Citation:
Sur le premier point, non, simplement que tu as l'air assez ignorant sur le sujet, tu t'es construit un "machin" qui colle avec ce que tu as envie de penser et tu le balances comme si c'était une vérité.
Oh tu m'excuseras d'utiliser les mêmes méthodes que les anti mariages et les cathos: être ignorant, construire un pseudo argument moisi et le gicler à la gueule de tous comme LA vérité hein.
C'est pas ce qu'on fait depuis le début ça? dire que le mariage gay va tuer la famille, tuer les mères et pères, nuire aux enfants.tout ça ce sont des choses, qui tout comme pour moi, se sont construits dans leurs esprits et qui deviennent LA vérité irréfutable bien qu'indémontrable.
Citation:
Sur le second point, ce que tu m'expliques en fait c'est que parce que nos "grands pères" se seraient mal comportés vis a vis de nos "grands mères" sur des générations,
Ben c'est le jeu mon petit pote si tu le découvres il est temps.On doit toujours s'excuser du passé et surtout les choses importantes.On doit s'excuser du machisme tout comme le peuple Français doit continuer à s'excuser pour la guerre d'Algérie etc..Moi , nous et noter gouvernement actuel on est plus responsable des actes de nos grands pères pendant les différents conflits passés et pourtant on doit encore et toujours des excuses en leur nom.Pour le machisme et l'inégalité des sexes c'est pareil.
Et puis soyons sérieux: si le machisme et le joug masculin c'était arrêter à nos grands pères ca se saurait et les chiennes de garde, le femen, les ni putes ni soumises n'existeraient pas.
Me balancer "oui on est pas coupable de ce que nos grands pères faisaient etc." non mais on est responsable d'avoir laisser le machisme et l'inégalité des sexes perdurer.Comme Dodo le disait genre de nos jours les femmes qui gagnent moins que les hommes, qui sont forcées de faire le ménage ca n'existe plus?
Citation:
Sommes coupables, toi et moi, de quelque chose a leur encontre du simple fait que nous soyons des hommes?
Plus que d'être des hommes ce qu'elles répugnent n'est pas notre sexe mais nos comportements à leur égard et le fait de laisser encore et toujours les hommes avoir le dessus.
Citation:
Encore une fois, tu peux te foutre de la gueule des cathos de Civitas qui se fouettent le dos, tu ne te rends pas compte a quel point ton raisonnement est proche du leur...
Et c'est quelqu'un qui n'a rien de catho qui te le dis...
et mais y a une très nette différence: moi les faits sont réels, ils existent et je les constate, eux se sentent responsables de choses dont ils n'ont été témoins et qui ont été colportés à travers des siècles via des livres ( de conte si je me voulais cruel et moqueur) mais dont la réalité est invérifiable.
Quant à "quelqu'un qui n'a rien de catho qui te le dis" excuse moi mais lol pour quelqu'un qui n'a rien de catho ton avatar et ta manière de connaitre et citer les écrits, de parler des religions laisse penser le contraire
Citation:
JadeHeart parle d'une manif féministes anti-mecs, puis ajoute que c'est normal parce que l'homme est un salaud.
hum tiens apparemment nous ne sommes pas seul à lire et comprendre ce que nous voulons: un je ne parle pas d'une manif mais du et du texte fourni par notre ami kiff.
Ensuite je ne dis pas que tout les hommes sont des salauds.Je dis que par la faute du comportement néandertalien de quelques uns, elles finissent par en tirer la généralité que tout homme est un salaud.
Je dis simplement que c'est compréhensible et humain, on tire tous maladroitement des généralités suite au comportement de quelques uns: les PD sont des folles à cause de la gaypride, les arabes des voleurs de mob ou des extrêmistes à cause de la TV et
enfin moi je m'en fous elles peuvent dier ce qu'elles veulent....je me lève pour aller chercher les danette et je fais même la vaiselle sans me plaindre.