hercule01 a écrit :
C’est quand même pas être homophobe de penser que pour se structurer dans sa sexualité, un pauvre gosse a besoin d'être confronté dans son foyer aux 2 sexes, sachant qu'il ne les perçoit pas de la même façon.
Je ne suis pas du tout expert en psychologie de l'enfant, mais pourquoi il ne lui suffirait pas d'exemples extérieurs à son cercle familial proche : il voit ses oncles et tantes former des couples hétéro, il côtoie au quotidien des hommes et des femmes (instituteur/trice, boulanger/gère, prof de sport, piano,...), il observe les "modèles" (en général hétérosexuels) dans ses dessins animés, livres ("la vache est la femelle du taureau..."). Selon toi, il aurait en plus besoin de s'identifier au modèle que lui donne son père et sa mère ? C'est pas superflu toute cette info ? (même si encore une fois n'étant pas expert je dis peut être des bêtises).
Et quid des enfants de divorcés/veufs ? Ils s'identifient forcément au modèle donné par leurs parents ?
Peut être qu'il faut les confronter aux 2 sexes, mais sans argument c'est juste une idée balancée en l'air, comme ça sans raison.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !