Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Exactement

jacqn a écrit :
2. comme je l'ai déjà dit, dans les pays où la GPA était autorisée dans les années 80, elle était utilisée par 100% de couples hétéros ! et aujourd'hui la proportion est très certainement très en faveur des couples hétéros ...

saviez vous qu'un grand nombre de couples qui viennent chez nous pour la PMA sont des couples ... hétéros ?

Dans ta bouche, "un grand nombre", " devient "100% ou presque des demandes de PMA en Belgique venaient d'hétéros".

Mais déformer et exagérer, c'est bon pour l'argumentation n'est-ce pas?

oups, 'faut pas se coucher tôt ici sous peine de se voir largué
merci Doc
en effet j'ai bien dit :
- dans les années 80 aux usa
- 'un grand nombre' n'est pas 100%

j'aimerais que les antis soient un peu plus objectifs et se mettent à la place des homos qui doivent se dire : "en fait, on veut me refuser le mariage (et l'adoption, qui, répétons le à ceux qui ne veulent pas l'entendre, est une chose acquise 'légalement' à partir du moment où un homo est personne seule isolée, ou se déclare comme telle, et acquise 'dans les faits' de toutes façons) parce qu'on me prête l'intention de recourir à la PMA et GPA par la suite"
c'est dingue ! alors que OBJECTIVEMENT une grande proportion, voire majorité, de ceux qui auront recours à la PMA et GPA seront des HETEROS
pourquoi ? parce que ça s'est vérifié dans les pays où ces pratiques sont autorisées depuis les années 80, parce que (je cite le Monde) "Ce serait une erreur de réduire la question de la PMA ou de la GPA aux seuls couples homosexuels : les femmes célibataires réclament, elles aussi, la possibilité de porter des enfants sans partenaire, tandis que d'autres font congeler leurs ovocytes quand elles sont fertiles, afin de les utiliser quand elles l'estimeront pertinent." et que cela se vérifie en Belgique avec les couples qui traversent la frontière pour venir chez nous : minorité d'homos (et parmi ceux-ci surtout des femmes)

qu'on soit contre les GPA et PMA, soit, je comprends
que l'on défile dans les rues contre le mariage homo et l'adoption par eux pour ce prétexte : non, je ne comprends pas et ne comprendrai jamais
Redstein
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Depuis des pages on nous explique que les homosexuels sotn mieux à même d'élever les enfants que les autres. C'est faux.

Je te mets au défi de trouver une seule citation disant celà. Car ce serait une grosse connerie. Déformer les propos de son contradicteur, c'est une stratégie désespérée que tu devrais abandonner si tu tiens à garder un minimum de crédibilité.

Ce n est pas toi qui parlait de modèle depassable?

Eh non. Cherche encore.

C'est Red!

C'est Red quoi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Citation:
Je n'ignore pas que tout le monde n'a pas cette approche mais reste éberlué de lire qu'homme ou femme, c'est pareil en éducation.

Ca le devient de plus en plus. De nos jours il y a beaucoup de père au foyer et de mère qui va gagner l'argent, il y a beaucoup de papa-poule et de mère sévère, de papa qui fait les devoirs le soir, raconte une histoire, et fait un bisou au gamin pendant que la mère regarde la télé/fait des trucs pour son taff/se repose car il y a une grosse réunion importante demain au boulot.

Pour une très grosse majorité de mes collègues féminines là où je bosse, c'est souvent leurs maris qui s'occupent des gamins. (car il a des horaires plus cool, plus proche de la maison, etc...)
Et ça m'étonnerais que ma boite soit une exception parmi tant d'autres.

/Plus ou moins HS :

Je pense que ta façon de penser vis-à-vis du sujet est basé sur le fait que tu ne conçois pas du tout un archétype différent du papa sévère qui gagne l'argent et qui engueule les enfants et la mère poule, tendre, et chérissant ces derniers, ce qui, au vu de ton âge, est vraiment très compréhensible : mon père a 60 ans, et jamais il m'a montré un quelconque signe d'affection. Il me dira jamais oui, toujours "non", et quand bien même le cas échéant, il ne dira jamais un "oui" très clair. Il a tendance à vite s'énerver, et on a jamais eu une vrai relation intime qu'un père peut avoir avec son gamin. La faute à lui ? Pas forcément, car son père était apparemment pire que ça.

Ce que je veux dire par là, c'est que les mentalités changent, et il faut savoir l'accepter, et surtout essayer de voir le bon côté, comme le mauvais côté de ces nouveaux mouvement par rapport au anciens : par exemple, avant un gamin se prenait une giffle par son prof, quand il rentrait et qu'il racontait ça à ses parents, il s'en reprenait une par ses parents. Aujourd'hui les parents vont tabasser le prof et porter plainte contre lui.
Au final, quelle est la meilleur des façons ? On peut aussi bien penser que l'ancienne façon est meilleur, car je trouve que les gamins étaient beaucoup plus obéissant et respectueux que maintenant. Mais d'un autre côté, il faut pas non plus que l'enfant devienne un vrai robot : à subir quand il a fait du mal, et à être récompensé quand il a fait du bien, parce qu'il suffit juste parfois d'expliquer calmement l'erreur à l'enfant pour qu'il comprenne ce qu'il a fait, et ainsi il ne recommencera plus.

