Fozzie a écrit :
Euh... Bisrice... L’Assemblée Nationale, l'un des sièges fondamentaux de notre démocratie, a validé la loi sur le mariage pour tous, et donc le mariage gay à la majorité.
Si ton prochain combat est d'invalider la légitimité de ce vote et de ce parlement, tu vas rencontrer, je le crains, un tout petit problème avec nos institutions.
Je te le dis avec d'autant plus d'aplomb que je suis en désaccord avec un grand nombre de lois qui ont été votées ces 15 dernières années à l'Assemblée Nationale : il faut parfois admettre qu'on a perdu.
Tu peux continuer d'invoquer tous les arguments que tu veux, sur l'origine du texte ou sa légitimité auprès du peuple, il n'est plus question de promesse de campagne ici : la loi est passée et toi et les tiens avez perdu cette partie.
Il va bien falloir que tu l'encaisses, à un moment ou à un autre.
Je sais qu'il est inutile de rappeler ce genre de choses à un type qui remet en question les lois sur l'IVG votées, elles, depuis 38 ans, mais je pense que c'est un service à te rendre que de te rappeler ces quelques vérités fondamentales.
Et puis, juste pour le fun, je pense que tu peux trouver un appui moins partial qu'un mec dont le "dernier ouvrage, Fractures françaises, (François Bourin éditeur, 2010) analyse notamment l’« insécurité culturelle » qu’engendre la cohabitation entre différentes populations au sein d’un même territoire."...
Euh ... Fozzie ... juste quelques rappels de procédure législative sous forme de deux ou trois mots : Sénat, navette, saisine du Conseil constitutionnel.
Ce petit schéma te fera comprendre que nous n'en sommes qu'au vote en première lecture :
http://www.assemblee-nationale(...)a.asp
Ce sera néanmoins probablement voté en dernière lecture à l'AN.
Pour l'auteur en question, tu veux dire qu'il a fait une étude sur l’insécurité culturelle dans les territoires de la place des Vosges (haut lieu de l’intelligentsia socialiste) et du Marais ?
Je ne connais pas plus que toi l'ensemble de son œuvre, que je ne cautionne donc pas forcément, mais en tout cas ses remarques sur le vote musulman et le vote outre-mer pour François Hollande, comparés à l'hostilité de ces mêmes électeurs au projet socialiste de "
mariage" homosexuel, sont frappées au coin du bon sens ;
au delà de ces remarques, et plus généralement, l'argument de la validation démocratique du "
mariage" homosexuel par les élections présidentielles atteint le sommet du ridicule pour toute personne saine d'esprit qui a suivi, même de loin, ces élections.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).