Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ce que je ne comprends absolument pas en France c'est le procès d'intention fait aux homos cc la PMA et la GPA
revenons en arrière : il y a 20 ans je suis aux US, à LA, et loge chez un ami de la famille, avocat
son business ? les mères porteuses
il en a des centaines sous contrat et se fait des c.... en or
la proportion d'homos à l'époque qui sont ses clients pour les mères porteuses ? 0% !
seuls les hétéros étaient clients de ce mode de procréation, sans doute refusé aux homos (nous sommes en 1989)
alors, les français, pourquoi mettre sur le compte des homos ce 'problème' et le lier au mariage homo et à l'adoption ?
ça me dépasse
comme déjà dit, si la PMA et la GPA sont légalisées chez vous, au moins 90% des demandeurs seront ... hétéros, c'est une évidence que vous ne voulez pas voir
et du coup vous préférez refuser un droit aux homos de peur de voir que vos homologues hétéros profiter de ces extensions que sont la GPA et la PMA
or avant de lier ces 2 modes de reproduction aux homos, il faudrait d'abord que vous acceptiez qu'il soit un mode de reproduction pour les hétéros et légiférer en fonction de cette donnée !
alors oui, moi aussi je trouve qu'il y a une couche d'homophobie sous le refus du mariage et une réelle volonté de faire porter le 'chapeau' aux homos de ce que vous appelez 'dérives' qui profiteront avant toutdes hétéros
The Trout
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Je rebondis un peu tardivement (l'age peut être) mais quel choix impose t'on aux futurs gamins quand à leur filiation?

Ce souci de filiation est une vaste blague : on n'a jamais vu personne manifester contre l'adoption...

...par des hétérosexuels.

Est-il possible que toute cette agitation ne soit alors qu'un misérable prétexte pour manifester contre Hollande?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jacqn a écrit :
ce que je ne comprends absolument pas en France c'est le procès d'intention fait aux homos cc la PMA et la GPA
revenons en arrière : il y a 20 ans je suis aux US, à LA, et loge chez un ami de la famille, avocat
la proportion d'homos à l'époque qui sont ses clients pour les mères porteuses ? 0% !
seuls les hétéros étaient clients de ce mode de procréation, sans doute refusé aux homos (nous sommes en 1989)
alors, les français, pourquoi mettre sur le compte des homos ce 'problème' et le lier au mariage homo et à l'adoption ?
ça me dépasse
comme déjà dit, si la PMA et la GPA sont légalisées chez vous, au moins 90% des demandeurs seront ... hétéros, c'est une évidence que vous ne voulez pas voir
et du coup vous préférez refuser un droit aux homos de peur de voir que vos homologues hétéros profiter de ces extensions que sont la GPA et la PMA
or avant de lier ces 2 modes de reproduction aux homos, il faudrait d'abord que vous acceptiez qu'il soit un mode de reproduction pour les hétéros et légiférer en fonction de cette donnée !
alors oui, moi aussi je trouve qu'il y a une couche d'homophobie sous le refus du mariage et une réelle volonté de faire porter le 'chapeau' aux homos de ce que vous appelez 'dérives' qui profiteront avant toutdes hétéros

Pas de problème : la PMA (sauf l'IAC) et la GPA doivent être interdites également aux hétéros ; aucune, aucune, aucune homophobie !
A bas le mercantilisme génétique !
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco a écrit :
.... c'est juste le même que tu nous ressors à chaque fois . Par ailleurs, c'est maintenant prouvé, il y'a des pourris à gauche, il peut aussi y avoir des arriérés.

C'est seulement la seconde fois pour la vidéo de Nestor que je trouve tellement relaxante ;
sinon, j'ai cité une quinzaine d'autres hommes de gauches dont une bonne dizaine de contrevenants à la discipline de vote inquisitoriale du PS :

liberté de conscience pour les parlementaires du PS !
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Je rebondis un peu tardivement (l'age peut être) mais quel choix impose t'on aux futurs gamins quand à leur filiation?

