Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
hercule, tu avances et tu recules, comment veux-tu que...

Pour toi, aujourd'hui, numéro 5 :

Redstein a écrit :
Redstein a écrit :
Okay, raisons de s'opposer au mariage pour toustes :

1. Homophobie.
2. Religion.
3. Conservatisme forcené.

Ces trois-là sont inextricablement liées si pas synonymes, n'en déplaise à Frigide Boutin, et les deux suivantes n'en sont que des variantes :

4. Craintes par rapport à la question de la filiation : mais la parenté sociale prime déjà dans les cas d'adoption, sans avoir jamais motivé des milliers de rentiers à défiler sur les Champs-Élysées.

5. Effet supposé néfaste sur les enfants élevés par deux hommes ou deux femmes. Outre son homophobie implicite, un tel point de vue dénote une ignorance et une hypocrisie monumentales puisqu'il élève le modèle dominant au rang de règle indépassable : éduqué par un homme et une femme, un enfant sera forcément bien dans sa tête et s'intégrera forcément à la perfection dans la société.

Vous en voyez d'autres ?

Doc Loco a écrit :
Dans une petite proportion, il y'a certainement aussi ceux qui s'opposent par principe à toute mesure proposée par la gauche (même si c'était la détaxation totale des gros revenus ou le rétablissement de la peine de mort ).

The Trout a écrit :
6: N'avoir que ça à foutre de ses journées et ne pas avoir manifesté depuis les manifs pour l'école libre, en 84

On en est à sept. Autres suggestions ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Henry777
En voilà, un bel exemple de manifestant courageux...

O)))
hercule01
The Trout a écrit :
Va lire le Petit Robert, tu confonds clairement argument et conviction, comme tous tes petits camarades.

Elles sont fatigantes ces interventions qui balaient d'un revers de main les échanges qu'ont eu lieu. (intéressants d'ailleurs). Toutefois Je n'interviens sur ce topic que depuis peu de temps et je note que je m'emballe un peu. (ma réponse en onomatopées était inutile j'en conviens).

M'en vais faire une petite pause.

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est que ça fait presque 400 pages que j'attends un argument contre et je ne lis qu'un étalage de convictions.

Tant que les conflits avec le père ne sont pas résolu, tu ne peux être objectif.
hercule01 a écrit :
Elles sont fatigantes ces interventions qui balaient d'un revers de main les échanges qu'ont eu lieu.

hercule01 a écrit :

Nous vouloir dire à toi que mariage personne meme sexe moins bon car enfant besoin maman et gpa caca

Mis à part le fait que tu arrives à te contredire sur une même page (ce qui avec des messages aussi courts relève de l'exploit) c'est un argument mainte fois démonté, et je ne peux que rejoindre The Trout qui a bien vu que pour les enfants vous ne parler que de croyances sans réels fondements plutôt que d'arguments éprouvés.

En ce qui concerne la filiation, il s'agit là de la peur de perdre une société patriarcale au profit d'une société égalitaire.
Pour ce qui est de la généalogie, ne vous inquiétez pas on s'en sortira très bien ! Les actes de naissances tendrons à être plus complets, on est plus à l'époque des légendes et des rois....

skynet a écrit :

Tant que les conflits avec le père ne sont pas résolu, tu ne peux être objectif.

Euh tu peux être plus précis merci.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Henry777 a écrit :
En voilà, un bel exemple de manifestant courageux...

La preuve que les enfants d'hétérosexuels sont de sacrés vénards !
En effet, cet argument est décidément imparable
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
hercule01
Allez une derniere pour Redstein
5. Effet supposé néfaste sur les enfants élevés par deux hommes ou deux femmes. Outre son homophobie implicite, un tel point de vue dénote une ignorance et une hypocrisie monumentales puisqu'il élève le modèle dominant au rang de règle indépassable : éduqué par un homme et une femme, un enfant sera forcément bien dans sa tête et s'intégrera forcément à la perfection dans la société.

Homophobie implicite, comme tu y vas ! Encore un peu et tu vas peut-être déclamer que le complexe d’Œdipe est homophobe.
C’est quand même pas être homophobe de penser que pour se structurer dans sa sexualité, un pauvre gosse a besoin d'être confronté dans son foyer aux 2 sexes, sachant qu'il ne les perçoit pas de la même façon.
Tu sais redstein un peu de différence dans son environnement direct est une richesse, ouvre les horizons. Que t ont fait les enfants pour vouloir leur enlever ca ?

hercule01
MorpheusNeon a écrit :
hercule01 a écrit :
Elles sont fatigantes ces interventions qui balaient d'un revers de main les échanges qu'ont eu lieu.

hercule01 a écrit :

Nous vouloir dire à toi que mariage personne meme sexe moins bon car enfant besoin maman et gpa caca

.

