Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Vivement le matin que tu retournes dans ta tombe, Comte Bisrice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Hazard_ a écrit :
hercule01 a écrit :
Au fait quelles sont vos raisons d être contre un référendum quand on voit que la société se divise réellement sur ce sujet?
Quelque soit le résultat tout le monde rentrerait dans le rang et on pourrait enfin passer à autre chose.
Personnellement, je n'ai rien contre un référendum (que vous auriez perdu au passage). Mais
France-Info a écrit :
Selon l'article 11 de la Constitution, ne peuvent être soumis à référendum que "les projets de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, les réformes relatives à la politique économique ou sociale de la Nation et aux services publics qui y concourent." Et le mariage pour tous n'entre pas dans ce cadre strict.
Que veux-tu, il aurait fallu élire Ségolène il y a 6 ans; la législation sur le référendum aurait été élargie, je pense.

"Mais il y a mieux [ que France-Info ] pour interpréter le mot « social », c'est la Constitution de 1958 elle-même, dont le préambule renvoie à celui de la constitution de 1946 qui énonce : « Le peuple français […] proclame […] comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après : ».

Que sont ces fameux principes sociaux ? Au dixième alinéa de ce préambule, je lis : « La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement. » Il découle donc du préambule de la constitution de 1946 que le social recouvre, englobe et concerne bien le droit de la famille. C'est une évidence. Et vous voudriez nous faire croire que ce texte ne concerne ni la famille, ni l'adoption, ni le social ! Eh bien, constitutionnellement, c'est faux !

J'en arrive aux articles 69 et 70 de la Constitution, qui concernent le Conseil économique, social et environnemental. Ce conseil est sorti de l'anonymat…(...) pour refuser la première pétition constitutionnelle de l'histoire de la Ve République, qui a tout de même réuni 720 000 signatures…

Ce conseil qui est « social », comme l'indique sa dénomination, n'intègre pas moins de dix associations familiales dans sa représentation. Pour échapper à cette saisine, il s'est autosaisi sur un thème intéressant : « les évolutions contemporaines de la famille et leurs conséquences en matière de politiques publiques ».

Or, si le CESE s'estime compétent pour les questions familiales, alors que le terme « social » figure dans sa dénomination, c'est bien que la famille renvoie au social, et que vous ne pouvez vous cacher derrière le « sociétal », sauf à considérer qu'il s'agit d'un faux argument pour ne pas avoir à donner la parole au peuple.
"
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
hercule01
_Hazard_ a écrit :
hercule01 a écrit :
Au fait quelles sont vos raisons d être contre un référendum quand on voit que la société se divise réellement sur ce sujet?
Quelque soit le résultat tout le monde rentrerait dans le rang et on pourrait enfin passer à autre chose.
Personnellement, je n'ai rien contre un référendum (que vous auriez perdu au passage). Mais
France-Info a écrit :
Selon l'article 11 de la Constitution, ne peuvent être soumis à référendum que "les projets de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, les réformes relatives à la politique économique ou sociale de la Nation et aux services publics qui y concourent." Et le mariage pour tous n'entre pas dans ce cadre strict.
Que veux-tu, il aurait fallu élire Ségolène il y a 6 ans; la législation sur le référendum aurait été élargie, je pense.

Le mariage dépend de la politique sociale. L'histoire du "sociétal" c'est du pipo puisque c'est un néologisme.
Normalement avec la pétition au Cese point besoin de Ségolene. Mais je te l'accorde sur ce point.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
The Trout a écrit :
Parce que ce n'est ni à toi ni à moi de décider qui a le droit de se marier ou pas?

Pourquoi? A partir du moment où la loi a besoin d'être changé et que l'on modifie la loi qui m'a permis de me marier et que l'on modifie le statut de mon mariage même, je me sens concerné. A partur du moment où cela entrainera la pma et la gpa et toutes les conséquences éthiques je me sens concerné.

Amusant je crois deviner que les personnes non mariées ont tendance à être favorable au mariage gay?

Invité
hercule01 a écrit :
The Trout a écrit :
Parce que ce n'est ni à toi ni à moi de décider qui a le droit de se marier ou pas?

Pourquoi? A partir du moment où la loi a besoin d'être changé et que l'on modifie la loi qui m'a permis de me marier et que l'on modifie le statut de mon mariage même, je me sens concerné. A partur du moment où cela entrainera la pma et la gpa et toutes les conséquences éthiques je me sens concerné.