Ce souci de filiation est une vaste blague : on n'a jamais vu personne manifester contre l'adoption...

Est-il possible que toute cette agitation ne soit alors qu'un misérable prétexte pour manifester contre Hollande?

Les "antis" doivent s'évertuer à argumenter, et quand ils ont fini: on leur demande de recommencer. Au moindre faux pas, j'te raconte pas comment on leur tombe dessus.

les "pros", à une question sérieuse, se contentent de "vaste blague" "misérable prétexte".

Cherchez le clan intolérant.

Ce topic tourne décidément en rond depuis des centaines de pages... Si encore c'était un sujet plaisant..
Henry777
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

Sinon gros scoop, il y a aussi des gens de droite pour le mariage gay et même plus encore, des politiques gays de droite mariés (mais belges, hein, faut pas abuser non plus).

Tiens, je ne vois pas trop qui? (bon, on peut presqu'admettre qu'Elio soit considéré de droite, mais marié? )

Jean-Jacques FLAHAUX le bourgmestre MR de Braine le compte (premier bourgmestre gay à se marier) ou son 1er échevin Maxime Daye (dont j'avais le mari en assistant à l'unif) par exemple.

Ah ben j'ignorais - ce qui ne fait que confirmer ce que je dis sur ce topic depuis le début: chez nous, ça ne soulève aucun remous, c'est vite devenu d'une remarquable normalité.

Mais bon le MR chez nous n'est pas comparable à l'UMP je trouve (à par certains membres). Ils sont quand même largement moins à droite et conservateurs. Ils ne font d'ailleurs pas partie du même groupe européen, l'UMP est avec les partie de droite conservateurs et le MR ceux du centre.
O)))
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
liberté de conscience pour les parlementaires du PS !

La pression est en train de monter. J'espère qu'il y a une soupape de sécurité.
Invité
skynet a écrit :
The Trout a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :

Les "antis" doivent s'évertuer à argumenter, et quand ils ont fini: on leur demande de recommencer. Au moindre faux pas, j'te raconte pas comment on leur tombe dessus.

les "pros", à une question sérieuse, se contentent de "vaste blague" "misérable prétexte".

Cherchez le clan intolérant.

Ce topic tourne décidément en rond depuis des centaines de pages... Si encore c'était un sujet plaisant..

Tu te trompes, les pros ont des arguments, mais les antis les oublient à chaque fois.

Et puis c'est quand même surtout à cause bisrice si tu as l'impression que les pros n'argumentent plus, à force de revenir à rabâcher les mêmes conneries on ne se prend plus la peine de répondre.
Oui ça tourne en rond.
Merci bisrice.

Sinon perso je pense que c'est plus la peine de militer en quoi que ce soit, à moins d'être vraiment anti-Hollande, c'est donc soit être extrémiste de droite, soit faire parti la droite la plus conne du monde. Ils croient vraiment à l'UMP qu'ils vont déstabiliser le PS et reconquérir l'électorat? C'est absolument ignoble de jouer avec l'avenir du pays sous prétexte de vouloir le pouvoir. Ca va se payer cher un jour....
Invité
bisrice a écrit :
jacqn a écrit :
ça me dépasse

Pas de problème : la PMA (sauf l'IAC) et la GPA doivent être interdites également aux hétéros ; aucune, aucune, aucune homophobie !
A bas le mercantilisme génétique !

tu évites le sujet de base : pourquoi dans ce cas manifester contre le(s) (mariage) homo ?
le mariage hétéro ouvre autant si pas plus à la PMA et la GPA que le mariage homo, pourquoi ne pas l'interdire aussi alors ?
skynet
    ModérateurModérateur
jacqn a écrit :

tu évites le sujet de base : pourquoi dans ce cas manifester contre le(s) (mariage) homo ?
le mariage hétéro ouvre autant si pas plus à la PMA et la GPA que le mariage homo, pourquoi ne pas l'interdire aussi alors ?

Il y a quand même ceux qui pensent qu'un père et une mère pour chaque enfant, quand c'est possible, c'est mieux.

