Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzie a écrit :
Demander à l'église catholique et ses ouailles de ne pas noyer le débat démocratique sous des considérations religieuses, ça s'appelle faire respecter la laïcité. C'est un devoir républicain.

Le faire avec humour ou provocation n'est jamais qu'une réponse au même humour et à la même provocation utilisés à la manif "contre".

Pas de problème sur ce point ; globalement d'accord, tant qu'on n'est pas embastillés dans la sphère privée ni censurés dans la sphère publique républicaine.

Laïquement votre.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Since1979 a écrit :
C'est très raffraichissant le climat christianophobe actuel. ...
Non ce n'est pas rafraîchissant, ça sent la naphtaline. on a vu resurgir tous les réactionnaires (y compris les plus violents), les nostalgiques d'avant 1905, les porteurs de fleur de Lys, les défenseurs de l'occident chrétien etc..... se parant de postures chrétiennes. D'ailleurs, personnellement je ne m’intéressais pas vraiment à ce débat avant de voir resurgir ces sinistres individus.Je comprendrais aisément que certains catholiques se sentent mal à l'aise.

Fozzie a écrit :
Demander à l'église catholique et ses ouailles de ne pas noyer le débat démocratique sous des considérations religieuses, ça s'appelle faire respecter la laïcité. C'est un devoir républicain.

Le faire avec humour ou provocation n'est jamais qu'une réponse au même humour et à la même provocation utilisés à la manif "contre".
C'est effectivement l'église qui s'est mise très avant et avec des propos très limites parfois (que la presse a repris).
Les autres congrégations tout en affichant leurs désaccords se sont montrées moins ridicules ou alors c'est que la presse les a loupés.
Bad Monkey
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai l'impression que Bisrice ecrit dans un quelconque journal, il a un style journalistique "vieille France"...

Là, ce n'est pas de l'invective ; je prends cela au global comme un compliment (même si cela n'était pas ton intention) et donc t'en remercie.

Ne juge pas de mes intentions que tu ne peux savoir... Dans ce cas c'etait simplement une observation sans double-sens ou ironie.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
bisrice a écrit :
tu sais que tu as aussi le droit d'écrire sur le sujet plutôt que sur mon humble personne, ce serait plus intéressant ; non pas que cela me traumatise, mais tu vas finir par lasser certains auxquels tu t'adresses.
En principe, je ne réponds pas aux messages ayant cette tonalité agressive et répétitive ; ne t'étonne donc pas si je ne réponds pas à tes prochains messages qui resteraient dans la même veine.
Cordialement.

Mais c'est toi qui ne parle que de toi, dans le sens que tu oublies completement la volonté de Dieu dans ton discours meme si tu penses le contraire et le dit tout haut depuis des mois et des mois, mon petit lapin (tu vois je suis gentil!) et de ton oppostion farouche à des faits politiques et sociaux qui devraient te laisser neutre d'un point de vue chrétien (Jean 18:36; 1 Jean 5:19; Jean 6:15, reflechis aux principes qui s'en degagent et après repense à ton implication politique et sociale.).

-Ritchie Blackmore

–John Norum
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bad Monkey a écrit :

(Jean 18:36; 1 Jean 5:19; Jean 6:15,

Tu évites ça, merci.
Bad Monkey
C'est du HS, je l'ai precisé mais je ferais comme tu veux.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein a écrit :
Trois choses :

1. Que le point de vue des tenants d'une superstition quelconque soit ainsi reconnu pour ce qu'il est, c'est la moindre des choses.

2. L'homophobie de la maison mère est avérée.

3. Il n'y a que du factuel sur ces quatre pancartes.

Mais surtout, comment s'étonner de cette hostilité ? Parce que comme on l'a vu sur une autre pancarte, ce qu'ils disent, c'est :

« On veut les mêmes droits, pas votre avis ! »

Red, si tu lis bien mon message, tu ne peux pas accepter que le gouvernement d'un grand pays comme la France se serve d'une religion (ici le christianisme) comme d'un défouloir électoral. Et j'en parle d'autant plus librement que je suis athée.

Quand Sarko a fait la même chose en montrant l'islam du doigt, tout le monde a condamné et j'imagine que les mêmes qui ne voit pas le mal ici se sont offusqués à l'époque.

Quand Duflot ministre du logement dit que l'église doit faire preuve de générosité et héberger des gens alors que :
1. Héberger des gens ou leur trouver un logement c'est son boulot
2. L'église ne l'a pas attendu pour s'occuper des pauvres

Quand Hollande a visité les derniers locaux d'Emmaus il a fait retirer au préalable tous les portraits de l'Abbé Pierre. Imagine qu'on retire les photos de Coluche pendant les concerts des enfoirés. Ce même Hollande a souhaité l'Aid a tous les musulmans mais ne souhaite pas joyeux noël aux chrétiens. Le ministre de l'éducation national tente de son côté de ranimer la guerre Public/Privé.

Ces mêmes politiques défilent au milieu de pancartes insultantes envers les chrétiens et les prêtres. Imagine Lang, Delanoë, Duflot, Joly and co défiler au milieu de caricatures ou de messages irrespectueux envers Mahomet. Ce serait impensable.