Tu noteras que je me suis repris par la suite. Les petites phrases sont, je te l'accorde, inutile et ca finit souvent en pugilat.

Dodo13
hercule01 a écrit :
C’est quand même pas être homophobe de penser que pour se structurer dans sa sexualité, un pauvre gosse a besoin d'être confronté dans son foyer aux 2 sexes, sachant qu'il ne les perçoit pas de la même façon.

Je ne suis pas du tout expert en psychologie de l'enfant, mais pourquoi il ne lui suffirait pas d'exemples extérieurs à son cercle familial proche : il voit ses oncles et tantes former des couples hétéro, il côtoie au quotidien des hommes et des femmes (instituteur/trice, boulanger/gère, prof de sport, piano,...), il observe les "modèles" (en général hétérosexuels) dans ses dessins animés, livres ("la vache est la femelle du taureau..."). Selon toi, il aurait en plus besoin de s'identifier au modèle que lui donne son père et sa mère ? C'est pas superflu toute cette info ? (même si encore une fois n'étant pas expert je dis peut être des bêtises).

Et quid des enfants de divorcés/veufs ? Ils s'identifient forcément au modèle donné par leurs parents ?

Peut être qu'il faut les confronter aux 2 sexes, mais sans argument c'est juste une idée balancée en l'air, comme ça sans raison.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bon soit.

hercule01 a écrit :

Un gosse voit aussi les parents des autres, c'est pas non plus un débile profond. Il se posera et posera des questions que des parents responsables sauront répondre.

Remarques, on pourra toujours utiliser la grande cigogne
Je rigole hein....
Redstein
hercule01 a écrit :
Allez une derniere pour Redstein

Homophobie implicite, comme tu y vas ! Encore un peu et tu vas peut-être déclamer que le complexe d’Œdipe est homophobe.
Tu sais redstein un peu de différence dans son environnement direct est une richesse, ouvre les horizons. Que t ont fait les enfants pour vouloir leur enlever ca ?

Tu te rends compte que tu viens de traiter de "déstructurés dans leur sexualité" tous les gens issus de foyers monoparentaux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
hercule01 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
hercule01 a écrit :

hercule01 a écrit :

.

Tu noteras que je me suis repris par la suite. Les petites phrases sont, je te l'accorde, inutile et ca finit souvent en pugilat.

Ce que je note surtout c'est que comme tous tes copains, chaque fois qu'on demande de vrais arguments tu essaies de faire passer la question comme une attaque. La technique est connue et archi-utilisée mais fatigante depuis presque 400 pages.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hercule01
allez cette fois c'est la bonne et apres j'arrete. (Ce forum est une drogue)
Dodo,
Je suis loin d'être un expert aussi mais à mon sens c'est un peu léger de remplacer un pere ou une mere par une image ailleurs non? Mon exemple n'est pas représentatif mais les orphelins de pere ou de mere de mon entourage ont souvent ueu des manques affectifs mais au moins ce n'étaitpas imposé de maniere volontaire.

Bref la question est quand meme délicate. C'est un peu comme les ogm. On en bouffe, on en meurt pas. Mais quid sur le long terme?

Yazoo!
hercule01 a écrit :

En ce cas, pourquoi l'homosexualité existe-t-elle alors que le modèle parental est hétérosexuel et dans certain cas "mono-sexuel" ?

Réciproquent, pourquoi un gamin élevé par deux homosexuels / homosexuelles deviendrait-il forcément homosexuel ???
(+1 !)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
hercule01 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
skynet a écrit :

On continue à nous balancer à la gueule, homophobie...
Dans les manifs, il y a toutes sortes de composantes. De manière objective, il y avait des homophobes dans la manif d'hier et la précédente (pas très surprenant quand on défile avec des groupes d''extrême droite).
Citation:
«C’était une vraie bataille de tranchée, décrit Christophe, 46 ans. J’ai vu des gens hurler des slogans clairement homophobes, dans une ambiance d’une agressivité incroyable. Des «Et les PD on n’en veut pas», et personne pour les faire taire. Au contraire.
(«Manif pour tous»: «C'était une vraie bataille de tranchée») La suite est assez cocasse.

J'y étais. Je n'ai rien vu de tout ca. En revanche j'ai entendu un tres beau discours d'une personne homosexuelle très applaudie
Tu n'étais pas au bon endroit pour le voir. Tout s'explique.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...