Doc Loco a écrit :
Exactement
jacqn a écrit :
2. comme je l'ai déjà dit, dans les pays où la GPA était autorisée dans les années 80, elle était utilisée par 100% de couples hétéros ! et aujourd'hui la proportion est très certainement très en faveur des couples hétéros ...
saviez vous qu'un grand nombre de couples qui viennent chez nous pour la PMA sont des couples ... hétéros ?
Dans ta bouche, "un grand nombre", " devient "100% ou presque des demandes de PMA en Belgique venaient d'hétéros".
Mais déformer et exagérer, c'est bon pour l'argumentation n'est-ce pas?
oups, 'faut pas se coucher tôt ici sous peine de se voir largué
merci Doc
en effet j'ai bien dit :
- dans les années 80 aux usa
- 'un grand nombre' n'est pas 100%
j'aimerais que les antis soient un peu plus objectifs et se mettent à la place des homos qui doivent se dire : "en fait, on veut me refuser le mariage (et l'adoption, qui, répétons le à ceux qui ne veulent pas l'entendre, est une chose acquise 'légalement' à partir du moment où un homo est personne seule isolée, ou se déclare comme telle, et acquise 'dans les faits' de toutes façons) parce qu'on me prête l'intention de recourir à la PMA et GPA par la suite"
c'est dingue ! alors que OBJECTIVEMENT une grande proportion, voire majorité, de ceux qui auront recours à la PMA et GPA seront des HETEROS
pourquoi ? parce que ça s'est vérifié dans les pays où ces pratiques sont autorisées depuis les années 80, parce que (je cite le Monde) "Ce serait une erreur de réduire la question de la PMA ou de la GPA aux seuls couples homosexuels : les femmes célibataires réclament, elles aussi, la possibilité de porter des enfants sans partenaire, tandis que d'autres font congeler leurs ovocytes quand elles sont fertiles, afin de les utiliser quand elles l'estimeront pertinent." et que cela se vérifie en Belgique avec les couples qui traversent la frontière pour venir chez nous : minorité d'homos (et parmi ceux-ci surtout des femmes)
qu'on soit contre les GPA et PMA, soit, je comprends
que l'on défile dans les rues contre le mariage homo et l'adoption par eux pour ce prétexte : non, je ne comprends pas et ne comprendrai jamais