Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
Un pote est allé se reclure deux semaines dans un monastère pour réviser... L'un des moines, qui était à essec avant d'être rappelé par la foi, n'a pas pu faire totalement fi de sa vie matérielle pré monastique
... du coup ils ont des actions, sont cotés en bourse et se font plein de blé... c'est beau non?
saulot
  • Custom Total utilisateur
Khryss a écrit :

J'ai pas lu plus loin je suis allé vomir...

Fozzie a écrit :
Tu as du bol, je me suis arrété à "stocks d'enfants à adopter"...

Le terme a été choisi volontairement pour justement souligner mon propos. Si tu l'as pris au premier degré tu es complètement à coté de la plaque.

The Trout a écrit :
saulot a écrit :

(...)sachez que contrairement à ce que certains d'entre vous pourriez penser, je ne suis ni catho (ni croyant d'ailleurs), ni homophobe, ni ultra conservateur.(...)

Pas encore mais patience, tout vient à point à qui sait attendre.

billou a écrit :
Comment est définie la norme sociétale ??

Je savais que j'aurais du m'abstenir de poster ici. Point de débat ni d'argument, seulement de la raillerie tout cela est très constructif

Redstein a écrit :
saulot a écrit :
Le vrai problème de mon point de vue est l’institutionnalisation d'une pratique qui qu'on le veuille ou non reste déviante au regard de la norme sociétale d'une part mais surtout au regard de la norme naturelle.

Et tu érige ces prétendues normes en lois indépassables au nom de...

...la démographie ?

La norme naturelle, c'est avant tout, pour le commun des mortels, une espérance de vie d'une vingtaine d'années : trouves-tu suspect qu'on ait cherché à allonger cette dernière ?

Entre autre, mon argumentaire est incomplet, il y a beaucoup à dire et je reconnais en toute humilité mes lacunes pour pouvoir correctement exprimer ma pensée. Mais une fois encore pas de contre argument que de la raillerie. Qu'on le veuille ou non la démographie est d'une importance capitale pour toute société humaine. Si ce n'est pas le cas merci de me montrer que j'ai tort au lieu de poster des smileys comme un ado sur un skyblog. L'argument sur l'espérance de vie en plus d'être faux est tout à fait est ridicule, c'est de la pure rhétorique.

saulot a écrit :
La plupart des pro mariage pour tous oublient que quand on parle de mariage, on ne parle ni d'amour ni de sentiment mais bien de l'organisation de la société et de ce qu'elle promeut comme étant l'exemple à suivre.

Pareil : où es-tu allé chercher l'idée bizarroïde que la société et son organisation seraient figées depuis la nuit des temps ? Et qu'elles doivent le rester ?

Considères-tu qu'on est parvenu, disons autour de 1950, à un équilibre idéal qu'il convient de préserver ?

Tu te rends compte que tu rejette toute possibilité d'évolution comme mauvaise pour...

...la démographie ?

Tu lis bien mal entre les lignes, mon discours n'est pas de dire que ça doit rester figer, simplement de m'inquiéter des conséquences éventuelles d'une modification majeure de cette organisation et là je ne parle pas que du mariage. Tout changement n'est pas forcément progrès. Pour le reste idem pas d'argument encore de la rhétorique.

saulot a écrit :
Jusqu'à lors c'était l'union d'un homme à une femme pour aboutir à la procréation et la constitution d'une famille naturelle. Tout le monde y trouvait son compte car il s'agissait d'un facteur de stabilité pour toute société et cela permettait de pérenniser ou de développer la démographie.

Désormais le message est le suivant: Peu importe ce qui est bon pour la communauté, faite comme bon vous semble le désir individuel prime sur l'intérêt général.

Allez, reconnais-le, on n'a toujours pas digéré mai 68 dans ta famille

Je reconnais trouver beaucoup de mauvaise choses dans les valeurs de 68 (pas tout si ça peut te rassurer) mais je ne vois pas ce que ma famille vient faire la dedans

saulot a écrit :
Amis progressistes avant de lâcher les chiens sachez que contrairement à ce que certains d'entre vous pourriez penser, je ne suis ni catho (ni croyant d'ailleurs), ni homophobe, ni ultra conservateur. J'ai juste de gros doute quand au bien fondé pour l'humanité de ce genre de réforme sociétale. Et je trouve ça encore plus louche quand on veut passer en force.

Tu es juste salement conservateur, et tu aspires à maintenir en place contre vents et marées les vestiges d'un carcan sociétal d'un autre âge.

