bisrice a écrit :
Mais c'est toi qui ne parle que de toi, dans le sens que tu oublies completement la volonté de Dieu dans ton discours meme si tu penses le contraire et le dit tout haut depuis des mois et des mois, mon petit lapin (tu vois je suis gentil!) et de ton oppostion farouche à des faits politiques et sociaux qui devraient te laisser neutre d'un point de vue chrétien (Jean 18:36; 1 Jean 5:19; Jean 6:15, reflechis aux principes qui s'en degagent et après repense à ton implication politique et sociale.).
[hs]
Mon petit lapinou ('
') (tu vois je suis très gentil), même "
dans le sens que" ('
'), je ne parle pas de moi ;
les trois textes que tu cites sont hors sujet puisque le premier et le troisième concernent spécifiquement le seul ministère de Jésus, et que le deuxième opère simplement un double constat, que je ne remets nullement en cause,
constat qui ne s'oppose pas du tout à l’engagement des chrétiens sur des fait politiques et sociaux ;
2°) je ne comprends pas trop tes différentes logiques successives, puisqu'il y a quelques pages c'est bien toi, et non moi, qui avait sorti le texte de 1 Corinthiens 6 sur l'homosexualité pour t'opposer à cette dernière ; c’est seulement en réaction à ta publication de ce texte que je l'avais commenté, en le nuançant, et en contextualisantet relativisant son contenu, sans cacher sa claire opposition à l'homosexualité.
3°) accessoirement, le débat en cause n'a pas trait directement à des "
faits politiques et sociaux",
mais plutôt à des faits sociétaux ;
4°) ce n'est pas pour rien que l'ensemble des églises chrétiennes et des autres confessions montent au créneau et s’opposent à ce texte : c'est bien qu'il est contraire à la notion chrétienne de la famille et opposé à "
la volonté de Dieu" comme tu dis ; ta théologie semble donc très particulière et n'engage que toi.
5°)
c'est un peu facile de rester à l'écart de tels débats dans une neutralité désincarnée alors que ce projet est clairement contraire aux fondements chrétiens de la famille
7°) on a d'ailleurs déjà fait suffisamment pour alerter la société ;
les chrétiens font et feront en ce sens leur devoir de citoyen dans les limites de la légalité et du calendrier législatif ;
mais ils ne vont pas non plus continuer indéfiniment à s'opposer à un texte, d'autant qu'ils sont attachés à la laïcité et à la légalité républicaine, attachés au principe d'égalité, opposés à la théocratie (ce qui sur ce point rejoint, indirectement, deux de tes textes), et viscéralement opposés à toute homophobie ;
[/quote]
Mon post n'est pas une question de foi ni de proselytisme aucun, je le dis avant que ce soit mal interprete ou que ça porte à confusion, c'est une question de logique et d'honneteté, on peut l'appliquer à beaucoup de domaines de la vie courante.
Si tu epouses une femme que tu declares publiquement aimer devant elle, ta famille, la sienne, les parents, les amis, monsieur le maire et que tu passes ton temps à la tromper ou à flirter avec tout ce qui porte une jupe peux-tu dire en toute honneteté, si ton epouse te le demandait, que tu l'aimes et que tu la respectes? Tu crois que si elle savait la verité elle ne rejeterais pas au plus vite et qu'elle ne voudrait plus rien avoir a faire avec toi?
Tu dis obeir à quelqu'un qui a clairement dit de rester politiquement neutre (ça vaut aussi pour ce debat social completement impregné de politique, ou societal comme tu me l'as fait remarquer) et qui l'a fait tout au long de sa vie mais tu choisis de ne pas le faire en invoquant un devoir moral citoyen, pose-toi la question: Si Jesus etait en face moi je pourrais honnetement lui dire que j'ai scrupuleusement respecté son commandement et que je merite d'etre appellé chrétien (celui qui adhère au christianisme)? N'aurait-il pas le droit de me dire que je me suis moqué de lui en agissant ainsi et qu'il me rejette?
Du moment que
des chretiens (et pas "les") ont commencé a faire de la politique ou a vouloir prendre le pouvoir en invoquant la parole de Dieu, ils ont cessés d'etre chretiens et on a assistés à des atrocités comme les conversions forçées avant d'etre tué, les croisades, les guerres de religion, l'inquisition, les tortures infligées aux sodomites, etc... bref, que des choses faites au nom de Dieu en declarant publiquement agir selon sa volonté.
C'est vrai, par contre, que les chretiens ne doivent pas etre homophobes, ce serait contraire aux nomes divines de respect de la personne, mais ils rejettent l'homosexualité dans leur vie personnelle. Aller "casser du pédé" ou avoir un comportement haineux, meprisant, aggressif, en public et en privé, envers un homosexuel simplement parce qu'il est homosexuel est inacceptable et n'est absolument pas chretien!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum