CaptainOliv a écrit :
Est ce que tu penses comme moi Fozzie que le fait que la mariage homo soit validé, et confirmé dans quelque temps, va affaiblir l'église et son modèle de mariage "papa + maman = le bon modèle" ?
Affaiblir l'église ? Mais elle n'a aucune force, l'église, aucun pouvoir. On est dans un état laïc : les mecs ont le droit de s'exprimer, mais leur avis ne compte pas plus que celui des musulmans, des juifs, des associations de tir à l'arc, des clubs du troisième âge, de l'amicale des pêcheurs de truite, etc.
Ils ont le droit de s'exprimer, mais l'idée qu'ils aient un avis plus pertinent que celui de n'importe quel autre citoyen est un fantasme qu'ils sont seuls à croire.
Citation:
Ca peut expliquer la hargne actuelle.
Ce qui explique la hargne actuelle, c'est surtout que certains croyants confondent parfois la morale qu'ils appliquent pour eux à celle que la société devrait adopter comme norme.
Si cette loi qui passe malgré leurs gesticulations peut leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à commettre d'ingérence dans la vie d'autrui, ce sera déjà pas mal.