Amusant je crois deviner que les personnes non mariées ont tendance à être favorable au mariage gay?

en quoi cela va t-il changer TON mariage ?
j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qui est écrit : ce ne sont pas les homos qui sont demandeurs exclusifs de la PMA et GPA, faudrait l'intégrer ça quand même
non non, je suis marié et favorable, mauvaise piste que celle-là
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
hercule01 a écrit :
The Trout a écrit :

Décidément tu tombes souvent à côté (un problème de vision?). Les personnes non mariés n'en n'ont rien à f.... mais ne comprennent pas votre réaction à "interdire" le mariage pour tous (pas "mariage gay" - bouché hein!). En plus il ne faut pas généraliser; Skynet n'est pas marié il me semble et est plutôt contre.
Personnellement, je ne suis pas senti concerné et je ne suis quasiment pas intervenu dans ce débat au début; c'est l'apparition de vos co-manifestants fascistes/nationalistes/intégristes qui m'y a incité.

Je te rappelle également que contrairement à ce que tu prétends, ton statut de marié de changera pas. Et que la PMA et GPA c'est d'autres problèmes (problème d'audition?).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :
c'est l'apparition de vos co-manifestants fascistes/nationalistes/intégristes qui m'y a incité.

Certes, on aime pas trop être à coté d'eux...

Tien, un truc qui me vient: au gouvernement, et partout, on dit que la parité est souhaitable. Et pas en éducation?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Comme tout a été dit, je peux facilement prédire ce qui va t'être répondu : souhaitable? peut-être/sans doute; mais pas indispensable.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :
Comme tout a été dit, je peux facilement prédire ce qui va t'être répondu : souhaitable? peut-être/sans doute; mais pas indispensable.

Défendable.
Doc Loco
Souhaitable me paraît le bon terme. Je vais sans doute t'étonner Skynet mais je pense aussi que l'"idéal" pour un gosse, c'est d'avoir deux parents de sexe différent (voire opposé ) - et si possible riches, en bonne santé et pas trop cons.

Ca peut être vu comme un idéal souhaitable.

Sauf que dans la vraie vie, une situation idéale, on en rencontre rarement. C'est pourquoi je parlais un peu méchamment des bouquins de Martine.

Alors est-ce qu'un couple homo est une situation idéale pour élever un gosse? A mon sens certainement pas moins qu'un parent isolé (veuf ou séparé), et sans doute plus. Parce que "couple" veut généralement dire plus de moyens financiers à consacrer au gosse, plus de loisirs et d evie sociale - bref un meilleur épanouissement pour le gosse qu'un parent isolé qui trime toute la journée pour survivre avec un seul salaire, est isolé parce que toute son énergie passe au boulot et à son gosse, et ne peut donc offrir à ce dernier une vraie vie sociale. Malheureusement, ces situations-là sont tout sauf une caricature, tu le sais parfaitement non?

Donc, être contre le fait qu'un couple homo élève un gosse devrait, en toute logique, inclure qu'on est encore plus contre le fait qu'un parent isolé élève un gosse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
Personnellement, je suis pour (et pour l'adoption, mais contre la PMA/GPA, même pour les couples hétéros), capétien et catholique !

Par contre, ce sont les pro- qui m'exaspèrent plus que les anti-. Pour citer un pote gay : "quand je vois les gens qui "nous" défendent, j'ai envie de devenir homophobe".
(mais bon, on était ivres mort)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Dans trois jours :
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
hercule01
_Hazard_ a écrit :

Je te rappelle également que contrairement à ce que tu prétends, ton statutde marié de changera pas. Et que la PMA et GPA c'est d'autres problèmes (problème d'audition?).

la PMA et GPA sont liées au mariage Gay. Il faut être crédule pour croire le contraire. Je me répete mais Hollande avait eu l’honnêteté de lier les 2 au début. Pour éviter la levée de bouclier il a repoussé ca dans la loi de la famille.

Le contrat d'union civile proposé par La manif pour tous contient la meme chose que le mariage dont l'adoption simple (pas pleiniere) et comme il ne mentionne pas le mariage on évite de se retrouver en porte à faux avec la jurisprudence européenne qui imposera tout ce qui est pma/gpa.

Avec ca tout le monde devrait etre content. Bah non...

Redstein
hercule01 a écrit :
on modifie le statut de mon mariage

Gné ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
hercule01 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Je te rappelle également que contrairement à ce que tu prétends, ton statutde marié de changera pas. Et que la PMA et GPA c'est d'autres problèmes (problème d'audition?).

la PMA et GPA sont liées au mariage Gay. Il faut être crédule pour croire le contraire. Je me répete mais Hollande avait eu l’honnêteté de lier les 2 au début. Pour éviter la levée de bouclier il a repoussé ca dans la loi de la famille.

Le contrat d'union civile proposé par La manif pour tous contient la meme chose que le mariage dont l'adoption simple (pas pleiniere) et comme il ne mentionne pas le mariage on évite de se retrouver en porte à faux avec la jurisprudence européenne qui imposera tout ce qui est pma/gpa.

Avec ca tout le monde devrait etre content. Bah non...
Ok - je te quitte là.
Mais ne t'inquiète pas, je te laisse en de bonnes mains avec les autres membres de ce forum.

En ce moment sur backstage...