Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
La remise en cause du système patriarcal, c'est dur à avaler.
Le chef de famille, l'absolue nécessité de l'homme dans cette position pour être parents... Tout ça...
Dur à avaler.

Mais ça a l'air encore plus difficile de reconnaître que c'est ça, la partie qui gêne... Et non pas ce que font les autres sans que ça n'ait aucune implication sur sa vie à soi.

Et oui, reconnaître qu'on s'élève contre quelque chose qui ne nous touche pas individuellement, qui ne nous enlève rien (à priori... Sauf de l'inavouable) ça doit être dur... Parce que ça n'a aucun sens.

Sortez les rames messieurs, il y a gros à défendre !

Quant aux femmes qui sont à leurs côtés, Père, pardonne-leur car elles ne savent pas ce qu'elles font.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
daeronbass
Fozzie a écrit :
Tu nous fais un tour de passe-passe rhétorique, quand Daronbass dit "Et pas que", il entend clairement que les deux éléments non précédés de tirets font partie de la liste et qu'il les admet comme préexistant à ceux qu'il ajoute.
Dis le fond de ta pensée : on voit tous, à travers une nouvelle question sibylline, que tu veux nous refoutre sur la table un de tes chevaux de bataille préférés. Un peu de courage : fais nous un beau topic sur l'IVG, qu'on se marre pour de vrai.

mis non l’intrus c'est: "la laïcité" . si les hommes avaient encore l'obligation de se soumettre a Dieu le débat ce serait vite réglé par quelques "exemples" en place publique . mais non je suis con, ya pas d'homo pour les catho juste des suppôts de Satan...
c'est quoi déjà le châtiment pour "acte de sodomie", la mort je crois .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Meuh non, Bisrice s'est toujours prétendu défendre la laïcité de l'état français. Ou tout au moins y adhérer.
Redstein
Oui, il signait même « laïquement vôtre » l'autre jour
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
StarsRfallin a écrit :
La remise en cause du système patriarcal, c'est dur à avaler.
Le chef de famille, l'absolue nécessité de l'homme dans cette position pour être parents... Tout ça...
Dur à avaler.

Mais ça a l'air encore plus difficile de reconnaître que c'est ça, la partie qui gêne... Et non pas ce que font les autres sans que ça n'ait aucune implication sur sa vie à soi.

Et oui, reconnaître qu'on s'élève contre quelque chose qui ne nous touche pas individuellement, qui ne nous enlève rien (à priori... Sauf de l'inavouable) ça doit être dur... Parce que ça n'a aucun sens.

Sortez les rames messieurs, il y a gros à défendre !

Quant aux femmes qui sont à leurs côtés, Père, pardonne-leur car elles ne savent pas ce qu'elles font.

Oh toi la goudou ta gueule !

Non je plaisante, vraiment, je sais, j'ai un humour de merde, putain je vais me faire defoncer, bon bref ....
en fait je vois pas du tout en quoi le systeme patriarcale est remis en cause, je veux dire surtout dans le cas ou il y a 2 papas ...

daeronbass : quand je te demande quelle vision du progrès tu défend ce n'est pas pour me faire une liste des progrès déjà considerés comme des bénéfices mais bien de ceux à venir : comme un mariage homo est par nature stérile, qu'es tu prêt à accepter pour favoriser la venue d'enfants qui donnera un sens à la famille qu'ils ont ainsi commencé à fonder ?

A mon avis si on parle de mariage homo on parle de famille homo puisque c'est globalement l'envie de famille qui declenche l'envie de mariage. Si on ne pense pas au systeme d'approvisionnement d'enfants dans une union qui est stérile de fait on passe completement à coté de la question.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fozzie a écrit :
Tu nous fais un tour de passe-passe rhétorique, quand Daronbass dit "Et pas que", il entend clairement que les deux éléments non précédés de tirets font partie de la liste et qu'il les admet comme préexistant à ceux qu'il ajoute.
Dis le fond de ta pensée : on voit tous, à travers une nouvelle question sibylline, que tu veux nous refoutre sur la table un de tes chevaux de bataille préférés. Un peu de courage : fais nous un beau topic sur l'IVG, qu'on se marre pour de vrai.

Adonc, récolons : incessamment, convoquons céans ledit plumitif ; et si, par le non-délaissement de ces tirets, son altière sentence probe s'avérait, conséquemment m'inclinerais-je.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
daeronbass
Ça commence a être pointu la, je ne tenterais pas la surenchère linguistique ni ne commencerais a écrire en alexandrins mais Sieur Fozzie a raison.

quand a N°27 ma réponse ne vas te plaire mais je suis pour l'adoption et la PMA .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
numero27 a écrit :
................. puisque c'est globalement l'envie de famille qui déclenche l'envie de mariage. ................
Sûr? je dirai plutôt l'envie de vivre à 2 avec un contrat officiel, même si l'envie de famille arrive juste derrière.

bisrice a écrit :
Adonc, récolons : incessamment, convoquons céans ledit plumitif ; et si, par le non-délaissement de ces tirets, son altière sentence probe s'avérait, conséquemment m'inclinerais-je.
pas trop bas quand même.
Jimmy W
[quote="daeronbass"]
Jimmy W a écrit :

Noël est une tradition, la torture est un fait historique prouvé.
C'est si compliqué que ça ? Défend tout le progrès que tu veux, mais évite de mélanger les torchons et les serviettes.

la torture "fait historique"

tu ouvre un journal de temps en temps . la torture est encore d'actualité ...

