Fozzie a écrit :
numero27 a écrit :
je pense que rien qu'ci 99,99% de ceux qui ont posté se foutent royalement que les homos accèdent au mariage, pourtant on est arrivé à des centaines de pages sur le sujet.
Je pense que ce qui inquiète les opposants c'est d'entrer peu à peu dans un système de changement de société qu'ils refusent : mariage homo > adoption > PMA > GPA
.... Et ça repart !
Refuser le changement de société en pratiquant l'extrapolation, c'est l'exacte définition d'un réactionnaire. Je ne traite personne de l'être, mais je constate que tu définis ceux que tu appelles "les opposants" comme tels.
Citation:
[...]les mêmes Elisabeth Badinter, qui ont derriere leur arguments de tolerance, d'ouverture, d'amour de son prochain des idées extremistes tout aussi obscures que les dogmes religieux, aussi potentielement violentes.
Je crois que tu ferais bien de te détendre. Tu dis n'importe quoi.
Citation:
Je pense qu'une partie de la France n'est tout simplement pas d'accord avec le but final de ces gens là, je ne le suis pas moi même, et on voulu le faire savoir.
Oui. C'est bien. C'est la démocratie. Et quand ça sera voté et appliqué, ce sera aussi la démocratie.
Tout le monde est donc content et ce débat interminable n'a plus qu'à repartir pour un nouveau cycle. Je commence, donc : vivement que ça soit voté.
l'extrapolation n'est pas un délire de ma part, je parle de l'extrapolation des associations comme fédération LGBT, des principales personnalités qui ont porté le projet et qu'on a déjà cité sur ce topic.
Je suis très détendu, je ne suis pas un militant hystérique, je trouve juste ici un sujet de reflexion interessant , j'ai écouté l'audition de Badinter devant la commission de l'assemblée nationale, j'ai déjà donné mon avis argumenté là dessus, honnetement je pense pas dire n'importe quoi en précisant que l'extremisme n'est pas l'apanage des anti, et comme les "pour" sont ceux qui auront gain de cause, j'invite à reporter votre vigilance de leur coté.
Mais je suis d'accord pour que l'on passe à autre chose, je n'ai d'aileur rien d'autre à dire sur le sujet.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."