Souhaitable me paraît le bon terme. Je vais sans doute t'étonner Skynet mais je pense aussi que l'"idéal" pour un gosse, c'est d'avoir deux parents de sexe différent (voire opposé ) - et si possible riches, en bonne santé et pas trop cons.
Ca peut être vu comme un idéal souhaitable.
Sauf que dans la vraie vie, une situation idéale, on en rencontre rarement. C'est pourquoi je parlais un peu méchamment des bouquins de Martine.
Alors est-ce qu'un couple homo est une situation idéale pour élever un gosse? A mon sens certainement pas moins qu'un parent isolé (veuf ou séparé), et sans doute plus. Parce que "couple" veut généralement dire plus de moyens financiers à consacrer au gosse, plus de loisirs et d evie sociale - bref un meilleur épanouissement pour le gosse qu'un parent isolé qui trime toute la journée pour survivre avec un seul salaire, est isolé parce que toute son énergie passe au boulot et à son gosse, et ne peut donc offrir à ce dernier une vraie vie sociale. Malheureusement, ces situations-là sont tout sauf une caricature, tu le sais parfaitement non?
Donc, être contre le fait qu'un couple homo élève un gosse devrait, en toute logique, inclure qu'on est encore plus contre le fait qu'un parent isolé élève un gosse.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"