Doc Loco a écrit :
saulot a écrit :
The Trout a écrit :
saulot a écrit :
Je suis d'accord à 100 % avec skynet avec quand même des réserves sur le mariage pour raisons évoquées précédemment.
Pour répondre à the Trout et a Big badel, il me semble qu'il serait faux d'affirmer que c'est un choix tout comme il serait faux d'affirmer l'inverse de manière catégorique, la question du choix de l'homosexualité étant bien trop complexe.
C'est pour cette raison que je ne veut pas rentrer dans ce débat, les spécialistes eux même n'étant pas d'accord entre eux.
Personnellement je pense qu'on ne peut pas généraliser, qu'il existe des gens qui sont né comme ça et d'autres pas. C'est pourquoi je préfère me cantonner à parler de pratique plutôt que de tout vouloir essentialiser.
Naître hétéro ou homo ou si ça vient après, ça change quoi?
Le fait est que ce n'est pas un choix, dans les deux cas.
Et bien non on peut tout à fait naître homo et choisir de pratiquer l'hétérosexualité et vice versa. Je ne dis pas c'est majoritaire loin de là mais c'est possible. L'humain est beaucoup plus divers est complexe qu'on ne pourrait le penser au premier abord.
Le jour où tu comprendras que l'on parle de ce que les gens SONT et pas de ce qu'ils FONT ... Tu choisis ce que tu fais, pas ce que tu es; est-ce si difficile à comprendre et admettre?
Quand je réfléchis (et tu ne dois justement même pas y réfléchir, tout est là ) à ce qui m'attires (physiquement) dans les personnes que j'aime, je vois des courbes féminines, des seins, des fesses et je vous passe le détail
. Ce n'est pas conscient, c'est inné. Idem pour l'homo qui lui est attiré par les caractéristiques physique du même sexe. Ca n'a rien de conscient, choisi ou réfléchi, c'est ainsi, point.
Oui mais non. Même si je me retrouve dans ton shéma.
Ce ne peut être aussi binaire. Chaque homo (ou hétéro) a sa propre histoire, son vécu. Je connais un couple de lesbienne ou l'une a réussi à séduire l'autre, jusqu'à vivre ensemble, alors que celle ci était hétéro à la base.
Bon, c'est une belle histoire, mais le cas de pulsions homosexuelles refoulées et donc des gens qui se retrouvent hétéros par, hélas, choix doit être plus fréquent.
Big badel a écrit :
Les catholiques ne repoussent pas ça justement? lutter contre ces désirs, ces envies naturelle car quelque part désigner comme "anormale" chez l'etre humain,poussant à la faute, le désordre où je ne sais quoi.
après avoir parler avec une catho (qui aime bien le vin), j'ai compris que celon ces idées il faut donner qu'à une seul personne pour toute sa vie et apprendre à l'aimer et que l'amour ça dur que 3 ans il y a pas besoin.
Pour moi sa veut dire se frustrer pour finir avec quelqu'un que t'aimera pas mais que t'apprendra à aimer en te forcant. Une vision de la vie bien triste.
Il y a aussi ceux qui tiennent héroïquement jusqu'à la majorité des gosses puis se séparent.
lico a écrit :
Skynet a écrit :
Mais de toutes façons, il est hors de question d'envisager de faire moins de gosses...c'est pas possible.
les chinois l'ont fait, c'est possible.
Oui mais ils font des contrefaçons de Gibson, ce qui veut tout dire.