Cet exemple illustre bien, je crois, le compromis dans lequel on peut-être : faut-il tout changer et évoluer dans l'éducation des enfants ? Ou garder les anciennes méthodes ?

Finalement, le débat sur l'adoption repose principalement sur ces questions, car dans tous les cas, ce n'est qu'une question de changer les habitudes. (un peu comme quand on veut arrêter de fumer, ou faire régime...)

Plus ou moins HS/
Le gag d’Harlem Désir, qui comme le PS continue de s'arcbouter sur son refus stalinien d'un référendum sur le projet de loi "mariage" et pour les personnes de même sexe alors qu'il y a selon les sondages une forte majorité contre l'adoption, une très faible majorité pour ce "mariage", et une majorité contre le projet "mariage" et l'adoption.

Incongruité et manipulation de ceux des sondages qui continuent à poser des questions distinctes sur l'adoption et ce "mariage" alors que le projet de loi contient les deux et ne prévoit pas en l'état de "mariage" sans adoption.

"Un rappel important : seulement 37% des Français sont favorables à une loi ouvrant le droit au mariage pour les personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter (sondage IFOP pour Alliance VITA, 23 mars 2013).
Poser la question en liant mariage et adoption est essentiel, puisque le seul fait de permettre le mariage entraine le droit d’adopter des enfants, de façon simple ou plénière. Les autres choix possibles donnent les résultats suivants : 34% des Français sont pour une Union civile, sans droit à l’adoption, et 24% pensent que les droits actuels sont suffisants.
Selon un autre sondage CSA pour BFM-TV du 4 avril, qui distingue à tort mariage et adoption dans deux questions différentes, les Français favorables à l’adoption d’enfants par les personnes de même sexe ne sont plus que 41%, en baisse de 3 points par rapport au mois de janvier 2013 (et 53% restent favorables au seul mariage).
"

Un référendum sur un sujet qui constitue, selon Madame Taubira, un changement de civilisation et qui donne des tels résultats dans les sondages s'impose donc nécessairement pour ce double motif.

Au lieu de quoi, Harlem Désir, tout en continuant de s’opposer ( http://www.wat.tv/video/harlem(...).html ; avec de brillantes compétences en droit constitutionnel ...) au référendum sur le "mariage" et l'adoption pour les personnes de même sexe, propose maintenant, pour faire diversion, un référendum "j’enfonce des portes ouvertes" sur la "moralisation de la vie publique" : on imagine le suspense insoutenable pour ce dernier référendum, et le nombre incalculable de français qui s’opposeraient dans ce référendum gag à cette moralisation de la vie publique et qui ne voudraient pas d' "une république exemplaire" .

Monsieur Harlem Désir ne semble pas se rendre compte du ridicule, qui résulte, par contraste, de la juxtaposition de ses positions opposées sur ces deux référendums, et semble prendre les français pour des imbéciles.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Trouver les mots gag, manipulation, ridicule et imbécile dans un post de l'ObscurantoBot est toujours divertissant.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Duke a écrit :
Citation:
Je n'ignore pas que tout le monde n'a pas cette approche mais reste éberlué de lire qu'homme ou femme, c'est pareil en éducation.

Ca le devient de plus en plus. De nos jours il y a beaucoup de père au foyer et de mère qui va gagner l'argent, il y a beaucoup de papa-poule et de mère sévère, de papa qui fait les devoirs le soir, raconte une histoire, et fait un bisou au gamin pendant que la mère regarde la télé/fait des trucs pour son taff/se repose car il y a une grosse réunion importante demain au boulot.

Pour une très grosse majorité de mes collègues féminines là où je bosse, c'est souvent leurs maris qui s'occupent des gamins. (car il a des horaires plus cool, plus proche de la maison, etc...)
Et ça m'étonnerais que ma boite soit une exception parmi tant d'autres.

/Plus ou moins HS :

Je pense que ta façon de penser vis-à-vis du sujet est basé sur le fait que tu ne conçois pas du tout un archétype différent du papa sévère qui gagne l'argent et qui engueule les enfants et la mère poule, tendre, et chérissant ces derniers, ce qui, au vu de ton âge, est vraiment très compréhensible : mon père a 60 ans, et jamais il m'a montré un quelconque signe d'affection. Il me dira jamais oui, toujours "non", et quand bien même le cas échéant, il ne dira jamais un "oui" très clair. Il a tendance à vite s'énerver, et on a jamais eu une vrai relation intime qu'un père peut avoir avec son gamin. La faute à lui ? Pas forcément, car son père était apparemment pire que ça.

