle est raciste et déteste ouvertement la France et une partie des français.
En effet cette dernière a annoncé dans une interview aux « Nouvelles questions féministes » (février 2006), aux « Blancs » qu’ils n’en ont plus pour très longtemps : «Demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. …N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine … si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. …demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs ».
Bah c'est un discours idéologique qui est du même ordre que celui de Bigdam, ou de celui des radicaux religieux qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens, hindouistes...
Il est assez facile à comprendre:
"Je suis mal dans ma peau, parce que ce a quoi j'aspire, la société/le monde ne me l'accorde pas de droit, on ne reconnait pas comme j'aimerais l'être.
Plutôt que d'en prendre mon parti, retrousser ses manches, travailler dessus
ou aller "consulter" si j'en souffre trop, je compense.
C'est beaucoup moins fatiguant de désigner des responsables, qui le sont du fait de ce qu'ils sont, de ma blessure narcissique et de recourir à la violence
pour tenter de combler la faille"
Avoir des manques et désigner les autres comme responsables de ces manques.
Le problème c'est que l'incompletude de l'existence est condition de celle ci, il y aura toujours des manques, "l'égalité" ne sera jamais assez égale, la "justice" ne sera jamais assez juste...
"Donc plus on me donnera plus je voudrai parce que plus l'écart entre ce que je veux et ce que j'ai se réduit, moins il est compréhensible et plus celui ci me sera donc insupportable, je réclamerai en bon "hyper narcissique" que je suis, et s'il faut que je detruise tout pour "être" qu'il en soit ainsi, car le monde n'existe ou plutôt ne doit exister que pour moi"
Quel progrès par rapport à l'obscurantisme religieux...