Ce que tu appelles en méconnaissance de cause carcan sociétal d'un autre âge est en fait la base de la quasi totalité des modèles d'organisation sociale dans le monde et ce depuis le début de l'Histoire. Conservateur évidemment je le suis un peu mais je ne vois pas où est le mal, comme indiqué précédemment je ne suis pas contre tout changement par principe mais contre certains quand j'estime que ça ne va pas dans le bon sens. En tous cas je ne comprends pas ton utilisation de l'adverbe "salement" si ce n'est pour une fois encore tenter de faire du dénigrement à défaut de présenter le moindre argument.

Tiens d'ailleurs je constate que personne ne revient su l'argumentaire de la mère Boutin comme c'est bizarre, il y a pourtant beaucoup à dire, aurait elle raison?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
billou
  • Custom Top utilisateur
Ma question n'etait pas une raillerie, et je la réitère, comment est définie la norme sociétale ?

Je suis curieux parce que pour moi la norme sociétale européenne est basée sur le catholicisme (qui est contre le mariage gay).

Je ne pense pas que la norme sociétale (c'est une expression qui m'arrache un peu la gueule tout de même) soit identique pour tous quelque soit le pays ou l'époque.

Je trouve que le terme norme sociétale est une énorme connerie et que se figer sur une soit disant norme empêche tout évolution.

[/hs]
Non rien.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
D’ailleurs pour rappel: l'homosexualité n'est pas considérée comme une pratique déviante dans la loi française et est donc considérée comme une pratique légale donc autorisée donc faisant partie de la norme sociétale... (expression pour moi vide de sens, on pourra trouver de pars le monde des normes sociétales contenant: l'excision,l'apartheid... est ce bien pour autant...)
Redstein
saulot a écrit :
L'argument sur l'espérance de vie en plus d'être faux est tout à fait est ridicule, c'est de la pure rhétorique.

Et c'est avec ce genre de stupidité que tu espères éviter les railleries ?

Vas-y, étaie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans 10 ans, on relira ce fil en souriant, avec un peu de complexes certainement pour certains.

Le mariage pour tous, c'est comme le droit a l'avortement, a la pilule ou encore le droit de vote pour les femmes, j'en passe et des meilleurs...

Des trucs qui avaient fait scandale en leur temps et qui aujourd'hui tombent sous le sens.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
saulot
Vos réponses montrent bien que vous ne comprenez absolument rien au sujet.

La norme sociétales dans notre société a toujours été l'hétérosexualité. L’homosexualité reste une pratique déviante au regard de cette norme mais tolérée. La loi Française n'est pas nécessairement la norme sociétale.

De ce point de vue la norme sociétale a toujours été la même quelque soit l'endroit du monde ou l'époque, et n'essayez surtout pas de me sortir le contre exemple car cela ne serait que l'exception qui confirme la règle.

En fait tout le problème se situe dans le fait que beaucoup de gens confondent tolérance et acceptation. La tolérance sous entend que l'on n'est pas d'accord mais par esprit d''ouverture on accepte ce avec quoi on est pas d'accord jusqu'à un certain point. Institutionnaliser c'est encourager, encourager c'est accepter, et là on n'est plus du tout dans le simple cadre de la tolérance.

Maintenant mon discours n'est pas de jeter l’opprobre sur l'homosexualité ou sur les individus qui la pratique je suis pour la liberté de tous tant que ça ne va pas trop loin et que cela n'impacte pas pas la société toute entière (un peu comme pour la religion). Mais simplement de souligner que d'un certain point de vue il n'est pas souhaitable que cela devienne la norme ou même l'égal de l'hétérosexualité dans cette même norme.

Maintenant je suis conscient que ce changement n'aura probablement que peu d'impact de mon vivant car les mécanismes historiques en jeu ici sont extrêmement long à se mettre en place. C'est pourquoi j'exprime simplement une inquiétude et que ne fais comme certain de l'activisme primaire dans un sens ou d'un l'autre comme certains ici ou ailleurs.
Redstein
Salut Frigide, ça roule ?

The Trout
L'homosexualité est une pratique?
L'hétérosexualité en est une aussi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
saulot
Redstein a écrit :
saulot a écrit :
L'argument sur l'espérance de vie en plus d'être faux est tout à fait est ridicule, c'est de la pure rhétorique.

Vas-y, étaie.