Tu as répété souvent avec d'autres "homophobe" le long de ce topic. Tu ne peux pas défendre une communauté en raison de sa sexualité et laisser une autre se faire insulter en raison de sa croyance. D'ailleurs tu la dénigres toi-même en parlant de superstition tout simplement parce que ce n'est pas ta croyance. C'est comme si moi hétéro je parlais de l'homosexualité comme d'un effet de mode. C'est malhonnete intellectuellement.

La tolérance doit se faire à tous les niveaux. Soit on respecte tout le monde, soit personne.

Je trouve qu'en France, il est facile de cracher ouvertement sur le christianisme (je ne parle pas de toi dans cette phrase) et qu'on ne tolérerai pas le tiers pour une autre religion, croyance, couleur de peau, sexualité, sexe, origine.

Désolé pour ce long HS
Bad Monkey a écrit :
bisrice a écrit :
tu sais que tu as aussi le droit d'écrire sur le sujet plutôt que sur mon humble personne, ce serait plus intéressant ; non pas que cela me traumatise, mais tu vas finir par lasser certains auxquels tu t'adresses.
En principe, je ne réponds pas aux messages ayant cette tonalité agressive et répétitive ; ne t'étonne donc pas si je ne réponds pas à tes prochains messages qui resteraient dans la même veine.
Cordialement.

Mais c'est toi qui ne parle que de toi, dans le sens que tu oublies completement la volonté de Dieu dans ton discours meme si tu penses le contraire et le dit tout haut depuis des mois et des mois, mon petit lapin (tu vois je suis gentil!) et de ton oppostion farouche à des faits politiques et sociaux qui devraient te laisser neutre d'un point de vue chrétien (Jean 18:36; 1 Jean 5:19; Jean 6:15, reflechis aux principes qui s'en degagent et après repense à ton implication politique et sociale.).

Mon petit lapinou ('') (tu vois je suis très gentil), même "dans le sens que" (''), je ne parle pas de moi ;
les trois textes que tu cites sont hors sujet puisque le premier et le troisième concernent spécifiquement le seul ministère de Jésus, et que le deuxième opère simplement un double constat, que je ne remets nullement en cause, constat qui ne s'oppose pas du tout à l’engagement des chrétiens sur des fait politiques et sociaux ;

2°) je ne comprends pas trop tes différentes logiques successives, puisqu'il y a quelques pages c'est bien toi, et non moi, qui avait sorti le texte de 1 Corinthiens 6 sur l'homosexualité pour t'opposer à cette dernière ; c’est seulement en réaction à ta publication de ce texte que je l'avais commenté, en le nuançant, et en contextualisantet relativisant son contenu, sans cacher sa claire opposition à l'homosexualité.

3°) accessoirement, le débat en cause n'a pas trait directement à des "faits politiques et sociaux", mais plutôt à des faits sociétaux ;

4°) ce n'est pas pour rien que l'ensemble des églises chrétiennes et des autres confessions montent au créneau et s’opposent à ce texte : c'est bien qu'il est contraire à la notion chrétienne de la famille et opposé à "la volonté de Dieu" comme tu dis ; ta théologie semble donc très particulière et n'engage que toi.

5°) c'est un peu facile de rester à l'écart de tels débats dans une neutralité désincarnée alors que ce projet est clairement contraire aux fondements chrétiens de la famille

6°) mon opposition n'est pas farouche, d’autant que je suis plutôt habitué à lutter pour le principe d'égalité ; c'est bien parce qu'il y derrière ce texte la situation concrète de personnes que mon opposition et celle des chrétiens est très modérée ; sur le seul plan des principes, elle serait beaucoup + forte et + affirmée ;

7°) on a d'ailleurs déjà fait suffisamment pour alerter la société ; les chrétiens font et feront en ce sens leur devoir de citoyen dans les limites de la légalité et du calendrier législatif ;
mais ils ne vont pas non plus continuer indéfiniment à s'opposer à un texte, d'autant qu'ils sont attachés à la laïcité et à la légalité républicaine, attachés au principe d'égalité, opposés à la théocratie (ce qui sur ce point rejoint, indirectement, deux de tes textes), et viscéralement opposés à toute homophobie ;

8°) la responsabilité des conséquences à long terme de ce texte, s'il est voté (ce qui semble probable), reposera sur ses initiateurs et ses prosélytes (PS, LGBT, écologistes, notamment) qui pour la plupart ne semblent pas capables d'écouter ces avertissements bienveillants dénués de toute homophobie.
Cordialement.
Since1979 a écrit :
La GPA ou comment transformer les chômeuses en mères pondeuses (le FN en rêvait, le PS le fera), se précise.

Petit récap de l'enfumage des derniers jours et synthèse de mes derniers posts :

- Pierre Bergé qui déclarait que louer son ventre ou ses bras à un patron c'est pareil (ben voyons, les risques létaux de la grossesse et de l'accouchement c'est comme la tendinite de l'épaule de la caissière de Carrefour) ... était l'organisateur de la soirée VIP d'après la manif de ce week-end pour le mariage pour tous. J'en connais un qui a une idée derrière la tête.