Oui, tout à fait, mais ici l'on ne parle que du contexte français, non ?
(et je mettais en opposition "fait historique" donc avéré et généralisé par rapport à quelque chose de traditionnel et de non écrit dans la loi, genre les chapeaux bigoudens)

Sinon, concernant le mariage gay, m'en branle un peu, ça ne me concerne pas. Par contre j'aime beaucoup lire les avis de mes potes gays, c'est toujours assez cocasse.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
numero27 a écrit :
Ceci dit Red j'extrapole effectivement sur la GPA et autres desertions de la bioethique ce ne sont pas tes propos, desolé.

Ce qui me gêne, c'est cette façon de me faire dire « les pédés feront mieux » quand tout ce que je dis, c'est qu'ils ne peuvent pas faire pire.

numero27 a écrit :
Mais quand on remet en cause le principe de famille hetero en mettant sur un pied d'egalité la famille homo, on est obligé de se demander : mais comment apparaissent ces enfants qui ne peuvent en tout état de cause naitre en étant strictement issu que du couple homo ?
Il y a des réalités inattaquables : ex : un couple avec enfant se separe après qu'un des 2 realise son homosexualité. Et d'un autre coté des revendications tout à fait sordides. On est effectivement pas obligé de souscrire à tout.

Je ne sais pas de quelles revendications sordides il est question ici, mais concernant la question de l'apparition des enfants, on cerne relativement bien le mécanisme, et depuis quelque temps déjà.

Alors dans un premier temps, on fait ce qu'une Droite un poil moins inepte que la nôtre a fait hier, soit légaliser le mariage des homosexuels et l'adoption par ce type de couple marié.

Ensuite -- et ça devrait se faire dans les prochains mois -- on discute en bloc des solutions euh... volontaristes à apporter à la pénurie d'orphelins ( ). En bloc, parce qu'il n'y a pas moins de narcissisme dans la proclamation de son droit à l’enfant chez un couple hétéro stérile que chez un couple homo, et qu’il faudra donc régler la question simultanément pour tous les types d’associations de malf – de couples, jveux dire.

(Voir l'interview que j'ai postée dans le topic de Since1979.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
daeronbass a écrit :
Ça commence a être pointu la, je ne tenterais pas la surenchère linguistique ni ne commencerais a écrire en alexandrins mais Sieur Fozzie a raison.

Merci.

Bisrice, pour l'amende honorable, je l'accepte aussi en MP, si comme d'habitude tu es gêné de te voir efficacement contredit en public.
Fozzie a écrit :
Je t'ai posé une question il y a quelques pages : je suis assez déçu que tu n'y répondes pas et que tu fasses comme si elle n'était pas sur la table...

Il faut que tu comprennes : on peut très citer des sources très nombreuses contraire aux tiennes. Il serait plus intéressant que tu nous livres les arguments auxquels tu adhères toi, comment tu les articules, que nous ayons une vraie discussion dessus.
Parce que de l'info partisane, on peut tous en balancer tant qu'on veut : ça n'a pas d'intérêt sur ces pages.

Géant, c'est exactement ce que je demande à chaque fois. yen a marre des sources et du blabla des soi disant grands penseurs/psy and co... On veut lire le fond de votre pensée à tous et à toutes.

Merci Fozzie.
StarsRfallin
numero27 a écrit :

en fait je vois pas du tout en quoi le systeme patriarcale est remis en cause, je veux dire surtout dans le cas ou il y a 2 papas ...

Et bien s'il y a deux papas, il n'y a pas de maman. Or sans femme, pas de système patriarcal. Il repose sur la relation qu'entretient l'homme à la femme, la place qu'il lui choisit.

Et cette remise en question, elle intervient dès la question du mariage. Quel meilleur cadre pour maintenir ce fonctionnement ?

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
StarsRfallin
CaptainOliv a écrit :
Fozzie a écrit :
Je t'ai posé une question il y a quelques pages : je suis assez déçu que tu n'y répondes pas et que tu fasses comme si elle n'était pas sur la table...

Il faut que tu comprennes : on peut très citer des sources très nombreuses contraire aux tiennes. Il serait plus intéressant que tu nous livres les arguments auxquels tu adhères toi, comment tu les articules, que nous ayons une vraie discussion dessus.
Parce que de l'info partisane, on peut tous en balancer tant qu'on veut : ça n'a pas d'intérêt sur ces pages.

Géant, c'est exactement ce que je demande à chaque fois. yen a marre des sources et du blabla des soi disant grands penseurs/psy and co... On veut lire le fond de votre pensée à tous et à toutes.

Merci Fozzie.

Thank God, j'aurais lu ça avant de mourir.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
StarsRfallin a écrit :
numero27 a écrit :

Et bien s'il y a deux papas, il n'y a pas de maman. Or sans femme, pas de système patriarcal. Il repose sur la relation qu'entretient l'homme à la femme, la place qu'il lui choisit.

Et cette remise en question, elle intervient dès la question du mariage. Quel meilleur cadre pour maintenir ce fonctionnement ?

lol, David Douillet s'est fait remarquer, semble t'il, à l'assemblée nationale aujourd'hui...
daeronbass a écrit :
Fozzie a écrit :

mis non l’intrus c'est: "la laïcité" . si les hommes avaient encore l'obligation de se soumettre a Dieu le débat ce serait vite réglé par quelques "exemples" en place publique . mais non je suis con, ya pas d'homo pour les catho juste des suppôts de Satan...
c'est quoi déjà le châtiment pour "acte de sodomie", la mort je crois .

Ah, non ! Dans cette liste de douze tirets l'intrus (de mon point de vue) n'est pas la laïcité, puisque (de mon point de vue) c'est un progrès.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...