Redstein a écrit :
Tu ne peux pas être contre la GPA et te plaindre que seuls les riches y aient accès.
Je me suis mal exprimé, il va de soit je suis contre la GPA quelle concerne les riches ou tout le monde.
Mais je trouve dégueulasse la manipulation actuelle des masses en faveur de la GPA (surtout en plein débat non serein sur le mariage pour tous) et la confusion volontairement entretenue.
France 2 nous sort du néant il y a quelques semaines un téléfilm plein de bons sentiments et orienté en prime time sur une famille qui utilise la GPA à l'étranger et galère pour faire naturaliser l'enfant. Pour préparer le terrain, on ne fait pas mieux que la fiction.
Taubira nous pond ensuite une circulaire pour nationaliser les enfants des riches et c'est doublement contestable (attention, je parle du principe, je sais bien que cela concerne des enfants bien réels) car :
- On fait un pas supplémentaire vers la GPA au niveau national
- Si cette GPA nationale ne se fait finalement pas, on aura quant même permis aux riches familles hors la loi de s'en sortir la tête haute.
Comme le disait Ségolène, c'est du gagnant-gagnant. Je sais pas toi mais les craintes de Skynet se vérifient un peu plus chaque jour avec le mariage pour tous, je vais parler un peu crument mais j'ai vraiment l'impression qu'en donnant sociétalement un doigt, on va finalement y laisser un bras.