Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hercule01 a écrit :
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Depuis des pages on nous explique que les homosexuels sotn mieux à même d'élever les enfants que les autres. C'est faux.

Je te mets au défi de trouver une seule citation disant celà. Car ce serait une grosse connerie. Déformer les propos de son contradicteur, c'est une stratégie désespérée que tu devrais abandonner si tu tiens à garder un minimum de crédibilité.

Ce n est pas toi qui parlait de modèle depassable?

Eh non. Cherche encore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Depuis des pages on nous explique que les homosexuels sotn mieux à même d'élever les enfants que les autres. C'est faux.

Je te mets au défi de trouver une seule citation disant celà. Car ce serait une grosse connerie. Déformer les propos de son contradicteur, c'est une stratégie désespérée que tu devrais abandonner si tu tiens à garder un minimum de crédibilité.

Ce n est pas toi qui parlait de modèle depassable?

Eh non. Cherche encore.

C'est Red!
Doc Loco
skynet a écrit :
Yazoo! a écrit :
skynet a écrit :
Un couple hétéro a quand même un peu moins de chance d'être stérile qu'un couple homo...

Ok, donc dans un cas on peut tolérer parce qu'on est dans une transgression à la marge de la norme, tandis que dans l'autre on la transgresse à 100% ? Que tu le veuilles ou non, ce propos est discriminatoire: un couple hétéro dont l'homme est stérile et qui a recours a une insémination artificielle n'est pas plus légitime dans sa démarche qu'un couple d'homosexuels qui cherche à adopter.
J'ai répondu ça plutôt parce qu'on disait que 100% ou presque des demandes de PMA en Belgique venaient d'hétéros.

C'est faux, ce n'est pas ce que jacqn a dit - c'est quoi cette manie des anti de déformer les propos de leurs contradicteurs? Avec Hercule, vous formez une belle paire (... enfin .... ne le prenez pas mal)
In rod we truss.

Doc Loco
Exactement

jacqn a écrit :
2. comme je l'ai déjà dit, dans les pays où la GPA était autorisée dans les années 80, elle était utilisée par 100% de couples hétéros ! et aujourd'hui la proportion est très certainement très en faveur des couples hétéros ...

saviez vous qu'un grand nombre de couples qui viennent chez nous pour la PMA sont des couples ... hétéros ?

Dans ta bouche, "un grand nombre", " devient "100% ou presque des demandes de PMA en Belgique venaient d'hétéros".

Mais déformer et exagérer, c'est bon pour l'argumentation n'est-ce pas?
In rod we truss.

hercule01
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
Yazoo! a écrit :
skynet a écrit :
Un couple hétéro a quand même un peu moins de chance d'être stérile qu'un couple homo...

Ok, donc dans un cas on peut tolérer parce qu'on est dans une transgression à la marge de la norme, tandis que dans l'autre on la transgresse à 100% ? Que tu le veuilles ou non, ce propos est discriminatoire: un couple hétéro dont l'homme est stérile et qui a recours a une insémination artificielle n'est pas plus légitime dans sa démarche qu'un couple d'homosexuels qui cherche à adopter.
J'ai répondu ça plutôt parce qu'on disait que 100% ou presque des demandes de PMA en Belgique venaient d'hétéros.

C'est faux, ce n'est pas ce que jacqn a dit - c'est quoi cette manie des anti de déformer les propos de leurs contradicteurs? Avec Hercule, vous formez une belle paire (... enfin .... ne le prenez pas mal)

en plus mes poils ont tendance à friser...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :

Je n'ai pas la chimie du spermatozoïde et de l'ovule en tête, je pense plus aux caractères masculins et féminins qui même s'ils ne sont pas clairement définis existent. Comme dit plusieurs fois: la mère ayant porté l'enfant dans son ventre n'a pas la même approche physique du gamin que le père et les différences ne s'arrêtent pas là. Pour moi, ça doit rester la ligne principale. Je n'ignore pas que tout le monde n'a pas cette approche mais reste éberlué de lire qu'homme ou femme, c'est pareil en éducation.

Je suis d'accord sur le fait que l'homme et la femme ne sont pas interchangeables dans l'éduction d'un enfant. Pour autant, je ne crois pas que la parenté hétérosexuelle soit absolument indispensable. Pour moi il est clair qu'une parenté homosexuelle est forcément différente mais est-ce nuisible en soi ? Je ne prétends pas détenir la vérité en la matière mais il me semble que rien ne permet d'affirmer qu'une parenté homosexuelle ne peut pas fonctionner.

Citation:

Bien sur qu'il y a une démarche égoïste dans le désir d'enfant, mais ou doit elle s'arrêter?...dans une société ou on a de plus en plus de mal à s'affirmer (travail, stabilité financière, déracinement), pas difficile d'être un peu paumé.

Elever un enfant est une vrai responsabilité, "vouloir" un enfant ne suffit pas. Mais précisément, pour une adoption, il y a quand même un processus de sélection censé jouer un rôle de garde-fou par rapport à ça. Après je ne dis pas que c'est toujours efficace. En revanche, je suis absolument convaincu d'un truc: un tas de couples en mesure de procréer ne franchiraient pas forcément la rampe s'il s'agissait pour eux d'adopter.

