skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Hey, la PMA, c'est un autre sujet, qui est loin de ne concerner que les zhomos.
Red, sur un autre topic, ouvert en réponse à celui là, tu disais être contre la PMA. Celle ci ne fait pas partie du projet de loi, certes, mais je trouve que le gouvernement joue finement sur la question en disant "non, on est pas pour et ça ne fait pas partie du projet" mais en reportant le truc à plus tard dans un autre projet de loi sur la famille ou là: au nom de l'égalité puisque le premier pas sera fait, il sera évidemment normal que ça passe..
Ça passera ou pas, mais ce n'est pas le sujet ici : mariage et adoption, c'est déjà pas mal.
skynet a écrit :
The Duke a écrit :
The Trout a écrit :
skynet a écrit :
On oublie les caractéristiques de chacun: La mère qui couve l'enfant et le père qui peut éveiller celui ci.
Maman fait la vaisselle pendant que papa amène le fiston à la pêche?
Maman surveille bébé tout en passant l'aspirateur pendant que papa subvient aux besoins de la famille?
C'est ta vision du couple? Welcome in 1955 Marty!
1955, et encore, t'es gentil
Skynet, et si je te disais que de nos jours,
il a des Femmes qui travaillent pour subvenir aux besoins de la famille pendant que le papa s'occupe de l'enfant en l'aimant et le chérissant ?
Pour The Trout: je suis impressionné par ta façon de simplifier les choses, on peut dire que tu es quelqu'un d'expérimenté qui voit clair!
Pour The Duke, je suis très en accord avec ça. Mais...les 2 parents aiment l'enfant. Et la femme peut bosser, no souci. A quoi bon détourner le problème...
Mais ils ne détournaient rien du tout. "La mère couve l'enfant, le père l'éveille" c'est en effet très réducteur, et c'est le noeud du problème : parce que c'est la femme qui met bas, tu la confines dans le rôle d'une couveuse, et l'homme dans celui du bourrin qui pousse le mouflet vers le monde à coup de pompes dans le c....
La séparation des rôles a été induite par le physiologique, mais il suffit de regarder autour de nous, et de regarder l'Histoire, pour voir que tout ce que nous faisons depuis toujours consiste à dépasser le physiologique - cette "nature" animale qui te tient tant à coeur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)