- Ce même Pierre Bergé, a déclaré a déclaré sur le plateau de BFMTV à propos des anti-mariage homo :
« évidemment, ils sont homophobes, pour la plupart » mais aussi… « antisémites ! »
Il a ajouté : « Le nier me semble un peu trop facile. »
En résumé pour les débiles anti-GPA = Adolph H.
Un député PS a d'ailleurs fait aujourd'hui même un super point Goldwin en comparant le débat actuel et les atrocités nazis.

- Christiane Taubira, l’indépendantiste aujourd'hui ministre de la République une et indivisible (ça ne s'invente pas) a fait passer une circulaire tendant à favoriser la naturalisation d’enfants issus de mères porteuses et conçus à l’étranger. En clair, ceux qui ont des parents riches (et surement proches de vous savez qui), qui ont les moyens financiers d'aller à l'étranger pour ce genre de choses.

Circulez y'a rien à voir

Pas mieux.
bisrice a écrit :

les chrétiens [...] sont attachés à la laïcité et à la légalité républicaine, attachés au principe d'égalité, opposés à la théocratie (ce qui sur ce point rejoint, indirectement, deux de tes textes), et viscéralement opposés à toute homophobie ;

On a déjà eu l'occasion de comprendre que tu ne considères pas comme"chrétiens" (je mets des guillemets pour isoler le mot) tous ceux "qui se disent chrétiens".
J'aimerais que tu aies la gentillesse de me dire, à ton avis, quelle proportion de ceux "qui se disent chrétiens" tu estimes (note l'approximation du verbe) comme de "vrais chrétiens".

Parce que la plupart des gens que je connais "qui se disent chrétiens" sont en contradictions avec au moins l'un des points que tu cites là.

Fondamentalement, ça me dérange que tu imputes à tous les chrétiens les mêmes valeurs sans discussion, les mêmes idées (y compris sociétales), la même pensée. Si on fait ça par glissement avec d'autres sous-groupes sociaux, religieux ou idéologiques, je suis sûr que, même toi, tu trouveras ça discutable.
daeronbass
bisrice se prends pour jesus 2.0 , tout ses disciples sont beaux, humanistes et ouvert d'esprit ...
je croyais pourtant que l'eglise etait homophobe dans son ensemble : "tu ne feras pas l'amour a un homme comme a une femme etc"
c'est un peu facile d'oublier 2000 ans d Histoire ....

ps: dans un post précédent tu as été choqué par le mot sodomite , c'est pourtant un mot souvent employé par les abrutis a croix pour parler des homosexuels.

et sinon il est ou le rapport entre le fait de parler de l'inquisition ( grand moment de l'Histoire chrétienne)
et de militer contre la torture ...
ca fait un peu leger comme contre argument .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Dans le petit journal de canal plus, on peut écouter quelques arguments des catholiques de France ... je cite :

" Les homos il faudrait les enfermer a perpétuité, ils ont un problème psychologique, ils vont avoir un enfant et imaginez quand l'un des papas va aller bosser, ce que l'autre va faire à l'enfant, c'est une maladie de la tête "

Je crois que ça m'a fait penser à la scène finale du bûcher de Silent Hill premier du nom. Pour ceux qui connaissent.
SharkFood
CaptainOliv a écrit :
Dans le petit journal de canal plus, on peut écouter quelques arguments des catholiques de France ... je cite :

" Les homos il faudrait les enfermer a perpétuité, ils ont un problème psychologique, ils vont avoir un enfant et imaginez quand l'un des papas va aller bosser, ce que l'autre va faire à l'enfant, c'est une maladie de la tête "

Je crois que ça m'a fait penser à la scène finale du bûcher de Silent Hill premier du nom. Pour ceux qui connaissent.

Oui, bon, on va dire que la majorité des cathos ne pensent pas comme ça...enfin j'espère.

Au "petit journal"; ils savent bien choisir leurs intervenants (c'était des Civitas, non ?)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Oui, bon, on va dire que la majorité des cathos ne pensent pas comme ça...enfin j'espère.

Au "petit journal"; ils savent bien choisir leurs intervenants (c'était des Civitas, non ?)

Aucune idée, mais plus j'entends les gens, plus je les lis sur les réseaux sociaux, plus je me dis qu'il y en a beaucoup qui pense que l'homosexualité est une "maladie". Je me demande si la moitié de la France est a 60 de QI ... ou si la religion maintient les gens aux environs de 60-65 de QI...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quelle argumentation facile: ceux qui sont contre sont des crétins.
SharkFood
CaptainOliv a écrit :
Aucune idée, mais plus j'entends les gens, plus je les lis sur les réseaux sociaux, plus je me dis qu'il y en a beaucoup qui pense que l'homosexualité est une "maladie". Je me demande si la moitié de la France est a 60 de QI ... ou si la religion maintient les gens aux environs de 60-65 de QI...

Oui, enfin, la majorité des français n'en a tout simplement rien à faire de cette histoire.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...