Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Since1979 a écrit :

Tu n'as absolument pas compris le fond de mon message mais tu affirmes (pour le coup) de manière péremptoire que je dis une connerie.

Tout au contraire, j'affirme que tu ne peux avoir que raison.

Citation:
Les féministes qui hurlent "mort aux mecs" sont généralement des femmes issues de milieux où elles ne souffrent pas de faire la boniche, la nounou et la sex-toys après une journée à l'usine.

Et bien entendu, être féministe, c'est crier "mort aux mecs", comme nous le constatons tous avec une objectivité indiscutable.

Citation:
D'où le fait qu'il est plus facile de se sentir militante engagée quand il faut manifester à Paris pour un combat qui ne les concerne pas directement plutôt que dans les zones où ça craint.

Donc, je recommence : la France est donc un pays où la lutte pour l'égalité hommes/femmes n'a plus de sens et il faut se dépêcher de faire de l'ingérence dans les autres civilisations pour regagner de la crédibilité.
Since1979 a écrit :

C'est pas cette émission qui invite très régulièrement Houria Bouteldja (comme si son point de vue était indispensable à tout débat) alors qu'elle est raciste et déteste ouvertement la France et une partie des français.

En effet cette dernière a annoncé dans une interview aux « Nouvelles questions féministes » (février 2006), aux « Blancs » qu’ils n’en ont plus pour très longtemps : «Demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. …N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine … si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. …demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs ».

Bah c'est un discours idéologique qui est du même ordre que celui de Bigdam, ou de celui des radicaux religieux qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens, hindouistes...
Il est assez facile à comprendre:
"Je suis mal dans ma peau, parce que ce a quoi j'aspire, la société/le monde ne me l'accorde pas de droit, on ne reconnait pas comme j'aimerais l'être.
Plutôt que d'en prendre mon parti, retrousser ses manches, travailler dessus
ou aller "consulter" si j'en souffre trop, je compense.
C'est beaucoup moins fatiguant de désigner des responsables, qui le sont du fait de ce qu'ils sont, de ma blessure narcissique et de recourir à la violence
pour tenter de combler la faille"

Avoir des manques et désigner les autres comme responsables de ces manques.
Le problème c'est que l'incompletude de l'existence est condition de celle ci, il y aura toujours des manques, "l'égalité" ne sera jamais assez égale, la "justice" ne sera jamais assez juste...

"Donc plus on me donnera plus je voudrai parce que plus l'écart entre ce que je veux et ce que j'ai se réduit, moins il est compréhensible et plus celui ci me sera donc insupportable, je réclamerai en bon "hyper narcissique" que je suis, et s'il faut que je detruise tout pour "être" qu'il en soit ainsi, car le monde n'existe ou plutôt ne doit exister que pour moi"

Quel progrès par rapport à l'obscurantisme religieux...
Fozzie a écrit :

Donc, je recommence : la France est donc un pays où la lutte pour l'égalité hommes/femmes n'a plus de sens et il faut se dépêcher de faire de l'ingérence dans les autres civilisations pour regagner de la crédibilité.

Tu n'as toujours pas compris, les féministes qui crient "mort au mecs" en France ne sont pas les mêmes que celles qui se préoccupent vraiment de l'égalité homme femme en France
Since1979 a écrit :
Fozzie a écrit :

Tu n'as toujours pas compris, les féministes qui crient "mort au mecs" en France ne sont pas les mêmes que celles qui se préoccupent vraiment de l'égalité homme femme en France

Ah, là, tu nuances ! On va arriver à se comprendre mieux, déjà.
Fozzie a écrit :
Since1979 a écrit :
Fozzie a écrit :

Ah, là, tu nuances ! On va arriver à se comprendre mieux, déjà.

Non, je n'ai jamais sous entendu le contraire. Relis mes messages
Ce bout de phrase est à lire comme "Enfin, tu nuances !".
Tu n'as certes jamais dit le contraire, mais ta première intervention sur le sujet évoque, sans nuance "les femmes qui manifestent", puis tu parles des "féministes qui hurlent mort aux mecs".
Ca ne facilite pas la compréhension de ta pensée.
Redstein
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, ce qui différencie les religions est tout à fait anecdotique par rapport à leur socle commun : cette prétendue connaissance de l'inconnaissable...

...qui fonde l'emprise temporelle et psychologique de quelques auto-initiés...

...rompus à l'exploitation cynique de la crédulité de l’être humain et de son aspiration à un minimum de transcendance

Bah Redstein, c'est bien connu l'Homme est parfaitement capable de se passer de sens.
Répondre au "comment ?" permet d'échapper au "pourquoi ?"...
Illusion des illusions...

Tu sais bien que c'est précisément cette quête de sens qui le fourvoie dans tous ces culs-de-sacs : adhésion aveugle à la mesure de sa détresse, et l'habitude fait le reste

Since1979 a écrit :
Les féministes qui hurlent "mort aux mecs"

Pur fantasme et leurre bien commode pour déconsidérer par avance toute notion de féminisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fozzie a écrit :
Ce bout de phrase est à lire comme "Enfin, tu nuances !".
Tu n'as certes jamais dit le contraire, mais ta première intervention sur le sujet évoque, sans nuance "les femmes qui manifestent", puis tu parles des "féministes qui hurlent mort aux mecs".
Ca ne facilite pas la compréhension de ta pensée.