Ce que je veux dire par là, c'est que les mentalités changent, et il faut savoir l'accepter, et surtout essayer de voir le bon côté, comme le mauvais côté de ces nouveaux mouvement par rapport au anciens : par exemple, avant un gamin se prenait une giffle par son prof, quand il rentrait et qu'il racontait ça à ses parents, il s'en reprenait une par ses parents. Aujourd'hui les parents vont tabasser le prof et porter plainte contre lui.
Au final, quelle est la meilleur des façons ? On peut aussi bien penser que l'ancienne façon est meilleur, car je trouve que les gamins étaient beaucoup plus obéissant et respectueux que maintenant. Mais d'un autre côté, il faut pas non plus que l'enfant devienne un vrai robot : à subir quand il a fait du mal, et à être récompensé quand il a fait du bien, parce qu'il suffit juste parfois d'expliquer calmement l'erreur à l'enfant pour qu'il comprenne ce qu'il a fait, et ainsi il ne recommencera plus.

Cet exemple illustre bien, je crois, le compromis dans lequel on peut-être : faut-il tout changer et évoluer dans l'éducation des enfants ? Ou garder les anciennes méthodes ?

Finalement, le débat sur l'adoption repose principalement sur ces questions, car dans tous les cas, ce n'est qu'une question de changer les habitudes. (un peu comme quand on veut arrêter de fumer, ou faire régime...)

Plus ou moins HS/

Non, j'ai 4 gosses et suis grand père mais je ne me sens pas "vieille école". Ma dernière a 5 ans, ma copine bosse aussi, je m'occupe beaucoup d'elle (comme je me suis occupé des autres), je raconte l'histoire le soir (elle réclame que ce soit moi). J'ai changé les couches...enfin tout quoi.

Chose que je fais et que sa mère ne fait pas: monter aux arbres par exemple. Malgré tout ça, sa mère l'a allaitée et a une autre relation avec elle.

Une année, en vacances sur la frontière espagnole (j'y vais souvent) , l'ainé (grand père sans doute) de toute une smala me fait remarquer très aimablement que c'est moi qui la nourrit au p'tit pot et pas sa mère: lui, n'accepterait pas celà...

Je n'ai rien contre les papas poules bien au contraire et sais que les femmes peuvent être douées pour l'autorité.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
mots gag... toujours divertissant.

Pierre qui rouge n'amasse pas mousse.
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
mots gag... toujours divertissant.

Pierre qui rouge n'amasse pas mousse.

Pas mal. Futile, mais pas mal.

SharkFood
[img:13ff6143a9]http://www.toutleski.com/upload/images/news/large/jo92-albertville.jpg[/img:13ff6143a9]
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SharkFood a écrit :
[img:13ff6143a9]http://www.toutleski.com/upload/images/news/large/jo92-albertville.jpg[/img:13ff6143a9]
Drôles de tags. Tu voulais sans doute dire : Tu cherches à te faire virer?
hercule01
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Bisrice ajoute quand meme des liens intéressants qui sont quand meme inquiétant pour la démocratie

Effectivement, cet étalage de haine/mauvaise foi/manipulations en tout genre est inquiétant.

Illustration:

http://www.rtbf.be/info/societ(...)63662

J ai vu une vidéo et ça n a pas l air d être le cas en revanche

http://auvergne.france3.fr/201(...).html
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
Au fait quelles sont vos raisons d être contre un référendum quand on voit que la société se divise réellement sur ce sujet?
Quelque soit le résultat tout le monde rentrerait dans le rang et on pourrait enfin passer à autre chose.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
The Trout
Parce que ce n'est ni à toi ni à moi de décider qui a le droit de se marier ou pas?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais c'est des non-violents
Citation:
Oui nous l’avons empêché de s’exprimer !
Oui nous avons refusé le débat !
Œil pour œil dent pour dent !
..........
Celui-ci a dès lors annoncé par voie de presse qu’il renonçait à toute sa tournée de promotion de la légalisation de l’accouplement sodomite et saphique.
La bête immonde.

NB : M. Benedetti (mentor des Jeunesses nationalistes et président de l'Oeuvre Française) milite pour la repénalisation de l'homosexualité.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
hercule01 a écrit :
Au fait quelles sont vos raisons d être contre un référendum quand on voit que la société se divise réellement sur ce sujet?
Quelque soit le résultat tout le monde rentrerait dans le rang et on pourrait enfin passer à autre chose.
Personnellement, je n'ai rien contre un référendum (que vous auriez perdu au passage). Mais
France-Info a écrit :
Selon l'article 11 de la Constitution, ne peuvent être soumis à référendum que "les projets de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, les réformes relatives à la politique économique ou sociale de la Nation et aux services publics qui y concourent." Et le mariage pour tous n'entre pas dans ce cadre strict.
Que veux-tu, il aurait fallu élire Ségolène il y a 6 ans; la législation sur le référendum aurait été élargie, je pense.

En ce moment sur backstage...