jacqn a écrit :
ce que je ne comprends absolument pas en France c'est le procès d'intention fait aux homos cc la PMA et la GPA
revenons en arrière : il y a 20 ans je suis aux US, à LA, et loge chez un ami de la famille, avocat
son business ? les mères porteuses
il en a des centaines sous contrat et se fait des c.... en or
la proportion d'homos à l'époque qui sont ses clients pour les mères porteuses ? 0% !
seuls les hétéros étaient clients de ce mode de procréation, sans doute refusé aux homos (nous sommes en 1989)
alors, les français, pourquoi mettre sur le compte des homos ce 'problème' et le lier au mariage homo et à l'adoption ?
ça me dépasse
comme déjà dit, si la PMA et la GPA sont légalisées chez vous, au moins 90% des demandeurs seront ... hétéros, c'est une évidence que vous ne voulez pas voir
et du coup vous préférez refuser un droit aux homos de peur de voir que vos homologues hétéros profiter de ces extensions que sont la GPA et la PMA
or avant de lier ces 2 modes de reproduction aux homos, il faudrait d'abord que vous acceptiez qu'il soit un mode de reproduction pour les hétéros et légiférer en fonction de cette donnée !
alors oui, moi aussi je trouve qu'il y a une couche d'homophobie sous le refus du mariage et une réelle volonté de faire porter le 'chapeau' aux homos de ce que vous appelez 'dérives' qui profiteront avant toutdes hétéros
Pas de problème : la PMA (sauf l'IAC) et la GPA doivent être interdites également aux hétéros ; aucune, aucune, aucune homophobie !