Si on se lance dans une analyse de texte, je vais passer dix minutes à me citer en surlignant tous les passages qui défendent ma vision de la discussion (C'est plus fort que moi, par exemple dès le 1er message je parle de "femmes qui manifestent" et de "défouloir haineux" donc pas dans le sens de progrès social, et dans le second "des féministes qui hurlent mort aux mecs").

Accordons nous sur le fait qu'au final nous sommes du même avis

(Nous sommes bien du même avis ? )
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, ce qui différencie les religions est tout à fait anecdotique par rapport à leur socle commun : cette prétendue connaissance de l'inconnaissable...

...qui fonde l'emprise temporelle et psychologique de quelques auto-initiés...

...rompus à l'exploitation cynique de la crédulité de l’être humain et de son aspiration à un minimum de transcendance

Bah Redstein, c'est bien connu l'Homme est parfaitement capable de se passer de sens.
Répondre au "comment ?" permet d'échapper au "pourquoi ?"...
Illusion des illusions...

Tu sais bien que c'est précisément cette quête de sens qui le fourvoie dans tous ces culs-de-sacs : adhésion aveugle à la mesure de sa détresse, et l'habitude fait le reste

Since1979 a écrit :

Pur fantasme et leurre bien commode pour déconsidérer par avance toute notion de féminisme.

Tu commets la même méprise que Fozzie, relis tous mes messages
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
JadedHeart a écrit :
[après des siècles à prendre les femmes pour des sous êtres, des lave vaiselles et aspirateurs sur pattes, des sex toys fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre on prendrait le retour de rateau dans la tronche (après que ce soit par des féministes ou des lesbiennes le constat est le même).

Les femmes qui manifestent ne sont pas exploitées depuis des siècles, pas même depuis des mois.

Et elles ne sont pas non plus concernées par les différences de salaires, d'évolution professionnelle, par notre société dans laquelle la femme est toujours plus préposée que l'homme pour passer l'aspi ou repasser ? Elles ont bien de la chance

Since1979 a écrit :
Les mêmes qui manifestent devant les grands magasins parisien si une affiche publicitaire montre une femme dénudée mieux foutu qu'elles ... mais qui n'iront jamais manifester à Kaboul pour l'égalité homme-femme (oui ça fait cliché mais c'est la réalité)

Y a rien entre les 2, pour les engagées non suicidaires ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

Écoute, je sais que tu vaux bien mieux que ça et que ça va gamberger ferme suite à ce message, mais le bout de phrase que je cite est sans ambiguïté : tu assimiles les féministes à des harpies castratrices, et en cela tu te places fermement du côté Ricard de la Force.

Et les choses ne s'arrangent pas quand, sous prétexte de nuancer, tu dénies toute légitimité à un féminisme qui n'irait pas se faire lyncher à Kaboul !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Since1979 a écrit :

Si on se lance dans une analyse de texte, je vais passer dix minutes à me citer en surlignant tous les passages qui défendent ma vision de la discussion (C'est plus fort que moi, par exemple dès le 1er message je parle de "femmes qui manifestent" et de "défouloir haineux" donc pas dans le sens de progrès social, et dans le second "des féministes qui hurlent mort aux mecs").

Accordons nous sur le fait qu'au final nous sommes du même avis

(Nous sommes bien du même avis ? )

C'est bien parce que ton texte est ambigü qu'il y a problème.
Je ne sais pas si nous sommes du même avis : tu laisses planer le doute sur la proportion de féministes que tu assimiles à ce sous groupe qui crie "mort aux mecs".
A dodo13 et ses prédécesseurs.

C'est dingue cette faculté qu'ont les gens de ne lire que la moitié des choses, à la "va vite", s'en prendre la peine d'en comprendre le sens, et de n'en retenir que ce qui leur permet de répondre de manière rapide et dédaigneuse mais systématiquement à côté de la plaque. (ce que je fais moi-même dans ce message, il est vrai)

A ce compte, mieux vaut pour le posteur initial faire dans le langage sms outrancier du genre "ouesh les meuf c d tepu ki manipheste o lieu de fer le menache" au lieu d'essayer de développer un début de réflexion, de toute manière le résultat sera le même.

Sinon pour la réponse à tes questions, j'ai déjà répondu à Fozzie et Redstein dans les deux dernières pages

(pardon, mais tu prend pour les autres )
Pourquoi t'enfermer dans cette posture plutôt que d'admettre que tes messages laissaient trop de place au doute ? Tu t'es mal exprimé, ça n'a rien de grave. Mais que tu refuses de t'en rendre compte alors qu'on est une petite tripotée à te le dire, ça devient assez stupéfiant...
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

Écoute, je sais que tu vaux bien mieux que ça et que ça va gamberger ferme suite à ce message, mais le bout de phrase que je cite est sans ambiguïté : tu assimiles les féministes à des harpies castratrices, et en cela tu te places fermement du côté Ricard de la Force.

Et les choses ne s'arrangent pas quand, sous prétexte de nuancer, tu dénies toute légitimité à un féminisme qui n'irait pas se faire lyncher à Kaboul !!!
C'est de la mauvaise foi, bon sang !
Ce n'est pas ta première phrase sur le sujet. Ta première phrase, c'est "Les femmes qui manifestent ne sont pas exploitées depuis des siècles, pas même depuis des mois."

Ce "les femmes qui manifestent" n'est pas du tout la même chose que ce que tu mets en rouge ici.
Et la suite de la phrase est bel et bien discutable...

En ce moment sur backstage...