Si ce n'est pas le cas, OK: ça reste une affaire de sensibilité personnelle.

Mais si çà l'est, il est très clair que la PMA plus l'adoption par le conjoint deviendra une option courante et normale. Et là, beaucoup dont moi trouvent à dire qu'au niveau éducation ce n'est pas top et que pour la filiation, on va certainement se retrouver avec des générations futures ne s'y retrouvant pas.

Combien contre l'adoption? 56% le dernier chiffre que j'ai vu sur BFMTV.
Une petite majorité, certes, semblaient favorable au mariage pour tous, mais la question c'est: comment autoriser ce mariage sans l'adoption? ce n'est pas cohérent.

Red va encore se ramener et dire que les hétéros ont fait jusque maintenant un énorme gachis, mais...n'importe quoi! Ce n'est pas parce que déjà tout ne va pas comme sur des roulettes qu'il faut en rajouter.
Doc Loco
skynet a écrit :
jacqn a écrit :

Il y a quand même ceux qui pensent qu'un père et une mère pour chaque enfant, quand c'est possible, c'est mieux.

Dans les livres de Martine, sans doute. Dans la réalité de la société contemporaine, le nombre de parents élevants seuls (ou quasi) leur(s) enfant(s) - avec les énormes difficultés que ça représente - est énorme. Deux parents homos présents feraient-ils pire? C'est rien de dire que j'en doute, deux parents, même du même sexe, auront toujours plus de temps à consacrer à leur enfant qu'un parent seul qui rame.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
1. en France l'adoption par personne seule est autorisée : affaire E.B. c. France » du 22 janvier 2008 car le refus avait été considéré comme une discrimination
mais le refus d'adoption par un couple homo ne serait pas de la discrimination ? et serait plus néfaste que l'adoption par une personne seule ? dont on ne sait d'ailleurs si elle est hétéro ou homo ou bi !
ça ne tient pas la route
2. comme je l'ai déjà dit, dans les pays où la GPA était autorisée dans les années 80, elle était utilisée par 100% de couples hétéros ! et aujourd'hui la proportion est très certainement très en faveur des couples hétéros
et vous voulez nous faire croire que le mariage homo, et l'adoption homo vont conduire à la GPA et la PMA pour homos ? et que c'est ça qui vous fait peur ?

dans votre esprit : mariage homo = adoption homo (pas bien ! pas bien !) = GPA et PMA
mais mariage hétéro = PMA et GPA ça non, ça n'a rien à voir ??

je réitère : vous faites peser sur les homos et leur liberté individuelle (mariage, adoption) des craintes qui concernent en priorité les hétéros (PMA et GPA)
et c'est une attitude condamnable

saviez vous qu'un grand nombre de couples qui viennent chez nous pour la PMA sont des couples ... hétéros ?
skynet
    ModérateurModérateur
Un couple hétéro a quand même un peu moins de chance d'être stérile qu'un couple homo...
hercule01
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
jacqn a écrit :

Dans les livres de Martine, sans doute. Dans la réalité de la société contemporaine, le nombre de parents élevants seuls (ou quasi) leur(s) enfant(s) - avec les énormes difficultés que ça représente - est énorme. Deux parents homos présents feraient-ils pire? C'est rien de dire que j'en doute, deux parents, même du même sexe, auront toujours plus de temps à consacrer à leur enfant qu'un parent seul qui rame.

les couples gays sont encore moins stables. Il y a un drame dont on parle peu c'est justement le suicide chez les gays de plus de 40-50 ans du fait de la solitude.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Dave hier à la télé (chouette émission sur la 2)
il est en couple stable depuis ... 40 ans
autour de moi 50% de mes amis hétéros sont divorcés
Henry777
hercule01 a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
jacqn a écrit :

les couples gays sont encore moins stables. Il y a un drame dont on parle peu c'est justement le suicide chez les gays de plus de 40-50 ans du fait de la solitude.

Source?
O)))

En ce moment sur backstage...