Non, vraiment, je ne crois pas que l'homosexualité soit une caractéristique pénalisante pour l'éducation d'un enfant; je conçois que ça puisse choquer, voire même effrayer, mais pour moi c'est plus un "réflexe appris" qu'autre chose.
(+1 !)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'avais préparé une réponse à ce même paragraphe de Skynet, mais Yazoo a tellement expliqué clairement le même point de vue que.......
Jeudi soir 4 avril 2013 :
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
The Trout
Pourquoi tu continues à faire ta propagande bisrice? Tu sais pertinemment qu'ici personne ne regarde tes videos.

Je l'ai déjà dit mais je ne comprends toujours pas que la modération laisse faire ça.

On est sur un forum, c'est fait pour discuter, pas pour spammer?

Tu ne fais que promouvoir ton truc en spammant et quotant, c'est quoi le projet? Essayer de passer de 300 000 à 300 004 manifestants en recrutant sur g.com?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
En plus il se permet de faire des doubles posts sans raison.
Si tu pouvais regrouper tes stupidités dans un même post ce serait déjà bien mieux pour tout le monde.
Tes trolleries ont été accepté pendant un bon moment, n'en rajoutes pas en polluant exprès le topic avec des doubles posts.
Henry777
MorpheusNeon a écrit :
En plus il se permet de faire des doubles posts sans raison.
Si tu pouvais regrouper tes stupidités dans un même post ce serait déjà bien mieux pour tout le monde.
Tes trolleries ont été accepté pendant un bon moment, n'en rajoutes pas en polluant exprès le topic avec des doubles posts.

On se demande d'ailleurs comment ça se fait que son comportement est encore accepté...

Sinon quand on se renseigne un peu en Belgique sur les conséquences de toute ça, on a en gros:
- 1000 mariages par an
- Très peu d'adoption extra familiale car peu de belges adoptables et peux de pays où c'est légal mais le plus important est l'adoption intra familiale qui résout pas mal de problèmes.
- Les principaux problèmes des enfants de couple homo sont les même que ceux des homosexuels: l'homophobie et la méchancetés des autres (et ces chères religions du Livre n'aident pas...)
- Les chiffres de la PMA en 2010: 10 000 PMA par ans dont 3700 étrangers (majoritairement français mais pas de chiffres) pour 3000 naissances et une très grande majorité pour des couples hétérosexuels
- On mange toujours des moules, des frites et boit de la bière.
O)))
hercule01
Bisrice ajoute quand meme des liens intéressants qui sont quand meme inquiétant pour la démocratie
Bidouillage de photo et de vidéo
Arrestations arbitraires
Gazage de famille.
des manifestants jamais recus jamais écoutés par les pouvoirs publics (contrairement à une manif de taxi de 1000 personnes).

Je vous rappelle quand meme que les opposants réclament juste un référendum.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Doc Loco
hercule01 a écrit :
Bisrice ajoute quand meme des liens intéressants qui sont quand meme inquiétant pour la démocratie

Effectivement, cet étalage de haine/mauvaise foi/manipulations en tout genre est inquiétant.

Illustration:

http://www.rtbf.be/info/societ(...)63662
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
Exactement

jacqn a écrit :
2. comme je l'ai déjà dit, dans les pays où la GPA était autorisée dans les années 80, elle était utilisée par 100% de couples hétéros ! et aujourd'hui la proportion est très certainement très en faveur des couples hétéros ...

saviez vous qu'un grand nombre de couples qui viennent chez nous pour la PMA sont des couples ... hétéros ?

Dans ta bouche, "un grand nombre", " devient "100% ou presque des demandes de PMA en Belgique venaient d'hétéros".

Mais déformer et exagérer, c'est bon pour l'argumentation n'est-ce pas?

oups, 'faut pas se coucher tôt ici sous peine de se voir largué
merci Doc
en effet j'ai bien dit :
- dans les années 80 aux usa
- 'un grand nombre' n'est pas 100%

j'aimerais que les antis soient un peu plus objectifs et se mettent à la place des homos qui doivent se dire : "en fait, on veut me refuser le mariage (et l'adoption, qui, répétons le à ceux qui ne veulent pas l'entendre, est une chose acquise 'légalement' à partir du moment où un homo est personne seule isolée, ou se déclare comme telle, et acquise 'dans les faits' de toutes façons) parce qu'on me prête l'intention de recourir à la PMA et GPA par la suite"
c'est dingue ! alors que OBJECTIVEMENT une grande proportion, voire majorité, de ceux qui auront recours à la PMA et GPA seront des HETEROS
pourquoi ? parce que ça s'est vérifié dans les pays où ces pratiques sont autorisées depuis les années 80, parce que (je cite le Monde) "Ce serait une erreur de réduire la question de la PMA ou de la GPA aux seuls couples homosexuels : les femmes célibataires réclament, elles aussi, la possibilité de porter des enfants sans partenaire, tandis que d'autres font congeler leurs ovocytes quand elles sont fertiles, afin de les utiliser quand elles l'estimeront pertinent." et que cela se vérifie en Belgique avec les couples qui traversent la frontière pour venir chez nous : minorité d'homos (et parmi ceux-ci surtout des femmes)

qu'on soit contre les GPA et PMA, soit, je comprends
que l'on défile dans les rues contre le mariage homo et l'adoption par eux pour ce prétexte : non, je ne comprends pas et ne comprendrai jamais

En ce moment sur backstage...