Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
heu, vous avez des exemples de conceptions d'enfants qui ne relèvent pas d'un désir "égoïste" des parents (non péjoratif)?
A part les grossesses accidentelles bien entendu?
sans déc'?

puis une réflexion en passant: éduquer des enfants, ce n'est pas leur demander leur avis, c'est aussi leur imposer des choix.
Il n'appartient pas a un enfant de décider de la vie sentimentale, de couple, et même des orientations sexuelles des ses parents.

par contre il est normal que les parents tiennent compte de l'intérêt de leur enfant pour certains choix, mais c'est l'adulte qui décide au final.
Fandango
Ben je sais pas toi, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas élevé mes enfants pour moi mais pour eux, la conception c'était de donner la vie à une personne à part entière et non pas un désir égoiste... Bien au contraire, si j'avais été égoiste je n'aurais pas fait d'enfant... bien plus confortable !!!
we gonna groooooove
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fandango a écrit :
Ben je sais pas toi, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas élevé mes enfants pour moi mais pour eux, la conception c'était de donner la vie à une personne à part entière et non pas un désir égoiste... Bien au contraire, si j'avais été égoiste je n'aurais pas fait d'enfant... bien plus confortable !!!

+1

Fandango a écrit :
Le mot naturel n'est pas très bien employé je trouve skynet... A ce compte là, l'humain à tellement "évolué" et tant de chose "pas naturelle" sont dans sa vie, ses moeurs, qu'au final, ce discour pourrait nous faire revenir à l'age de pierre.
Ama, la question qui est clairement posée est une question d'éthique et de morale (laquelle ?).

Sans revenir à l'age de pierre, il y a eu je crois des civilisations disparues un peu plus respectueuses de la nature. Mais sans aller si loin, j'ai l'impression que mes grands parents l'étaient.

Allons nous vers l'age de béton tout aseptisé?
skynet
    ModérateurModérateur
CaptainOliv a écrit :
Skynet, c'est quoi la nature ?

Et je suis sérieux. C'est une vraie question.

C'est un truc de fonctionnement sur une planète dont on fait partie. Alors y a tout un (éco)système, des prédateurs, des choses pas toujours cool et de quoi assurer notre subsistance.

Nous, on a réussi à se hisser en haut de l'échelle des prédateurs, on ne craint même plus les maladies. Certes, elle fait chier cette nature à vouloir réguler les espèces.

Il devient pénible, à notre belle époque d'encore dépendre d'un corps qui garde des caractéristiques animales.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
La nature c'est manger, dormir, baiser...et pour ce dernier: point de monogamie ni de consentement nécessaire...
Fandango
point de monogamie ? Tu en est sûr ? ou cela varie t'il selon les espéces ?
Pas de consentement non plus ? tiens donc pourquoi cette stratégie de séduction chez les animaux ???
we gonna groooooove
skynet
    ModérateurModérateur
Les rats seraient violeurs..
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fandango a écrit :
point de monogamie ? Tu en est sûr ? ou cela varie t'il selon les espéces ?
Pas de consentement non plus ? tiens donc pourquoi cette stratégie de séduction chez les animaux ???

Ben ouais j'ai une pulsion que je veux assouvir, du moment que j'arrive à soumettre ma partenaire qu'est ce qui m'en empêche?

Aucune institution policière ni judiciaire ni morale...Un peu comme les chiens qui montent sur tout ce qui bouge quoi.
Fandango
espece de dégéneré !
we gonna groooooove
kukrapoc
Je m'inscrit totalement en faux sur un truc que vous avez dit.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
kukrapoc a écrit :
Je m'inscrit totalement en faux sur un truc que vous avez dit.

c'est pas faux
Larry Carton
CaptainOliv a écrit :

L'ensemble des lois et des processus qui permettent et structurent le réel.
Après ce mot est polysémique, il peut aussi désigner la composition d'une chose, l'état originel d'une chose ou d'un être (c'est le sens étymologique dans lequel Rousseau l'utilise dans son expression "état de nature"), tout comme sa finalité.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Après ce mot est polysémique, il peut aussi désigner la composition d'une chose, l'état originel d'une chose ou d'un être (c'est le sens étymologique dans lequel Rousseau l'utilise dans son expression "état de nature"), tout comme sa finalité.

Et pour toi c'est quoi ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Larry Carton a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Ouais enfin si on pouvait éviter les banalités
Larry Carton
CaptainOliv a écrit :
Larry Carton a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Et pour toi c'est quoi ?

Ça dépend du contexte, lorsqu'un mot a plusieurs sens comment pouvoir lui en donner un seul sans savoir dans quel sens on l'emploie?
Skynet nous le dira mais je pense que lorsqu'il parle de Nature c'est la première définition auquelle il pense.
Mais je prefère ne pas trop développer, d'une part parce que je ne vois pas trop l'intérêt de discuter avec un sophiste pas très doué, d'autre part parce que comme le dit justement notre ami au dessus, évitons les banalités...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur backstage...