skynet a écrit :
Khryss a écrit :
Si pour pour toi la norme de la société se résume à la reproduction de l'espèce je vois pas en quoi la monogamie serait une avancée...
En fait, la reproduction , pas trop. Sauf pour les problèmes de filiation...personnes qui dans X années n'auront pas un père et une mère? Possible qu'ils s'en foutent, mais pas si sur..
Dans le domaine de l'éducation, je serai plus "incisif". Masculin et Féminin était un bon modèle même s'il part déjà en cacahuète. Je ne suis guère convaincu de l'équilibre de l'humain dans les années futures.
Aut' chose: la démographie. on peut considérer qu'à notre époque, la terre est suffisamment peuplée (trop?). La reproduction n'est plus si indispensable si ce n'est pour empêcher un vieillissement de la population. ça peut laisser à penser que: pourquoi pas plus d'homosexualité?...puisque c'est stérile. Mais de toutes façons, il est hors de question d'envisager de faire moins de gosses...c'est pas possible.
Dans le cadre éducatif: je resterai dans l'affirmation: un père et une mère, c'est mieux. Le mariage ne me gêne pas, l'adoption:! SI!
PMA, GPA, je vous en parle même pas.
Dixit qui? Toi?...bon ça tourne en rond le monde vous attendra pas pour avancer de toute façon...