Fozzie a écrit :
Toine68 a écrit :
C'est vrai que tu ne sembles pas avoir de certitude sans fondement toi non plus. C'est juste toi ou c'est tous les gens qui habitent à Paris et ses environs qui croient tout savoir, tout en pensant que l'avis des autres, et principalement les "provinciaux", vaut autant qu'une pile de chaussettes sales ?
Désolé, mon gars, mais tu prends le problème à l'envers.
Tu nous dis qu'on ne peut pas comprendre si on habite pas dans ta ville à fort taux de délinquance. Je dis juste que je partage cette expérience avec toi. Ca ne déprécie pas la tienne.
Ne nous joue pas les outrés parce que tu trouves de la contradiction qui ne plie pas devant la puissance de tes arguments : si tu veux entamer un débat, il faut que tu sois prêt à être contredit, et par des gens dont la parole et la pensée ne valent pas moins que les tiennes.
Je n'ai exposé que des certitudes basées sur des fondements solides, en ce qui me concerne. Je suis
vraiment psychologue auprès de délinquants et de criminels, depuis 15 ans.
Mais ne te déballonne pas : tu voulais nous expliquer quelques chose sur le bien fondé de la tarte dans la gueule en matière éducative. Maintenant qu'on a compris que tu es un homme d'expérience pour ce qui est de cotoyer des délinquants juvéniles, n'hésite pas à nous expliquer pourquoi la meilleure chose à faire reste de les baffer.
Par ailleurs, ton couplet régionaliste victimaire est totalement ridicule.
Je veux bien que tu me dises où j'ai dit qu'on ne pouvait pas comprendre sans habiter dans ma ville. Je n'ai
jamais écrit ça.
Être contredit c'est peut être la seule chose à laquelle je suis habitué ici. Encore une fois je voudrais bien que tu me dises où j'ai écrit que la pensée des autres vaut moins que la mienne.
Par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'on me prenne de con, et en plus de haut. Question psychologie j'ai vu mieux. Tu officies aussi comme ça avec les délinquants et criminels ?
Je ne dis pas que la baffe doit être systématique et automatique. Mais que de temps en temps bah ça remet les idées en place. Le peu de baffes que j'ai reçues dans ma vie, je m'en rappelle, et je me rappelle surtout du pourquoi. Pour autant j'estime pas avoir besoin d'une thérapie pour m'en remettre.
Par contre, à l'avenir, évite de te foutre de ma gueule hautainement en parlant, c'est vraiment horripilant et je doute que tu parles comme ça avec tes patients. (si pour autant ce que tu énonces plus haut est vrai).
Le "couplet régionaliste" est certes un cliché mais je reste convaincu qu'il est, au moins en partie, vrai.