Ah ce bon vieux Redstein toujours le premier à prendre la mouche

C'est faux car les seuls éléments qui nous permettent d'établir une espérance de vie moyenne datent d'époques ou une certaine forme de technologie était déja présente pour contrecarrer la "norme naturelle". Les études effectuées sur des populations préhistoriques donnent des chiffres légèrement supérieurs mais surtout invérifiable car basé sur des échantillon très restreint de population et de l'extrapolation. La vérité est qu'on n'en sait rien.

C'est stupide car cela n'a rien à voir avec mon propos c'est juste un moyen de faire de la dérision et donc de ne pas répondre sur le fond.

Je remarque d'ailleurs que tu me demande d'étayer ce que je n'ai pas arrêter de faire mais que toi tu ne réponds que par l'insulte ou la raillerie.
Ce qui arrive souvent quand on a pas d'arguments solides.

En même temps je suis con je suis sur backstage.
saulot
The Trout a écrit :
L'homosexualité est une pratique?
L'hétérosexualité en est une aussi?

C'est un argument ou une question?

bongo a écrit :
Dans 10 ans, on relira ce fil en souriant, avec un peu de complexes certainement pour certains.

Le mariage pour tous, c'est comme le droit a l'avortement, a la pilule ou encore le droit de vote pour les femmes, j'en passe et des meilleurs...

Des trucs qui avaient fait scandale en leur temps et qui aujourd'hui tombent sous le sens.

Tu es rempli de certitudes je ne le suis pas autant. Difficile de dire de quoi l'avenir sera fait. Un peu d'humilité ne fait jamais de mal.
The Trout
Je connais la réponse, je me demandais si tu la connaissais aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
saulot a écrit :
Redstein a écrit :
saulot a écrit :

Vas-y, étaie.

C'est faux car les seuls éléments qui nous permettent d'établir une espérance de vie moyenne datent d'époques ou une certaine forme de technologie était déja présente pour contrecarrer la "norme naturelle". Les études effectuées sur des populations préhistoriques donnent des chiffres légèrement supérieurs mais surtout invérifiable car basé sur des échantillon très restreint de population et de l'extrapolation. La vérité est qu'on n'en sait rien.

C'est stupide car cela n'a rien à voir avec mon propos c'est juste un moyen de faire de la dérision et donc de ne pas répondre sur le fond.

Je remarque d'ailleurs que tu me demande d'étayer ce que je n'ai pas arrêter de faire mais que toi tu ne réponds que par l'insulte ou la raillerie.

Je ne prends pas la mouche, je te dis simplement : ton argument était stupide, ton développement l'est tout autant, et ça va me permettre d'en rester là.

Mais au delà de ta tentative de noyer le poisson avec ces grandes phrases qui ne signifient rien, tu as raison de parler de préhistoire : c'est très exactement à cette époque bénie que nous renvoie cette norme naturelle dont tu te gargarises.

saulot
Je ne suis pas sur que nous ayons la même réponse. Pour les deux je réponds qu'avant toute chose oui. Mais je suis conscient que c'est un peu plus complexe et nuancé. Il ne peut y avoir de norme sociétale que sur des pratiquse et non sur des états de fait car on ne peut promouvoir, changer ou interdir que des comportements.
saulot a écrit :

Tu es rempli de certitudes je ne le suis pas autant. Difficile de dire de quoi l'avenir sera fait. Un peu d'humilité ne fait jamais de mal.

Ahahah ! Marrant, venant d'un type qui, sur la même page, écrit :
saulot a écrit :
Vos réponses montrent bien que vous ne comprenez absolument rien au sujet.
saulot
Redstein a écrit :
saulot a écrit :
Redstein a écrit :
saulot a écrit :

Vas-y, étaie.

Je ne prends pas la mouche, je te dis simplement : ton argument était stupide, ton développement l'est tout autant, et ça va me permettre d'en rester là.

Mais au delà de ta tentative de noyer le poisson avec ces grandes phrases qui ne signifient rien, tu as raison de parler de préhistoire : c'est très exactement à cette époque bénie que nous renvoie cette norme naturelle dont tu te gargarises.

Tu es une vraie parodie à toi tout seul mon cher Red après la raillerie l'insulte et après l'insulte la fuite, et toujours pas d'argument comme c'est commode.

J'en reviens à l'humilité, je n'ai pas de certitudes sur ce sujet juste une intuition et des inquiétudes, j'ai peut être tort, j'ai peut être omis d'intégrer certains éléments dans mon raisonnement, je ne suis pas parfait. Si je suis à coté de la plaque merci de me le démontrer mais avec de vrais arguments s'il te plait. S'ils sont solides je les prendrais en compte je ne suis pas borné.

En ce moment sur backstage...