JadedHeart a écrit :
kiff71 a écrit :
@Jaded: les bouddhistes célèbrent des mariages homosexuels, les juifs acceptent (et prescrivent même) l'avortement et la contraception dans certains cas. Deux exemples parmi d'autres d'approches bien différentes selon les religions.
Il y a même des "religions" sans Dieu.
Oui en fait t'es en train de m'expliquer qu'il y a des religions qui sont modernes car elles ont accepté le progrès.
A quand ce passage pour le troupeau de moutons mené par le vatican? (accepter les homos, leur mariage, les femmes prêtres, le mariage des prêtres)
Puis je te rappelle qu'on parlait des lesbiennes qui rejetaient les hommes parce que selon moi ( et ca n'engage que moi), après des siècles à prendre
les femmes pour des sous êtres, des lave vaiselles et aspirateurs sur pattes, des sex toys fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre on prendrait le retour de rateau dans la tronche (après que ce soit par des féministes ou des lesbiennes le constat est le même).
Sur le premier point, non, simplement que tu as l'air assez ignorant sur le sujet, tu t'es construit un "machin" qui colle avec ce que tu as envie de penser et tu le balances comme si c'était une vérité.
Sur le second point, ce que tu m'expliques en fait c'est que parce que nos "grands pères" se seraient mal comportés vis a vis de nos "grands mères" sur des générations, il faudrait que je ne m'étonne pas que nous autres qui n'avons rien fait, puissions être fustigé au nom de "fautes" qu'elles même n'ont pas subit, jusqu'à vouloir nous châtrer ?
Le pénis serait il une sorte de "péché originel" qu'il faudrait expier en acceptant de nous faire mettre a l'amende ?
Sommes coupables, toi et moi, de quelque chose a leur encontre du simple fait que nous soyons des hommes?
Non, ces femmes ont visiblement des problèmes qu'elles refusent de voir et qu'il est plus facile pour elles d'en rendre des innocents responsables que de faire le travail nécessaire pour denouer tout ça.
Encore une fois, tu peux te foutre de la gueule des cathos de Civitas qui se fouettent le dos, tu ne te rends pas compte a quel point ton raisonnement est proche du leur...
Et c'est quelqu'un qui n'a rien de catho qui te le dis...