Redstein a écrit :
Trois choses :
1. Que le point de vue des tenants d'une superstition quelconque soit ainsi reconnu pour ce qu'il est, c'est la moindre des choses.
2. L'homophobie de la maison mère est avérée.
3. Il n'y a que du factuel sur ces quatre pancartes.
Mais surtout, comment s'étonner de cette hostilité ? Parce que comme on l'a vu sur une autre pancarte, ce qu'ils disent, c'est :
« On veut les mêmes droits, pas votre avis ! »
Red, si tu lis bien mon message, tu ne peux pas accepter que le gouvernement d'un grand pays comme la France se serve d'une religion (ici le christianisme) comme d'un défouloir électoral. Et j'en parle d'autant plus librement que je suis athée.
Quand Sarko a fait la même chose en montrant l'islam du doigt, tout le monde a condamné et j'imagine que les mêmes qui ne voit pas le mal ici se sont offusqués à l'époque.
Quand Duflot ministre du logement dit que l'église doit faire preuve de générosité et héberger des gens alors que :
1. Héberger des gens ou leur trouver un logement c'est son boulot
2. L'église ne l'a pas attendu pour s'occuper des pauvres
Quand Hollande a visité les derniers locaux d'Emmaus il a fait retirer au préalable tous les portraits de l'Abbé Pierre. Imagine qu'on retire les photos de Coluche pendant les concerts des enfoirés. Ce même Hollande a souhaité l'Aid a tous les musulmans mais ne souhaite pas joyeux noël aux chrétiens. Le ministre de l'éducation national tente de son côté de ranimer la guerre Public/Privé.
Ces mêmes politiques défilent au milieu de pancartes insultantes envers les chrétiens et les prêtres. Imagine Lang, Delanoë, Duflot, Joly and co défiler au milieu de caricatures ou de messages irrespectueux envers Mahomet. Ce serait impensable.
Tu as répété souvent avec d'autres "homophobe" le long de ce topic. Tu ne peux pas défendre une communauté en raison de sa sexualité et laisser une autre se faire insulter en raison de sa croyance. D'ailleurs tu la dénigres toi-même en parlant de superstition tout simplement parce que ce n'est pas ta croyance. C'est comme si moi hétéro je parlais de l'homosexualité comme d'un effet de mode. C'est malhonnete intellectuellement.
La tolérance doit se faire à tous les niveaux. Soit on respecte tout le monde, soit personne.
Je trouve qu'en France, il est facile de cracher ouvertement sur le christianisme (je ne parle pas de toi dans cette phrase) et qu'on ne tolérerai pas le tiers pour une autre religion, croyance, couleur de peau, sexualité, sexe, origine.
Désolé pour ce long HS